Cotiz'up pour hajj

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PapaTriste
  • Date de début Date de début
Salamou aleykoum, suite à une douloureuse épreuve, celle tant redouté par les parents, la perte d'un enfant. Le besoin d'accomplir son hajj devient naturellement évident. Mais quand la situation financière est trop fragile pour envisager ce projet sous 2 voir 3ans, comme faire? J'ai pensé à cette quête en ligne cotiz'up. Mais je pose la question si d'un point de vue éthique c'est bien et si ça n'invalide pas le hajj ? Quelques part c'est faire la manche indirectement ? Et puis ne pas pouvoir assumer me procure un sentiment de honte, je me vois pas partager le lien de mon incapacité ☹️. Faites des do3as qu'Allah me facilite.

Salamou aleykoum, suite à une douloureuse épreuve, celle tant redouté par les parents, la perte d'un enfant. Le besoin d'accomplir son hajj devient naturellement évident. Mais quand la situation financière est trop fragile pour envisager ce projet sous 2 voir 3ans, comme faire? J'ai pensé à cette quête en ligne cotiz'up. Mais je pose la question si d'un point de vue éthique c'est bien et si ça n'invalide pas le hajj ? Quelques part c'est faire la manche indirectement ? Et puis ne pas pouvoir assumer me procure un sentiment de honte, je me vois pas partager le lien de mon incapacité ☹️. Faites des do3as qu'Allah me facilite.
Salam

Celui qui n'a pas les moyens matériels et physiques pour pouvoir effectuer le Hajj est excusé.

Si tu n'as pas les moyens , l'obligation du hajj tombe
Il te faut demander une fatwa a un chaykh pour savoir si une collecte est halal ou pas .

Ce besoin n'est pas évident car le haj est pour ceux qui le peuvent.

Tu ne peux pas actuellement le faire, donc tu n'es même pas concerné. Tu peux toujours l'envisager dans 10 ans alors, en mettant de côté un petit montant qui ne va pas impacter ton budget, genre 50 euros par mois ou un peu plus quand la situation est bonne.

Merci pour vos réponses même si j'ai l'impression que vous m'avez pris pour un ignare. Qui ne sais pas que le hajj est obligatoire pour celui qui le peux? et de toute façon celui qui si trouve c'est qu'il a trouvé les moyens. J'ai du mal m'exprimer. J'ai voulu expliquer qu'une douleur profonde suite au décès de ma fille a éveillé cette envie très fort d'accomplir le hajj et bien-sûr je le voudrais le plus tôt possible inch'Allah. N'ayant pas les finances j'ai pensé aux systèmes de cagnotte mais mon âme se dérange quant à la valeur par ces conditions et en même temps ma fierté me questionne. Je voulait un avis sur ces derniers et non sur l'obligation ou pas de faire le hajj

Retour