Corps carbonisé à Marseille: la victime identifiée

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.metrofrance.com/marseill...lle-la-victime-identifiee/mmcr!QFGHUVq0jlzUY/


Corps carbonisé à Marseille: la victime identifiée

FAITS DIVERS - L'homme dont le corps a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi carbonisé à l'intérieur d'une voiture incendiée dans une cité des quartiers Nord de Marseille, a été identifié.


Une victime encore très jeune. L'homme tué par balles et dont le corps a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi carbonisé à l'intérieur d'une voiture incendiée dans une cité des quartiers Nord de Marseille, a été identifié, a-t-on appris lundi de source policière.

"Il s'agit d'un jeune homme de 19 ans, originaire de la cité Font-Vert" (14e arrondissement), voisine de l'endroit où les marins-pompiers de la ville avaient été appelés samedi vers 1 heure du matin pour un incendie de voiture, a indiqué cette source.

Le jeune homme, qui allait fêter ses 20 ans en avril, était "peu connu de nos services, pour deux-trois bricoles", des vols ou dégradations. "Il n'avait pas le profil d'un gros délinquant", a-t-on assuré, précisant que des investigations plus précises allaient désormais pouvoir débuter.

Tué avant d'être carbonisé

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille, déjà en charge de nombreux dossiers de règlements de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.

La victime a été touchée par quatre projectiles dans le dos, selon le parquet, en provenance d'un "pistolet ou un revolver" tirant des balles d'un calibre de 9 mm, a-t-on précisé de même source.

La voiture, immatriculée dans les Bouches-du-Rhône et déclarée volée, avait été brûlée sur une allée longeant une cité voisine de celle de Font-Vert.

Ce nouveau meurtre, portant à quatre le nombre des règlements de comptes en une quinzaine de jours à Marseille, est intervenu au surlendemain de l'envoi en renfort de 240 CRS et gendarmes mobiles par le ministère de l'Intérieur.

Marseille avait connu une trêve relative depuis fin novembre, au terme d'une année 2012 marquée par 24 meurtres dans la région.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://atouteslesvictimes.samizdat.net/?p=1179

( Marseille ) Rassemblement pour Yassin, 19 ans, tombé sous les balles d’un policier

Publié le 12 mars 2013


Et ça continue encore et encore…

Pour que Yassin ne soit pas oublié et que tomber sous les balles de policier ne soit pas banal !!!
Rassemblons-nous le samedi 23 mars 2013 à 14h30 à Marseille devant la préfecture .

Yassin Aïbeche Souilah, habitant de la cité Félix Pyat à Marseille, scolarisé et âgé de 19 ans, a été tué dans la nuit du 13 au 14 février 2013 dans une épicerie de l’avenue de Rogers Salengro par le tir d’un policier fortement alcoolisé et qui était hors service.
Touché à la jambe par une balle explosive, Yacine est mort à l’hôpital des suites de ses blessures, le jeudi 14 février à 7h du matin. C’est Tahar Ben MAKRI qui ramène Yassin au volant de son véhicule à l’hôpital DESBIEF.

Agé de 38 ans, le policier est actuellement en détention provisoire sous le chef d’inculpation d’homicide volontaire. Que la mémoire de Yassin soit respectée !
Défendons la mémoire de Yassin et faisons-nous entendre pour que cesse l’impunité des crimes commis par la police, impunité qui semble donner des ailes à des cow-boys en liberté !!!

La victime est rendue « responsable » de sa propre mort. Un procédé bien connu, souvent utilisé en matière de violence policière, comme lors des deux procès des meurtriers d’Abdelhakim Ajimi (à Grasse en 2012 et à Aix-en-Provence en janvier 2013).

L’espoir est que cette douloureuse perte soit la dernière. Nous demandons à bénéficier d’une police qui accomplit ses devoirs. Nous avons droit à une police irréprochable même dans nos quartiers Nord de Marseille.

Marseille, capitale du crime ! Marseille, capitale de la violence policière !

Rassemblons-nous le samedi 23 mars 2013 à 14h30 devant la préfecture.
Pour que Yassin ne soit pas oublié et que tomber sous les balles de policier ne soit pas banal !!!

Comité de soutien à la famille de AÏBECHE
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
décidemment c'est l'hécatombe à Marseilles...

D'apres ce que j'ai pu lire, le garcon n'était pas connu de la Justice...

Cela est possible qu'il s'agit d'une histoire de quelques centaines d 'euros....:confused:
 
décidemment c'est l'hécatombe à Marseilles...

D'apres ce que j'ai pu lire, le garcon n'était pas connu de la Justice...

Cela est possible qu'il s'agit d'une histoire de quelques centaines d 'euros....:confused:

oui je connais une histoire comme ça dans la banlieue parisienne où ils ont carrement découpé un gamin en morceau mis dans un sac de sport et entérré dans un parc de la cité...
 
la mère de la victime a tourné dans un clip de rap où elle jouait la "nourice" (personne qui garde la drogue) et la victime elle même a joué dans ce même clip....

Soit disant pour dénoncer la violence et les trafics, personnellement je ne crois pas que ces clips plein de haine soient la solution...
 
Haut