Corse: un maire se tue à moto, une arme et 100 000 euros retrouvés sur lui

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début

sevet

VIB
Le maire d'une commune de Corse-du-Sud est décédé ce lundi, lors d'un accident de moto. L'enquête ouverte devra déterminer la provenance de l'arme et de l'importante somme d'argent retrouvées dans sa sacoche.

Les enquêteurs corses excluent toute hypothèse d'homicide, dans la mort de Charles-Antoine Casanova, maire de Guarguale âgé de 52 ans, ce lundi. L'édile de droite de cette commune d'une centaine d'habitants, en Corse-du-Sud, s'est tué à moto en périphérie d'Ajaccio, vers 8h. Une source judiciaire évoque "un accident de la circulation sans intervention d'un tiers". Le quinquagénaire, qui souffrait de graves blessures à la tête selon France 3 et Corse Matin, est décédé à l'hôpital de la Miséricorde, rapidement après son admission.
Les enquêteurs devront maintenant déterminer l'origine des 104 000 euros en espèce ainsi que l'arme de calibre 7.65, retrouvés dans la sacoche du maire. Selon ses proches, cités par une source ayant connaissance du dossier, ce pistolet était "un moyen de se protéger".

Charles-Antoine Casanova s'est illustré en 2012, en affirmant publiquement sa volonté de contrevenir à la loi sur le mariage pour tous, alors tout juste adoptée. Dans les pages de Corse Matin, il avait martelé ce refus: "Je suis prêt à me soustraire à la loi en refusant d'unir deux personnes de même sexe dans ma commune. Je mesure la dimension de mon action."
Mi-août, l'édile avait de nouveau fait parler de lui, cette fois en appelant sur Facebook le maire de Sisco à "exclure définitivement tous les Maghrébins et leurs familles de son village", après une rixeentre des Marocains de Furiani et des villageois sur une crique. Il avait fait l'objet d'un mouvement d'indignation sur Twitter et une pétition avait été partagée, pour demander sa condamnation. Elle a rassemblé 22 000 signatures à ce jour.

il voulait virer les maghrébins et si ça se trouve il était plus malhonnete qu eux ...

EN TS cas si t as besoin d une arme pour te défendre , c est que t as qqchose a te reprocher ...

avant de juger faut deja savoir d'ou vient l'argent et s'il avait le droit de porter une arme.....

avant de juger faut deja savoir d'ou vient l'argent et s'il avait le droit de porter une arme...
sa vas etre dur a justifier 104000 euros en liquides c est plus que suspect apres l arme si il a permis admettons laissons lui le benefice du doutes quoi que j ai gros doutes a ces corses :rolleyes: sont vraiment a part

sa vas etre dur a justifier 104000 euros en liquides c est plus que suspect apres l arme si il a permis admettons laissons lui le benefice du doutes quoi que j ai gros doutes a ces corses :rolleyes: sont vraiment a part
faut pas généraliser, les corses sont comme les autres, y en a des bons et y en a des mauvais.... pas plus à part....

je n en doutes pas mais la facilité .
tous les ans ils font parler d eux donc facile a cariturer mais je n ais aucun doute que les corses sont un peuple gentil et acceuillant apres ils ont leurs brebis galeuses comme partout
ils ont le sang méditerranéen, ça change pas beaucoup des maghrébins.... trop de fierté...

bah il penses ce qu il veux mais pour moi c est le cas les noms de familles ne trompent pas

c'est de la simplification! A ce niveau, les alsaciens sont d'origine allemande, les nordistes d'origine hollandaise, les Perpignanais d'origine espagnole, les Savoyard d'origine suisse, le sud-est de la France d'origine italienne également ... tous ces pays sont apparus bien plus tard que les peuples qui les composent.

Le maire d'une commune de Corse-du-Sud est décédé ce lundi, lors d'un accident de moto. L'enquête ouverte devra déterminer la provenance de l'arme et de l'importante somme d'argent retrouvées dans sa sacoche.

Les enquêteurs corses excluent toute hypothèse d'homicide, dans la mort de Charles-Antoine Casanova, maire de Guarguale âgé de 52 ans, ce lundi. L'édile de droite de cette commune d'une centaine d'habitants, en Corse-du-Sud, s'est tué à moto en périphérie d'Ajaccio, vers 8h. Une source judiciaire évoque "un accident de la circulation sans intervention d'un tiers". Le quinquagénaire, qui souffrait de graves blessures à la tête selon France 3 et Corse Matin, est décédé à l'hôpital de la Miséricorde, rapidement après son admission.
Les enquêteurs devront maintenant déterminer l'origine des 104 000 euros en espèce ainsi que l'arme de calibre 7.65, retrouvés dans la sacoche du maire. Selon ses proches, cités par une source ayant connaissance du dossier, ce pistolet était "un moyen de se protéger".

Charles-Antoine Casanova s'est illustré en 2012, en affirmant publiquement sa volonté de contrevenir à la loi sur le mariage pour tous, alors tout juste adoptée. Dans les pages de Corse Matin, il avait martelé ce refus: "Je suis prêt à me soustraire à la loi en refusant d'unir deux personnes de même sexe dans ma commune. Je mesure la dimension de mon action."
Mi-août, l'édile avait de nouveau fait parler de lui, cette fois en appelant sur Facebook le maire de Sisco à "exclure définitivement tous les Maghrébins et leurs familles de son village", après une rixeentre des Marocains de Furiani et des villageois sur une crique. Il avait fait l'objet d'un mouvement d'indignation sur Twitter et une pétition avait été partagée, pour demander sa condamnation. Elle a rassemblé 22 000 signatures à ce jour.

La roue était voilée ? :rolleyes: , en tous cas la justice a été imminente et expéditive :eek: , paix à son âme

faut pas généraliser, les corses sont comme les autres, y en a des bons et y en a des mauvais.... pas plus à part....

J'avais un pote Corse en plus, un collègue il avait 50 ans (mentalement il en avait 25 mdr)
il déchiré

Et pas du tout raciste ou islamophobe, au contraire, il s'entendez très bien avec tout le monde.

Faut pas généraliser.

Comme tous les peuples ils ont leur lot de crétins. Et ce maire en faisait partie pour ses position contre les homo ou les maghrebins... Peut être avait il des idées géniales dans d'autres domaines mais de pat son attitude discriminatoire envers une partie de la population de par ses origine il n'avait pas sa place dans les institutions de la République. La population de sa commune le duit majoritairement... La terre est vaste et comporte beaucoup de site à voir absolument dans une vie. La Corse ne fait pas partie de ma liste

Retour