coronavirus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

233297

ON ARRETE PAS LE VIRUS AVEC LA PANIQUE, MAIS AVEC DE L'INTELLIGENCE !

Cette information vient de médecins actuellement sur le front de la lutte contre le virus qui peuvent aider un grand nombre de personnes.

COPIEZ, IMPRIMEZ, FAITES PASSER !
Amanda Castello.

« On arrête pas le virus avec la panique mais avec l’intelligence.
Voici de nouvelles informations qui proviennent d’un chercheur de Shenzhen transféré à Wuhan pour collaborer avec la task force contre l’épidémie de Coronavirus.

Les informations suivantes sont claires, simples et accessibles à tous, décrivant exactement ce qu’est le virus, comment il se transmet d’une personne à l’autre et comment il est possible de le neutraliser dans la vie de tous les jours.
L’infection du Coronavirus ne se présente pas comme le rhume habituel, avec le nez qui coule ou une toux avec cathares et crachats, mais au contraire avec une toux sèche. C’est le premier signal à bien identifier.

#Important_à_savoir : le virus ne résiste pas à la chaleur et il meurt si il est exposé à des températures de 26 27°. Il est donc très important de consommer durant la journée toutes les boissons chaudes possibles comme le thé, tisane, bouillon, soupes, ou simplement de l’eau chaude. Le liquide chaud neutralise le virus et il n’est pas difficile de les absorber.

#Important : Surtout éviter de boire de l’eau glacée ou de sucer des glaçons ou la neige pour ceux qui sont à la montagne, en particulier les enfants.
Pour ceux qui le peuvent, il est important de s’exposer le plus possible au soleil en accord avec vos conditions climatiques actuelles.

#Numéro_1. Le Coronavirus est assez grand, il a un diamètre d’environ 400 à 500 nm. Cela signifie que tout type de masque peut l’arrêter. Dans la vie normale, il n’est donc pas nécessaire d’avoir des masques spéciaux.
La situation est différente si vous êtes médecin ou personnel sanitaire et que vous devez être exposés à de fortes décharges du virus et dans ce cas il est indispensable d’utiliser des masques spéciaux .

Si une personne qui a été déjà affectée éternue devant vous, et qu’elle se trouve à 3 m de distance, cela fera tomber le virus par terre et donc l’empêchera d’arriver jusqu’à vous. C’est la raison pour laquelle une distance de sécurité est importante entre les personnes.

#Numéro_2. Quand le virus se trouve sur des superficies métallique, il survit pendant environ 12 heures ! Il est donc extrêmement important quand vous touchez des surfaces métalliques comme des poignées de porte, des portes, des appareils électroménagers, des poignées de soutien sur les tramways, etc. de bien vous laver les mains et de vous désinfecter avec soin.

#Numéro_3: le virus peut vivre caché dans les vêtements et sur les tissus pendant environ 6 à 12h. Les produits de lavage normaux peuvent le détruire. Pour les vêtements qui ne peuvent pas être lavés chaque jour, si vous le pouvez exposez-les au soleil ou à une source de grande chaleur ce qui tuera le virus.

Dernière édition:
salam

#Comment_se_manifeste_le_virus :
1. Le virus s’installe tout d’abord dans la gorge, provoquant une inflammation et une sensation de gorge sèche : ce symptôme peut durer 3 à 4 jours.

2. Le virus voyage en utilisant l’humilité qui est présente dans les voies aériennes respiratoires, il descend dans la trachée et il s’installe dans les poumons en causant une polmonite. Ce passage a besoin d’environ 5 à 6 jours.

3. La polmonite se manifeste avec de la fièvre élevée et des difficultés de respiration et elle ne ressemble absolument pas à un rhume ordinaire. Vous pourriez même avoir la sensation de vous noyer à cause de la difficulté respiratoire. Dans ce cas là il est indispensable d’appeler immédiatement un service de soins d’urgence.

Comment éviter le virus :
1. La transmission du virus arrive dans la majorité des cas par contact directe, en touchant des tissus ou des matériaux sur lesquels le virus est présent : se laver les mains fréquemment est absolument fondamental.
Le virus survie sur vos mains pendant environ 10 minutes, mais pendant ces 10 minutes beaucoup de choses peuvent se passer : se frotter les yeux ou se gratter le nez par exemple et permettre ainsi au virus d’entrer dans votre gorge !
Donc, pour votre bien-être et pour celui des autres, lavez-vous le plus souvent possible les mains et désinfectez-les !

2. vous pouvez faire des gargarismes avec une solution désinfectante qui élimine ou réduit le quota du virus qui pourrait peut-être être entré dans votre gorge. En faisant cela vous éliminerez le virus avant qu’il ne pénètre dans la trachée et ensuite dans vos poumons.

3. désinfectez votre clavier d’ordinateur et votre souris, sans oublier votre téléphone portable et votre téléphone fixe.
Nous devons tous avoir une grande attention et prendre soin de nous pour notre bien-être et pour celui des autres. »

Source : Association pour la lutte contre les thrombose et les maladies cardio-vasculaires. Milan. www.trombosi.org / Dr.sse Lidia Rota Vender

c'est quoi la "polmonite"

apparemment ce mot est italien ?

salam

oui! quand j'ai chercher j'avais vu que c'états italien...

La pneumonie est une inflammation aiguë des poumons (d'un seul ou plus communément des deux) - de nature principalement infectieuse - qui, si elle n'est pas reconnue et traitée, peut compromettre la capacité respiratoire et, par conséquent, dans les cas extrêmes, mettre en danger la vie des personnes touchées.

Parmi les symptômes les plus courants, fièvre , essoufflement , parfois respiration sifflante ou difficulté , douleur thoracique , toux (d' abord sèche, puis grasse ), fatigue , perte d' appétit , sensation de malaise et douleurs et courbatures générales. Chacun de nous peut, une ou plusieurs fois dans sa vie, contracter une pneumonie; ce n'est pas, en fait, une infection rare. Imaginez qu'en moyenne, rien qu'en Italie, près de 200 000 personnes sont hospitalisées chaque année pour une pneumonie, dont plus de 10 000, malheureusement, ne survivent pas .
En fait, la pneumonie représente la principale cause de décès par maladie infectieuse dans les pays occidentaux .

Cependant, en particulier les sujets les plus fragiles sont vulnérables à ce type d'infection: les personnes âgées , les personnes atteintes de maladies chroniques des voies respiratoires , les jeunes enfants , les patients patients hospitalisés immunodéprimés . Les facteurs de risque sont également le tabagisme , surtout s'il est de longue date , et le sujet à des infections récurrentes des voies respiratoires supérieures .

Des agents infectieux de nature différente provoquent une pneumonie: virus (comme le coronavirus chinois , dont nous parlerons plus loin), bactéries, champignons, protozoaires. Chaque forme de pneumonie a des caractéristiques quelque peu différentes et offre des traitements différenciés.
Par exemple, une cause fréquente de pneumonie chez les personnes non vaccinées de plus de 65 ans est le virus de la grippe, qui des voies respiratoires supérieures peut, en cas de faiblesse immunitaire, atteindre les poumons et créer des foyers infectieux des alvéoles , les très petites structures de forme de grappes qui permettent à l'oxygène d'atteindre le sang. Dans ce cas, nous parlons de pneumonie qui se transmet de personne à personne et qui ne peut être traitée qu'avec des médicaments symptomatiques.

[/URL]

Ça fait un mois que je suis « malade », du coup je me dis que si je me choppe cette maladie, je risque de même pas m’en rendre compte.

J’alterne fièvre, maux de tête, inflammation de la gorge , fatigue extreme etc... à un taux plus ou moins élevé et cela depuis plusieurs semaines mais comme ça ne reste jamais plus de deux jours d’affilés, je ne consulte pas 🤷🏻‍♀️ !

Ça fait un mois que je suis « malade », du coup je me dis que si je me choppe cette maladie, je risque de même pas m’en rendre compte.

J’alterne fièvre, maux de tête, inflammation de la gorge , fatigue extreme etc... à un taux plus ou moins élevé et cela depuis plusieurs semaines mais comme ça ne reste jamais plus de deux jours d’affilés, je ne consulte pas 🤷🏻‍♀️ !

salam

demande à faire des test pour être sûr...

ALLAH ichafih!

Appele ton médecin généraliste

J’ai souvent ça à cette période de l'année car je réagis mal aux changement de températures. Il est pas rare que je me choppe une grippe ou une angine et cela même en été ( j’ai eu droit à une angine carabiné comme cadeau de l’aïd).

salam

c'est embêtant mais va voir quand même un médecin pour être sûr...

ALLAH ichafih!

En tout cas pour des musulmans je trouve que vous avez trop peur de la mort.

C dans les moments comme ça que l'on reconnaît les gens attachés à ce bas monde.

Moi je suis sereine, si je dois mourir demain j'accepte la volonté d'Allah.

Et puis le Paradis c'est trop bien comparé à cette Dounia :)

Retour