Coronavirus : forte augmentation du nombre de contaminations au Maroc

Les cas de contamination au Maroc sont en forte hausse. Au dernier bilan diffusé ce matin, le ministère de la Santé fait part de 206 nouveaux cas pour un total de 9280.
Dans le détail la région de Rabat-Salé-Kénitra enregistre 164 nouveaux cas, 22 pour Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, 15 nouvelles infections à Marrakech-Safi, 4 à Casablanca-Settat et une seule à Fès-Meknès.
S'agissant des décès dus à l'épidémie, aucun cas n'a été signalé ce vendredi 19 juin. Il faudra toutefois attendre les chiffres de la fin de (...)

- Société / Coronavirus au Maroc, Santé, Ministère de la Santé

Lire la suite ...

MDR... comme par hasard la veille de l'annonce d'un déconfinement potentiel :D:D:D

Mais pour ceux qui panique... C'est la Région de Rabat qui a eu 164 cas annoncé ce matin... probablement une exploitation agricole et/ou une usine de conditionnement dans le gharb soit kénitra, moulay bouselham ou le loukos.....
Pour moi il n'y a pas de raison de paniquer ni de changer la stratégie de déconfinement.... Nous aurons nos 10.000 cas que l'on veuille ou pas. L'important ce sont les cas actifs qui sont à 800+ et les morts qui sont à 200+

Good luck all
Et zmag restez chez vous:D:D:D
je rigole.... venez nombreux.... j'ai la zerwata prête !

Les cas de contamination au Maroc sont en forte hausse. Au dernier bilan diffusé ce matin, le ministère de la Santé fait part de 206 nouveaux cas pour un total de 9280.
Dans le détail la région de Rabat-Salé-Kénitra enregistre 164 nouveaux cas, 22 pour Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, 15 nouvelles infections à Marrakech-Safi, 4 à Casablanca-Settat et une seule à Fès-Meknès.
S'agissant des décès dus à l'épidémie, aucun cas n'a été signalé ce vendredi 19 juin. Il faudra toutefois attendre les chiffres de la fin de (...)

- Société / Coronavirus au Maroc, Santé, Ministère de la Santé

Lire la suite ...
l'art et la manière de créer davantage un climat anxiogène déjà bien existant !
à la vieille d'un plan de déconfinement qui doit être rendu publique !
ok

désolé pour le HS, concernant justement ces tests covid qui pouraient etre demandés aux zmeg comme vous dites, avez vous plus d'infos, quelle durée de vie doivent ils avoir ? etc...Merci

désolé pour le HS, concernant justement ces tests covid qui pouraient etre demandés aux zmeg comme vous dites, avez vous plus d'infos, quelle durée de vie doivent ils avoir ? etc...Merci
je ne sais pas mais je te conseil de tel au numéro du QG de FRS qui fait la traversée... ils doivent savoir.

Comme par hasard ! 😣
l'art et la manière de créer davantage un climat anxiogène déjà bien existant !
à la vieille d'un plan de déconfinement qui doit être rendu publique !
ok
Y’a pas crainte! Si deconfinement devait avoir lieu, il aura lieu. Indépendamment du nombre de cas enregistrés aujourd’hui.
la grosse majorité des contaminés sont issus de la même source, donc maîtrisés.

Y’a pas crainte! Si deconfinement devait avoir lieu, il aura lieu. Indépendamment du nombre de cas enregistrés aujourd’hui.
la grosse majorité des contaminés sont issus de la même source, donc maîtrisés.
oui, ce sont en général des clusters, maitrisés, mais cela dans la plupart des articles on ne le précise pas,,, d'ou le flou, et l'interrogation pour nombreux d'entre nous, qui peuvent penser que l'épédimie prend de l'ampleur alors qu'en général elle régresse,,, les indicateurs le démontre bien,,,
Les articles doivent être plus précis sur ce point,,,

oui, ce sont en général des clusters, maitrisés, mais cela dans la plupart des articles on ne le précise pas,,, d'ou le flou, et l'interrogation pour nombreux d'entre nous, qui peuvent penser que l'épédimie prend de l'ampleur alors qu'en général elle régresse,,, les indicateurs le démontre bien,,,
Les articles doivent être plus précis sur ce point,,,
Bin ce sont les médias que veux tu !
Des fois même d’une supposée infos, elle commence à résonner comme une certitude aux oreilles de certains.
Moi perso, j’ai lâché prise depuis un bon moment.

Les contaminations sont réelles et dues à l'ignorance et la mauvaise gestion des usines de fraises. Le bilan est très très lourd. Le chiffre annoncé est provisoire . ce sont des centaines, peut être des milliers!

Retour