Coronavirus : la France conditionne l'entrée sur son territoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Tout voyageur étranger devra désormais présenter une attestation avant d'entrer sur le territoire français. La mesure, entrée en vigueur hier, mercredi 8 avril 2020, s'inscrit dans le cadre des décisions prises par la France pour limiter la propagation du coronavirus sur son territoire.
Le ministère de l'Intérieur a ainsi mis sur son site trois attestations différentes. La première pour un voyage depuis l'étranger vers la France métropolitaine, la deuxième pour un déplacement depuis l'étranger vers une (...)

- Monde / France, Union européenne, Administration

Coronavirus : la France conditionne l'entrée sur son territoire

Tous les touristes bloqués subiront ce test... pour regagner leur domicile . Je rappelle quand même que tous ceux qui sont rentrés en France pendant le confinement n’ont subi absolument aucun contrôles à la douane ni contrôle sanitaire . C’est important de le souligner

En fait ils vont faire comme Wuhan bientôt avec le scan du QR code via les smartphones... pour vérifier si les tests ont bien été effectués 🙄

Les deux premiers formulaires concernent trois profils : le ressortissant de pays tiers, le ressortissant de pays de l’Union européenne et assimilés (Royaume-Uni, Islande, Liechtenstein, Norvège, Andorre, Monaco, Suisse, Saint-Marin, Saint Siège) et le ressortissant de nationalité française. Quant au ressortissant français, aucun motif n’est demandé.

:confused:

Les deux premiers formulaires concernent trois profils : le ressortissant de pays tiers, le ressortissant de pays de l’Union européenne et assimilés (Royaume-Uni, Islande, Liechtenstein, Norvège, Andorre, Monaco, Suisse, Saint-Marin, Saint Siège) et le ressortissant de nationalité française. Quant au ressortissant français, aucun motif n’est demandé.

:confused:
C'est qu'en même logique de ne pas demander à un ressortissant français pourquoi veut il rentrer en France 🤔

Tous les touristes bloqués subiront ce test... pour regagner leur domicile . Je rappelle quand même que tous ceux qui sont rentrés en France pendant le confinement n’ont subi absolument aucun contrôles à la douane ni contrôle sanitaire . C’est important de le souligner

En fait ils vont faire comme Wuhan bientôt avec le scan du QR code via les smartphones... pour vérifier si les tests ont bien été effectués 🙄
Où as tu vu écrit test dans l'article on parle d'attestation et de controle sanitaire ...d'ailleurs les CC revenants du Maroc le 4/04 ont tous été controlés avec un questionnaire médical et prise de température ...d'ailleurs ils avaient suivi la même procédure pour embarquer au Maroc

Je ne comprends pas!
Est ce que ça veut dire que jusqu’au jour d’aujourd’hui on rentrait et on sortait, normal sans restriction ni contrôle ni walou?

Retour