Les costumes ont bien été payés par nos impôts.

La police qui enquête sur le généreux ami qui a payé les costumes du candidat à la présidence ont fini par avoir auprès du tailleur le nom de ce dernier. Un avocat célèbre, vraisemblablement agent de nos services, actif au sein de la Françafrique , au point qu'il appelait "Papa" feu Omar BONGO .
Ce puissants personnage , comme ses collègues , disposent d'une énorme caisse noire qui leur sert entre autres à financer le séjour de leurs serviteurs africains de passage à Paris. Et quoi de plus que des petits cadeaux pour entretenir l'amitié ?

Des costumes payés cash, contre un ticket de caisse anonyme, genre costume et prix. Que l'avocat mettra dans la comptabilité secrète du service, si elle existe, comme habit offert..au fils BONGO .

Un peu du genre de ce que un Secrétaire Général de l'Elysée faisait de la répartition de la caisse noire destinée à améliorer les fins de mois de ses collaborateurs.
 
Costumes de François Fillon : Robert Bourgi est bien le généreux donateur. Selon nos informations, le généreux donateur serait bien l’avocat Robert Bourgi, pilier des réseaux de la “Françafrique”.
Les enquêteurs semblent vouloir aller vite. Après une perquisition à la boutique de luxe Arnys, ils devraient maintenant convoquer très rapidement le mystérieux donateur qui aurait payé plusieurs dizaines de milliers d’euros pour des costumes de François Fillon.

En effet, les enquêteurs se sont rendus chez le tailleur parisien et disposent dorénavant d’assez d’éléments pour confirmer que Robert Bourgi est bel et bien à l’origine des 13.000 euros de costumes reçus en cadeau par François Fillon.

Proche de plusieurs chefs d’Etat africains
Plusieurs fois cité dans la presse comme étant le généreux donateur, l’avocat Robert Bourgi avait, jusqu’ici, farouchement nié les faits.Robert Bourgi, avocat, homme d’affaires, est “l’un des fils spirituels de Jacques Foccart”, fin connaisseur de l’Afrique et proche de plusieurs de ses chefs d’Etat.
Plusieurs fois cité dans la presse comme étant le généreux donateur, l’avocat Robert Bourgi avait, jusqu’ici, farouchement nié les faits.


48.500 euros de costumes
Le Parquet national financier (PNF) a accordé ce jeudi un réquisitoire supplétif contre X pour “trafic d’influence” aux trois juges d’instructions chargés du dossier de l’affaire Penelope Fillon. Le 12 mars dernier, le JDD révélait qu’un riche ami du candidat à l’élection présidentielle lui avait offert, depuis 2012, l’équivalent de 48.500 euros de costumes provenant du tailleur haut de gamme Arnys. Sur ce montant, “35000 euros semblent avoir été réglés en espèce”, indiquait le JDD.

Deux costumes d’une valeur de 13000 euros ont été payés en février dernier par chèque au nom de la banque Monte Paschi en février dernier. “Un ami m’a offert des costumes, et alors ?” avait rétorqué François Fillon dans le quotidien Les Echos. Antonin Levy, l’avocat du candidat LR à la présidentielle restait injoignable. La justice cherche dorénavant à savoir s’il s’agit bien là de simples cadeaux ou bien d’un trafic d’influence en bonne et due forme. L’audition du généreux donateur devrait lever ces doutes.
 
Haut