Corps flottants "yeux"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chanah
  • Date de début Date de début
Salam

Qui a ou connait quelqu’un dans son entourage qui a ce genre de symptôme

Ce sont comme des fils, des taches, des points plus ou moins définis qui se promenent dans l’œil quand on le fait bouger, en gros ca suit le mouvement de l’œil et les corps flottants se deplacent et voltigent dans l’œil.

Si vous ( ou entourage ) avez eu ce symptôme, est ce que cela s’est atténué avec le temps ?
Est-ce plus psychologique ?
Est-ce du à une baisse de la vision ?
Pensez vous ou vous êtes vous fait operer ?
Vivez vous avec cette gêne sans vous en preoccuper ?

Merci pour vos reponses.

j'avais ça aussi
j'avais demandé à l'ophtalmo qui m'avait dit que ça pouvait être lié à la fatigue et que ce n'était pas grave

je n'en voyais pas de manière permanente
ça dépendait des jours

je n'ai rien fait de particulier et là, ça fait un petit moment que je n'en ai pas vu
je les avais même oubliés avant de lire ton post

ça ne me dérangeait pas plus que ça donc ne me suis jamais réellement inquiétée

je suis myope et astigmate

C'est qu'il y a des impuretés dans le corps cristallin.
Elles bougent d'ailleurs avec un peu de retard sur le mouvement de l'oeil.
Rien de grave, car le système de gestion de la vision va finir par faire en sorte de ne pas voir ces défauts. Et ils deviennent finalement invisibles, tout en étant toujours présents.
J'en parle par expérience personnelle.

C'est qu'il y a des impuretés dans le corps cristallin.
Elles bougent d'ailleurs avec un peu de retard sur le mouvement de l'oeil.
Rien de grave, car le système de gestion de la vision va finir par faire en sorte de ne pas voir ces défauts. Et ils deviennent finalement invisibles, tout en étant toujours présents.
J'en parle par expérience personnelle.

Et quel est l'origine de ces corps flottants??

Il n'affecte en rien la vision ?

J'en ai un à l'oeil droit, je suis myope, ça ne me gêne pas j'y fais pas trop attention.

@ Cook: chez moi, je vois comme une poussière, je le vois uniquement si je regarde quelque chose de blanc ou de clair. Et si je bouge mon oeil vers la gauche , je vois la chose aller vers la gauche. Ou si je regarde en haut je vois le ptit truc qui monte... Bref c est bizarre :D

moi aussi ça m est arrivé, mais juste pour quelques temps, mais ça part tout seul, donc j ai même pas pris la peine de consulté mon ophtalmo.

Merci pour vos reponses !

Ca peut etre contraignant mais c'est vrai qu'on peut vivre avec et faire abstraction...

En été c'est un peu galere, mais bon...

@ Safyan, on dirait que ca atteint plus les myopes
@Ugwistan c'est rassurant de lire ce que tu as ecris

@ Adebis ca ne te gene pas ?

Oui cook ca peut etre des filaments mais de couleur je sais pas trop...

@ Izzie c'est clair que cest galere sur une surface claire, tu les vois se balader de partout, ca va tu n'y fais pas trop attention

J'avais panniqué dans un premier temps mais surtout je m'y fais pas :(

Bon ca fait plaisir de lire que ca part tout seul...
sur le net je lisais qu'il y a une chirurgie genre laser pour les supprimer ( mais ca a l'air risqué )

moi aussi ça m est arrivé, mais juste pour quelques temps, mais ça part tout seul, donc j ai même pas pris la peine de consulté mon ophtalmo.

c'est bizarre votre truc, vous voyez quoi au juste? et de quelle manière?
genre vous voyez des trucs qui sont dans vos yeux quand vous vous regardez dans le mirroir? ou bien vous voyez des choses se balader dans votre champs de vision qui proviendrait enfait de l'interieur de l'oeil?

j'ai pas bien compris vos définitions dsl.

ça peut être un décollement du vitré, ca s'atténuera lorsqu'il sera complètement dissocié ou lorsque ton cerveau ce sera adapté.
mais je te conseille quand même d'aller voir un ophtalmo il t'en dira plus.
Par contre si un jour tu vois comme des éclair venant du coin de l'œil alors court aux urgences.
Sinon si il s'agit bien d'un décollement du vitré alors il n'y a aucun risque pour ta vision (ça n'affecte pas la rétine)

Salam

Ce sont comme des fils, des taches, des points plus ou moins définis qui se promenent dans l’œil quand on le fait bouger, en gros ca suit le mouvement de l’œil et les corps flottants se deplacent et voltigent dans l’œil.

Si vous ( ou entourage ) avez eu ce symptôme, est ce que cela s’est atténué avec le temps ?

Merci pour vos reponses.

Ca m'arrive souvent! Je ne sait vraiment pas ce que c'est!

J'ai entendu dire que ça pourrait être un symptôme dû à de l'hypertension! J'ai jamais vérifié donc je peux pas te le confirmer :sournois: (je kiffe ce smiley)

Salam

Merci pour vos reponses.

salam

peut être que c'est dû à de l'allergie saisonnière

ça m'arrive souvent aussi, surtout quand je suis fatigué, mais maintenant je ne les voit plus que quand j'y pense, comme maintenant en en parlant!

Au début ça ma fait bizarre, je penser avoir des problèmes aux yeux, mais bon en en parlant autour de moi j'ai remarqué que j'étais loin d'être la seule à en avoir, ça ma rassurer et puis ça devient une "habitude", on fini par les oublier!

Retour