cosmétiques et islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Widad90
  • Date de début Date de début
Salam aleikoum,

Je voudrais savoir quels cosmétiques sont haram en islam?
Je sais par exemple qu'il ne faut pas avoir de vernis aux ongles pour prier...

Soyez indulgent, ceci est un message d'une nouvelle convertie^^

Merci.
 
salam oukhti
Bienvenu dans la communauté :D

Concernant le maquillage tu aura beaucoup d'avis different concernant sont interdiction ou la possibilité a condition qu'il soit leger..

Le khôl et le musc etaient utilisés par les femmes du prophet(aley salat wa salam)
Sur leur visage ..concernant le rouge a levre et tt autre maquillage "moderne"
Cela n'existait pas au temps du prophet(aley salat wa salam)
Mais l'islam est clair sur le fait de ne pas etre excessive dans l'embellissement ,un trait de khôl dans les yeux est tte a fait "normal" et nn provoquant..
pr finir concernant le vernis a ongle tu peut en mettre mais l'enlever en faisant les ablutions(celle ci ne sont pas valable si tu As du vernis) donc au final pour une personne qui prit c'est assez chiant d'enlever et remettre a chaque fois..
voila oukhty en esperent t'avoir un peu eclairer :)
 
salam oukhti
Bienvenu dans la communauté :D

Concernant le maquillage tu aura beaucoup d'avis different concernant sont interdiction ou la possibilité a condition qu'il soit leger..

Le khôl et le musc etaient utilisés par les femmes du prophet(aley salat wa salam)
Sur leur visage ..concernant le rouge a levre et tt autre maquillage "moderne"
Cela n'existait pas au temps du prophet(aley salat wa salam)
Mais l'islam est clair sur le fait de ne pas etre excessive dans l'embellissement ,un trait de khôl dans les yeux est tte a fait "normal" et nn provoquant..
pr finir concernant le vernis a ongle tu peut en mettre mais l'enlever en faisant les ablutions(celle ci ne sont pas valable si tu As du vernis) donc au final pour une personne qui prit c'est assez chiant d'enlever et remettre a chaque fois..
voila oukhty en esperent t'avoir un peu eclairer :)


Merci bcp pour ta réponse!
Cela m'éclaire davantage, et pour le vernis je le bannit de mes abitude, je ne me voit pas l'enlever 5 fois par jour!!^^
 
Salam aleikoum,

Je voudrais savoir quels cosmétiques sont haram en islam?
Je sais par exemple qu'il ne faut pas avoir de vernis aux ongles pour prier...

Soyez indulgent, ceci est un message d'une nouvelle convertie^^

Merci.

........................ A ma connaissance, il n'y a pas de produits cosmétiques haram. Pour le vernis à ongles, c'est un peu too much comme décision...
 
Retour
Haut