Corruption : un marocain de belgique piège des fonctionnaires avec une caméra miniature

Quatre délégués des terres ethniques (communales)*, une fonctionnaire du ministère de l'Intérieur et un Caïd de la région d'Oulad Tayeb, province de Fès, accusés de corruption par un Marocain établi en Belgique, seront déferrés le 27 février prochain devant le juge d'instruction de la cour d'appel de Fès.
Le MRE affirme dans sa plainte avoir offert de 5000 à 10.000 DH à chacun des mis en cause, soit environ 45.000 DH, pour obtenir une attestation administrative concernant un lot de terrain de 300m², rapporte (...)

- Marocains du monde / Fès, Droits et Justice, Corruption

Corruption : un Marocain de Belgique piège des fonctionnaires avec une caméra miniature

Bonjour tout le monde
je suis nouveau je viens de m'inscrire et j'en profite d'abord pour vous saluer tous
il y a un cas de corruption semblable à celui de ce sujet et que j'ai lu dans la presse, c'est l'histoire d'une femme dans la région de Salé qui a construit sans autorisation, le caid la fait chanter et elle s'est mise d'accord avec lui pour lui remettre la somme de 10.000,00 dh. Entre temps elle est allée voir le procureur qui a envoyé les gendarmes qui ont saisi la somme et arreté le caid. La justice a condamné le caid a 1000 dh d'amende et les 10000 dh sont confisqués et injectés dans le tresor publique. C'est un encouragement à la corruption.
Un autre cas j'étais à la salle d'embarquement à l'aeroport Mohamed 5, une française voulait fumer, mais c'est interdit et sortir est aussi interdit, elle s'approche des toilettes et tout de suite la femme de ménage des toilettes a senti l'appat.
-Tu veux fumer dit elle à la française en faisant le geste
-oui
-10 dirhams lui demande la femme, et elle l’emmène dans le local ou elle range ses produits ou elle a un cendrier.
A chaque fois que l'occasion se présente pour gagner quelques sous on ne la rate jamais

Bonjour tout le monde
je suis nouveau je viens de m'inscrire et j'en profite d'abord pour vous saluer tous
il y a un cas de corruption semblable à celui de ce sujet et que j'ai lu dans la presse, c'est l'histoire d'une femme dans la région de Salé qui a construit sans autorisation, le caid la fait chanter et elle s'est mise d'accord avec lui pour lui remettre la somme de 10.000,00 dh. Entre temps elle est allée voir le procureur qui a envoyé les gendarmes qui ont saisi la somme et arreté le caid. La justice a condamné le caid a 1000 dh d'amende et les 10000 dh sont confisqués et injectés dans le tresor publique. C'est un encouragement à la corruption.
Un autre cas j'étais à la salle d'embarquement à l'aeroport Mohamed 5, une française voulait fumer, mais c'est interdit et sortir est aussi interdit, elle s'approche des toilettes et tout de suite la femme de ménage des toilettes a senti l'appat.
-Tu veux fumer dit elle à la française en faisant le geste
-oui
-10 dirhams lui demande la femme, et elle l’emmène dans le local ou elle range ses produits ou elle a un cendrier.
A chaque fois que l'occasion se présente pour gagner quelques sous on ne la rate jamais

Bienvenu sidi.
Amuses toi bien ici.

Le problème cest que aucun d'entre eux ne feras de la prison.

En " France ", il y a 22 ans, il y a eu un scandale à " l'AFPA " qui se charge de la formation
professionnelle des adultes, il y avait eu une annonce de grand " nettoyage " dans cette
institution après la découverte d'un vaste système de corruption à l'intérieur, il y a eu
enquête, des interrogatoires, mais au final ce sont toujours les mêmes responsables
qui sont en place avec le même système.

Des petites amendes, des avertissements mais rien de plus et tout recommence pareil.

Retour