Coudre l'envie à la volonté

Pirouettete

杜妮娅
Souffrez vous de ce mal insidieux qui veut que vous ne savez pas ce que vous voulez? Et quand vous le savez, vous ne faites rien pour y parvenir? Au contraire vous avez l'impression d'être une branche passive se laissant porter par le courant des circonstances opposées à ce que vous voulez?

Souffrez vous de ce mal insidieux qui veut que vous ne savez pas ce que vous voulez? Et quand vous le savez, vous ne faites rien pour y parvenir? Au contraire vous avez l'impression d'être une branche passive se laissant porter par le courant des circonstances opposées à ce que vous voulez?

Non, je crois déjà avoir ce que je souhaite.

C'est un peu mon cas, je veux plusieurs choses à la fois, parfois j'oublie une chose importante an faisant passer une autre chose moins importante . . .

J'ai fini par tout énumérer sur une feuille ( c'était le 1er Juin 2012 ), j'ai 23 objectifs à atteindre et à chaque fois que l'un d'entre eux est atteint, je mets "OK + la date".

Il y a toujours des circonstances imprévues qui font que ça tarde, mais comme cette feuille ne me quitte pas, je ne me retrouve plus porté par des circonstances imprévues à ce que je veux[/i], contraîrement à auparavant où je me suis rendu compte que j'ai perdu beaucoup de temps au final. ;)

C'est un peu mon cas, je veux plusieurs choses à la fois, parfois j'oublie une chose importante an faisant passer une autre chose moins importante . . .

J'ai fini par tout énumérer sur une feuille ( c'était le 1er Juin 2012 ), j'ai 23 objectifs à atteindre et à chaque fois que l'un d'entre eux est atteint, je mets "OK + la date".

Il y a toujours des circonstances imprévues qui font que ça tarde, mais comme cette feuille ne me quitte pas, je ne me retrouve plus porté par des circonstances imprévues à ce que je veux[/i], contraîrement à auparavant où je me suis rendu compte que j'ai perdu beaucoup de temps au final. ;)

Pas mal l'idée de la liste.

Pour ma part quand je me fixe des objectifs j'ai tendance de les fixer trop haut ou alors dans un laps de temps irréaliste. Et lorsque je n'y arrive pas je me pourris intérieurement avec la pression que je m'étais mise toute seule :D

Pour ma part quand je me fixe des objectifs j'ai tendance de les fixer trop haut ou alors dans un laps de temps irréaliste. Et lorsque je n'y arrive pas je me pourris intérieurement avec la pression que je m'étais mise toute seule :D
tu peux toujours décomposer un gros projet en petits projets, et chaque petits projets en petites étapes. (bon ça fait une longue liste).

Aux fous de "to do lists" et autres joyeusetés, je conseillerais ce livre:

Getting Things Done: The Art of Stress-Free Productivity: Amazon.fr: David Allen: Livres anglais et étrangers

Pour ma part quand je me fixe des objectifs j'ai tendance de les fixer trop haut ou alors dans un laps de temps irréaliste. Et lorsque je n'y arrive pas je me pourris intérieurement avec la pression que je m'étais mise toute seule

Loool, ça m'est déjà arrivé, et au final je lâchais l'affaire sous prétexte que c'est trop long et compliqué à atteindre.

Sauf qu'au final, je me rends compte longtemps après que si j'avais été patient et combatif, je serai à cette heure-ci bien au delà de cet objectif.

Pour conclure, je me suis rendu compte qu'en organisant méthodiquement sa vie, en étant patient, combatif et en gardant soigneusement sur soi sa petite liste (ou grosse :langue: ), on peut atteindre ses objectifs, surmonter les difficultés . . . ça devient limite un jeu auquel on prend goût rapidement ;)

Retour