Correction d'un rapport

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cheh25
  • Date de début Date de début
salut
SVP de corriger ou me reformer ce rapport ci-dessous dans les meiileurs délais

membres d'une équipe d'une socièté public d'électricité nous essayerons d'écrire un rapport contre un responsable pour des choses que vous les trouvez dans le rapport

Objet : rapport contre XXX

Monsieur,

Nous sousignés les membres de l'équipe , vous informons que nous avons toujours le désir de garder de sincère mutualité entre tous les collègues au sein de l'équipe dans un climat fraternel décharge de respect pour avoir un travail de qualité et dans des bonnes conditions de sécurité.

Malheureusement, depuis quelques temps , des gestes violents et des actions irrésponsables vennaient de nuire nos ambutions professionnelles de la part du contremaitre Mr X , avec une mentalité autoritaire d'exercer le pouvoir ( il se comporte comme si nous ne sommes pas des agents de notre socièté, mais des tiers appartenants à la socièté privé dans laquelle il est le gérant )

Comme suit , nous citons les contraintes rencontrées depuis la création de notre équipe sous la responsabilité de ce contremaitre jusqu'au moment ( contraintes concernants le contremaitre ) :

-Manque d'esprit d'équipe et d'aide aux chantiers meme dans les cas d'extreme besoin vu le nombre reduit d'effectif

-Manque d'ésprit de communication avec les membres de l'équipe ( souvent , nous ne savons meme quels travaux on va entamer au quotidien )

- Absence morale au cours des interventions sous tension ( occupé par des communications téléphoniques prolongées ) et absence corporelle lors des visites montées ( taches de l'équipe )

-Retard répétitif à la sortie du service et au commencement des chantiers

-Elaboration des programmmes adaptés à ses activitées personnelles pour lui permettre de profiter le maximum au temps du service

-Utilisation du véhicule de service pour son propre interet voir meme parfois des longs trajets ont été parcourus surtout lors des déplacements de l'équipe

-non respet des réglementations de sécurité en vigueur voir ;
-Absence des fiches de mesure de sécurité
- Pas d'écriture des messages au moment de la mise en régime spécial d'exploiation des lignes haute tension
- Attaque des chantiers parfois dans des conditions défavorables pour les travaux sous tension des ligne haute tension ( pluie fine , terrain mouillé ... etc )
- travail sous tension par une corde isolante polluée qui doit etre laver

- Mauvaise gestion de la paperasse de l'équipe;
- Manque d'établissement des rapports des activitées journaliers , mensuels et annuels
-Manque d'élaoration des pogrammes mensuels

Toutes ces défaillances ont mis les membres de l'équipe dans un état de dépression parfaite . Alors que, le contremaitre s'avère souvent occupé par ses activitées propriètaire sans donner aucun interet aux activitées de l'équipe dont nous nous trouvons tellement d'enorme contrainte de s'intégrer avec , dans une telle opération sous tension électrique , et ce , pour éviter les accidents corporels.

D'autre part , nous nous déchargeons de toute responsabilité envers la recepion des lignes haute tension dans lesquelles la socièté X est chargée de deceler les anomalies puisque la reprise n'était pas réglementaire et la signature de procès verbal faite entre le contremaitre (responsable de reste des anomalies) de notre équipe et le représentant de la socièté X

Monsieur,

Dans le souci de maintenir de bonnes conditions de travail propices à la bonne réalisation des tâches demandées et de pourvoir aux obligations de sécurité imposées, nous n’avons trouvé d’autre solution que de vous informez de certains évènements qui pourraient altérer la qualité du travail fourni par notre équipe.

Nous ne souhaitions en aucun cas entrer dans une logique de délation mais certains comportements et actions de M. X, contremaître, se révèlent être contre-productifs, voire dangereux. Son caractère autoritaire ne nous laisse pas la possibilité de discuter avec lui des difficultés que nous rencontrons, c’est pourquoi nous avons décidé de vous alerter.

Les contraintes rencontrées sont les suivantes :

- Manque d’esprit d’équipe : aucune aide ne nous est apportée alors que nous fonctionnons à effectif réduit

- Pas de communication : nous n’avons souvent pas d’indication sur les travaux à effectuer

- Absence physique et morale : nous nous retrouvons le plus souvent seuls lors des interventions sous tension ou lors des visites montées

- Retards répétitifs : nous sommes souvent obligés d’attendre avant d’entamer un chantier

- Non respect des réglementations sécurité en vigueur : absence des fiches des mesures de sécurité, aucune note lors de la mise en régime spécial d’exploitation des lignes haute tension, obligation de travailler avec des conditions météorologiques défavorables pour les travaux sous tension des lignes haute tension, travail sous tension avec une corde isolante polluée

- Mauvaise gestion administrative : aucun rapport journalier, hebdomadaire ou mensuel

- Absence de programme

Les trop nombreuses défaillances de M. X nous amènent à nous interroger sur ses qualités à occuper le rôle de contremaître sur des chantiers qui engagent sa responsabilité quant à la sécurité de l’équipe placée sous son contrôle. Beaucoup d’entre nous sont dans un état de stress permanent quand ils n’ont pas cédé à la dépression. Nous regrettons de ne pas avoir réussi à capter l’attention de M. X, plus occupé à gérer ses affaires personnelles, et de devoir s’en remettre à vous mais cela nous semble être le dernier recours pour éviter l’accident que nous redoutons tous.

si Safyan n'a pas "capté" toutes les contraintes et caractéristiques techniques, il faudra les ajouter
mais,
là, JE DIS :
B.R.A.V.O.
aussi bien pour la rapidité de réaction
et pour cet exposé CLAIR ET NET

........................IL Y A DES "AS" sur bladi ;)

messieurs, prenez vos mouchoirs :pleurs: : battus sur la ligne d'arrivée

mam

salut

Merci pour l'aide
j'ai ajouté queleques phrases au rapport , merci de les corriger ou reformer
c'est mieux de signaler que le contremaitre est un gérant d'une entreprise d'électricité privée ce qui a influencé sur notre équipe puisque il est tous le temps occupée des affaires de l'entreprise ( communications téléphoniques tous moments meme dans les chantiers ...etc ) sans interesser aux activitées de l'équipe

Monsieur,

Dans le souci de maintenir ......

Nous ne souhaitions en aucun cas .....

Les contraintes rencontrées sont les suivantes ( signaler que les contraintes sont reliés au contremaitre) :

- ......

- ....

- .....

- Absence de programme pour les travaux

- Elaboration des programmes adaptés à ses activitées personnelles pour lui permettre de profiter le maximum au temps du service

- Utilisation du vehicule de service pour ses fins personnelles voir meme parfois des longs trajets ont été parcourus (révision du kilomètrage dans les carnets de bords) surtout lors des déplacements de l'équipe

D'autre part , nous nous déchargeons de toute responsabilité envers la recepion ( voir si les supports et accessoires des lignes sont réglementaires et comme il est indiqué dans les normes) des lignes haute tension dans lesquelles la socièté X est chargée de deceler les anomalies de ces lignes puisque la reprise n'était pas réglementaire et on a constaté la présence des anomalies meme après la signature de procès verbal entre le contremaitre de notre équipe et le représentant de la socièté X ( sans présence des membres de l'équipe au moment de la signature de PV) et on a signlé qu'une fois le contremaitre nous a demandé de n'exiger pas pour quelques anomalies ( on croie qu'il essaye de créer une relation avec la socièté X et sa socièté pour futur affaires) ( signaler que le contremaitre est responsable de la présence des anomalies sur les meme après la signature de PV) merci de bien detailler ce point de reception pour son importance

Les trop nombreuses défaillances de M. X ..................

Tous les membres de l'équipe ne pourront pas travailler avec ce contremaitre et nous vous demandons , Monsieur , de régler la situation de cette équipe

Veuillez agréer , Monsieur, l'epression de nos sentiments les plus distingués.

ok, je n'avais pas compris que ce monsieur était gérant d'une entreprise en parallèle

par contre, tu as dû voir que j'avais enlevé l'histoire de l'utilisation de la voiture à des fins personnelles : ça faisait trop délation
il vaut mieux se concentrer sur les choses importantes qui perturbent votre travail

je te refais ça pour cette nuit ou demain matin

@ mam : merci :)

hey! je vois que tu es présent
j'espère que tu verras mon message

je n'ai pas trop compris la dernière partie, tu peux me réexpliquer avec des mots simples?

salut

le rapport sera adressé à un responsable dans les meiileurs délais
est ce mieux de dire comme dans la deuxième pargraphe du rapport (c'est pourquoi nous avons décidé de vous alerter) est ce qu'il y a une pssibilité de remplacer le verbe alerter par autre?

le contremaitre est en parallèle de sa fonction dans notre entreprise , est un gérant en réalité d'une entreprise privée meme s'il n'est pas le gérant dans les papiers ( c'est lui qui gére l'entreprise ) car il est interdit d'avoir deux fonction en meme temps

SVP , signaler que les ontraintes rencontrées sont de la part du contremaitre

merci de parler en détail de la reception des lignes haute tension , car c'est nous les membre de l'équipe que nous avons fait la reception pour voir si l'enteprise X chargée de déceler les anomalies des lignes a fait un bon travail , chose qui n'étatit pas , malheureusement le contremaitre à signer un procès verbal avec l'entreprise X meme avec la présence des anomalies dans les lignes et nous déclarons tous ca pour se décharger de la responsabilité

A la fin , mentionner , que tous les membres de l'équipe ne pourront pas travailler avec ce type de contremaitre , et que nous ne cherchons pas d'etre des contremaitre mais seulement le travail est devenu dur et impossible sous la responsabilité du contremaitre

Merci beaucoup

hey! je vois que tu es présent
j'espère que tu verras mon message

je n'ai pas trop compris la dernière partie, tu peux me réexpliquer avec des mots simples?

Salam aleykoum Safyan, le contremaître en question donne son accord et agrée la réalisation des travaux effectués par la société sous-traitante , bien que la réalisation soit pourvue d'anomalies
les signatures se font sans la présence de l'équipe qui ne peut qu'attester de la bonne foi du représentant de la société X sous la responsabilité du contremaître et de ce fait elle se décharge de toute responsabilité par rapport aux défauts constatés sur les lignes haute tension
il apparait que le contremaître coopère avec le représentant de la société x à des fins personnelles comme par exemple une possible collaboration future dans le cadre d'une affaire qui concerne le contremaître

tu rédiges très bien mais ça ne m'étonne pas :cool:

Salam aleykoum Safyan, le contremaître en question donne son accord et agrée la réalisation des travaux effectués par la société sous-traitante , bien que la réalisation soit pourvue d'anomalies
les signatures se font sans la présence de l'équipe qui ne peut qu'attester de la bonne foi du représentant de la société X sous la responsabilité du contremaître et de ce fait elle se décharge de toute responsabilité par rapport aux défauts constatés sur les lignes haute tension
il apparait que le contremaître coopère avec le représentant de la société x à des fins personnelles comme par exemple une possible collaboration future dans le cadre d'une affaire qui concerne le contremaître

tu rédiges très bien mais ça ne m'étonne pas

salam dcharino :)

merci de me préciser, j'ai lu et relu, j'avais compris plus ou moins l'idée de base mais certaines choses m'échappaient
en plus, je ne savais pas si certaines choses relevaient d'un vocabulaire technique vu que je ne connais rien au monde de l'éléctricité

merci :)

je vais lui finir ça maintenant
n'hésite pas à corriger si des choses ne vont pas

salam dcharino :)

merci de me préciser, j'ai lu et relu, j'avais compris plus ou moins l'idée de base mais certaines choses m'échappaient
en plus, je ne savais pas si certaines choses relevaient d'un vocabulaire technique vu que je ne connais rien au monde de l'éléctricité

merci :)

je vais lui finir ça maintenant
n'hésite pas à corriger si des choses ne vont pas

je t'en prie, c'est le jargon du second-oeuvre donc je comprends bien que tu n'ais pas tout saisi ;-)

te corriger à toi? :-D c'est un bien grand mot ^^

bonne après-midi Safyan

Monsieur,

Dans le souci de maintenir des conditions de travail propices à la bonne réalisation des tâches demandées et de pourvoir aux obligations de sécurité imposées, nous n’avons trouvé d’autre solution que de vous informez de certains évènements qui pourraient altérer la qualité du travail fourni par notre équipe.

Nous ne souhaitions en aucun cas entrer dans une logique de délation mais certains comportements et décisions de M. X, contremaître, se révèlent être contre-productifs, voire dangereux. M. X est le gérant d’une entreprise privée d’électricité en parallèle du rôle que vous lui avez confié. Il partage donc son temps de travail entre les chantiers sur lesquels nous sommes missionnés et ses affaires personnelles, ce qui engendre indisponibilité et négligence. Son caractère autoritaire ne nous laisse pas la possibilité de discuter avec lui des difficultés que nous rencontrons, c’est pourquoi nous avons décidé de vous alerter.

Les contraintes rencontrées sont les suivantes :

- Manque d’esprit d’équipe : aucune aide ne nous est apportée alors que nous fonctionnons à effectif réduit

- Pas de communication : nous n’avons souvent pas d’indication sur les travaux à effectuer

- Absence physique et morale : nous nous retrouvons le plus souvent seuls lors des interventions sous tension ou lors des visites montées

- Retards répétitifs : nous sommes souvent obligés d’attendre avant d’entamer un chantier

- Non respect des réglementations sécurité en vigueur : absence des fiches des mesures de sécurité, aucune note lors de la mise en régime spécial d’exploitation des lignes haute tension, obligation de travailler avec des conditions météorologiques défavorables pour les travaux sous tension des lignes haute tension, travail sous tension avec une corde isolante polluée

- Mauvaise gestion administrative : aucun rapport journalier, hebdomadaire ou mensuel

- Absence de programme

-Mauvaise gestion du temps de travail : plannings élaborés d’après les impératifs de l’entreprise de M. X

Nous souhaitons aussi profiter de ce courrier pour nous décharger de toute responsabilité concernant des lignes haute tension qui devaient être vérifiées par la société Y. La présence des membres de l’équipe n’étant pas nécessaire à la réception du matériel, nous ne pouvons que constater que des anomalies n’ont visiblement pas été décelées après la signature du PV seulement. Les défauts constatés sur ces lignes haute tension nous amène à nous interroger sur les relations qu’entretiennent le responsable de la société Y et M. X, lui-même gérant d’une entreprise d’électricité, étant donné la convergence d’intérêts qu’il existe entre les deux activités de M. X.

Les trop nombreuses défaillances de M. X nous amènent à nous interroger sur ses qualités à occuper le rôle de contremaître sur des chantiers qui engagent sa responsabilité quant à la sécurité de l’équipe placée sous son contrôle. Beaucoup d’entre nous sont dans un état de stress permanent quand ils n’ont pas cédé à la dépression. Nous regrettons de ne pas avoir réussi à capter l’attention de M. X, plus occupé à gérer ses affaires personnelles, et de devoir s’en remettre à vous mais cela nous semble être le dernier recours pour éviter l’accident que nous redoutons tous.

Nous vous remercions de l’intérêt portée à ce courrier et espérons une solution rapide à nos problèmes. Nous vous prions de recevoir, Monsieur Z, nos sincères salutations.

n'oublie pas d'ajouter la liste de tous les signataires

ce que je t'ai mis là est volontairement moins critique vis à vis de ce contremaître

à trop vouloir le charger, je crains que tu obtiennes l'effet inverse
il faut rester sur des faits objectifs et ne pas trop tomber dans la supposition, voire la calomnie

salut

est ce mieux de dire comme dans la deuxième pargraphe du rapport (c'est pourquoi nous avons décidé de vous alerter) est ce qu'il y a une pssibilité de remplacer le verbe alerter par autre?

le contremaitre est en parallèle de sa fonction dans notre entreprise , est un gérant en réalité d'une entreprise privée meme s'il n'est pas le gérant dans les papiers ( c'est lui qui gére l'entreprise ) car il est interdit d'avoir deux fonction en meme temps

SVP , signaler que les ontraintes rencontrées sont de la part du contremaitre

merci de parler en détail de la reception des lignes haute tension , car c'est nous les membre de l'équipe que nous avons fait la reception pour voir si l'enteprise X chargée de déceler les anomalies des lignes a fait un bon travail , chose qui n'étatit pas , malheureusement le contremaitre à signer un procès verbal avec l'entreprise X meme avec la présence des anomalies dans les lignes et nous déclarons tous ca pour se décharger de la responsabilité

A la fin , mentionner , que tous les membres de l'équipe ne pourront pas travailler avec ce type de contremaitre , et que nous ne cherchons pas d'etre des contremaitre mais seulement le travail est devenu dur et impossible sous la responsabilité du contremaitre

Merci beaucoup

salam Safyan

je t'explique qu'est ce la recption des lignes haute tension:
notre entreprise soumissionne une entreprise X pour insataller une ligne ou faire le montage des poteaux ou équiper les lignes par des accessoires et materiels , après que l'entreprise X termine le travail nous les membres de l'équipe en présence du contremaitre , nous faisons un controle du travail fait par cette entreprise et nous verifions tous les poteaux et les matériels éléments par élément ( ascension des poteaux pour la vérification ) et nous faions un compte rendu au contremaitre de toutes les anomalies et défauts constatés sur l'installation , les poteaux et les matériels , celui-ci signe avec un représentant de l'entreprise X un PV qui juge que l'entreprise X a fait la totalité ou une partie des travaux selon les normes , malheureusement meme après la signature de PV nous constatons la présence des défauts sur les lignes qui n'ont pas mentionnés dans le PV et le contremaitre est responsable de ca
c'est pourquoi nous essayerons de se décharger de toute responsabilité

tous les membres de l'équipe nous pourront pas travailler avec ce type des contremaitre

merci de reformer à nouveau le rapport

salam Safyan

au nom des membres de l'équipe je te remecie pour la correction du rapport qui sera complet après la correction de la paragraphe concernant la décharge de responsabilté envers la reception des lignes haute tension

tu a écrit :

Nous souhaitons aussi profiter de ce courrier pour nous décharger de toute responsabilité concernant des lignes haute tension qui devaient être vérifiées par la société Y. La présence des membres de l’équipe n’étant pas nécessaire à la réception du matériel, nous ne pouvons que constater que des anomalies n’ont visiblement pas été décelées après la signature du PV seulement. Les défauts constatés sur ces lignes haute tension nous amène à nous interroger sur les relations qu’entretiennent le responsable de la société Y et M. X, lui-même gérant d’une entreprise d’électricité, étant donné la convergence d’intérêts qu’il existe entre les deux activités de M. X.

je t'explique pour que tu peut nous aider et reformer la paragraphe ci-dessus:

notre entreprise soumissionne une entreprise X pour insataller une ligne ou faire le montage des poteaux ou équiper les lignes par des accessoires et materiels , après que l'entreprise X termine le travail nous les membres de l'équipe en présence du contremaitre , nous faisons un controle du travail fait par cette entreprise et nous vérifions tous les poteaux et les matériels élément par élément ( ascension des poteaux pour la vérification ) et nous faisons un compte rendu au contremaitre de toutes les anomalies et défauts constatés sur les lignes , les poteaux et les matériels , celui-ci signe avec un représentant de l'entreprise X un PV qui juge que l'entreprise X a fait la totalité ou une partie des travaux selon les normes ( le PV doit etre signé après que les défauts des lignes sont décelés) , malheureusement meme après la signature de PV nous constatons la présence des défauts sur les lignes qui n'ont pas mentionnés dans le PV et le contremaitre est responsable de ça
c'est pourquoi nous essayerons de se décharger de toute responsabilité.

j'ai aussi quelques remarques:

SVP , signaler que les contraintes rencontrées sont de la part du contremaitre

l'utilisation du contremaitre du vehicule de service provoque retard au commencement de nos chantiers

merci beaucoup.

salam cheh25,

je reformulerais comme tu le souhaites ce soir sans doute, demain au plus tard

je comprends mieux certaines choses et l'intérêt de les dire

en espérant que ça ira :)

Salam Safyan

SVP la correction ce soir parceque nous essayerons de transmettre le rapport au responsable demain

meci infiniment

Salam Safyan

nous avons reporté le transfert du rapport au responsable en attendant ta corection de la paragraphe de décharge de responsabilité
en esperant que tu reformule le rapport cette nuit

merci beaucoup

Monsieur,

Dans le souci de maintenir des conditions de travail propices à la bonne réalisation des tâches demandées et de pourvoir aux obligations de sécurité imposées, nous n’avons trouvé d’autre solution que de vous informez de certains évènements qui pourraient altérer la qualité du travail fourni par notre équipe.

Nous ne souhaitions en aucun cas entrer dans une logique de délation mais certains comportements et décisions de M. X, contremaître, se révèlent être contre-productifs, voire dangereux. M. X est le gérant (non officiel) d’une entreprise privée d’électricité en parallèle du rôle que vous lui avez confié. Il partage donc son temps de travail entre les chantiers sur lesquels nous sommes missionnés et ses affaires personnelles, ce qui engendre indisponibilité et négligence. Son caractère autoritaire ne nous laisse pas la possibilité de discuter avec lui des difficultés que nous rencontrons, c’est pourquoi nous avons décidé de vous informer.

Les contraintes liées à M. X sont les suivantes :

- Absence de programme

-Mauvaise gestion du temps de travail : plannings élaborés d’après les impératifs de l’entreprise de M. X et utilisation du véhicule de service à des fins personnelles qui provoquent des retards

Nous souhaitons aussi profiter de ce courrier pour nous décharger de toute responsabilité concernant des lignes haute tension installées par la société Y. Lors de la réception de celles-ci, des anomalies ont été constatées et ont été signalées au contremaître. La présence des membres de l’équipe n’étant pas nécessaire à la signature du PV, nous ne pouvons que remarquer que M. X n’a pas fait mention de toutes ces anomalies et n’a pas exigé de la société sous-traitante qu’elle remette ses réalisations aux normes. Les défauts constatés sur ces lignes haute tension nous amène à nous interroger sur les relations qu’entretiennent le responsable de la société Y et M. X, lui-même gérant d’une entreprise d’électricité, étant donné la convergence d’intérêts qu’il existe entre les deux activités de M. X.

Nous vous remercions de l’intérêt portée à ce courrier et espérons une solution rapide à nos problèmes car nous ne pensons pas pouvoir continuer à travailler dans les conditions imposées par M. X. Nous vous prions de recevoir, Monsieur Z, nos sincères salutations.

voilà! j'espère que ça ira cette fois-ci
j'ai modifié ce que tu voulais que je modifie en reformulant

désolée de ne pas avoir eu le temps de te faire ça hier

(la totalité du courrier est sur les messages 21 et 22)

Salam

En premier lieu je remercie monsieur Safyan pour l'aide
je remercie aussi tous ce qui ont participer à la correction de ce rapport du pret au du loin et j'espere d'autre aide pour les futurs écritures.

RAMADAN KARIM

Salam

En premier lieu je remercie monsieur Safyan pour l'aide
je remercie aussi tous ce qui ont participer à la correction de ce rapport du pret au du loin et j'espere d'autre aide pour les futurs écritures.

RAMADAN KARIM

hi hi hi
c'est MADEMOISELLE safyan :)

de rien.

Retour