cosanguinité

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nini1694
  • Date de début Date de début
Des risques que l'enfant est des problemes oui ...

"Pour un enfant issu d'une union consanguine, les malformations, les maladies génétiques ou les arriérations mentales seraient légèrement plus fréquentes et le risque de fausse-couche serait augmenté"
 
j'aimerai que quelqu'un m'eclair sur la cosanguinité il y a t'il des risques
assalam 3alaykoum,
il est mieux que les deux epoux ne soient pas de la meme famille car il y aura plus de chance que les maladies hereditaires ne soient transmises a leurs enfants donc les enfants auront plus de chance qu'ils soient sains, mais je croit que si il y avait un danger ou des risques imminents dans les relations cosanguinaires elles seraient alors interdits dans l'islam a la base, mais puisqu'on lit des versets qui sont claires concernant l'autorisation de mariage entre membres proches alors ca montre que ce genre de mariage n'est pas plus risque que les autres.
Allahou a3lam.
 
franchement, dans la famille de mon père, la moitié des cousins sont mariés entre eux et aucun n a d enfants malformés ou malades :rolleyes:

c comme jouer à la loterie .... mais bon je sais bien que c un risque qd mm
 
Mes parents sont cousins et Hamdoulillah aucune de nous, n'a de problèmes :D
Quoique j'ai des doutes sur mon état mental :langue:

Et mes oncles aussi sont mariées à leurs cousines et aucun de leurs enfants n'a de problèmes.

Mais bon si on dit que y'a des risques, c'est que c'est le cas, mais tout est mektab, je pense ...
 
Retour
Haut