Corruption : Le Parquet financier demande un procès contre Rachida Dati et Carlos Ghosn

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Le dossier judiciaire est instruit depuis 2019 et pourrait déboucher sur un procès pour corruption et trafic d’influence pour Rachida Dati et Carlos Ghosn. Mercredi, le Parquet national financier a requis le renvoi devant le tribunal correctionnel de la ministre de la Culture et de l’ancien patron du groupe automobile Renault-Nissan, a confirmé le ministère public vendredi.

Rachida Dati, qui conteste comme Carlos Ghosn les accusations, est soupçonnée d’avoir perçu 900.000 euros de la part de RNBV, filiale de l’alliance Renault-Nissan, sans contrepartie d’un travail réel entre 2010 et 2012. La ministre était alors avocate et députée européenne, ce qui pourrait avoir servi à masquer une activité de lobbying au Parlement européen.

Recel d’abus de pouvoir, corruption et trafic d’influence​


Dans le détail, le Parquet national financier a requis un procès contre la maire du VIIe arrondissement de Paris pour recel d’abus de pouvoir et d’abus de confiance, corruption et trafic d’influence passifs par personne investie d’un mandat électif public au sein d’une organisation internationale, en l’occurrence le Parlement européen.

« Un réquisitoire n’est que la vision du parquet d’un dossier. Il n’est pas le reflet de la réalité », ont réagi les avocats
20minutes
 
Retour
Haut