Coupe arabe: autopsie d’une défaite amère

bendirman

Bladinaute averti
Impressionnant que de constater à quel point la presse électronique marocaine s'évertue à s'étaler sur la défaite de l'équipe marocaine face à celle algérienne! Mais contrairement au sang algérien, il faut avouer que celui marocain n'est pas aussi autant "footbalistique": Zidane est l'unique footballeur maghrébin d'avoir été couronné Ballon d'Or.

- La désillusion est grande depuis la défaite de la sélection nationale des locaux devant l’Algérie en quart de finale de la Coupe arabe. Une déception d’autant plus amère que le Maroc était considéré comme le favori de cette rencontre. Décryptage d’une élimination finalement logique par les journaux dont est tirée cette revue de presse.

La montagne a finalement accouché d’une souris! Auteur d’un parcours remarquable lors de la phase de poules, le groupe de Houcine Ammouta a réussi à provoquer l’engouement auprès des Marocains, à tel point que beaucoup voyaient déjà les coéquipiers de Achraf Bencharki soulever le trophée de la Coupe arabe, pour la deuxième fois d’affilée. Mais quelle a été la déception samedi soir, lorsque l’équipe nationale A Prime a, par deux fois, couru après le score pour finalement s’incliner dans un match où, disons-le, les Fennecs paraissaient mieux décidés.

Comment expliquer cette chute inattendue des Lions de l’Atlas? Les analyses divergent mais la majorité d’entre elles s’accorde sur un seul point: l’élimination n’était pas si imprévisible que ça.

Dans son édition du lundi13 décembre, le quotidien Assabah revient sur cette défaite qui a «mis à nu» les limites de l’équipe nationale et de ses principaux joueurs. Ni Hafidi, ni El Karti, ni Azaro, ni Bencharcki n’ont su porter le danger samedi devant les cages de Raïss Mboulhi. Les Marocains ont au contraire subi le jeu des Algériens qui constituaient le premier véritable test pour cette équipe depuis le coup d’envoi de la compétition-.

Le 360.ma
 
je n'aime pas le foot et le regarde jamais... mais je sais que c'est le même film depuis des années...le maroc gagne...puis arrivait devant l'équipe algérienne,il perd puis l'algérie perd à son tour au prochain...
 
Impressionnant que de constater à quel point la presse électronique marocaine s'évertue à s'étaler sur la défaite de l'équipe marocaine face à celle algérienne! Mais contrairement au sang algérien, il faut avouer que celui marocain n'est pas aussi autant "footbalistique": Zidane est l'unique footballeur maghrébin d'avoir été couronné Ballon d'Or.

- La désillusion est grande depuis la défaite de la sélection nationale des locaux devant l’Algérie en quart de finale de la Coupe arabe. Une déception d’autant plus amère que le Maroc était considéré comme le favori de cette rencontre. Décryptage d’une élimination finalement logique par les journaux dont est tirée cette revue de presse.

La montagne a finalement accouché d’une souris! Auteur d’un parcours remarquable lors de la phase de poules, le groupe de Houcine Ammouta a réussi à provoquer l’engouement auprès des Marocains, à tel point que beaucoup voyaient déjà les coéquipiers de Achraf Bencharki soulever le trophée de la Coupe arabe, pour la deuxième fois d’affilée. Mais quelle a été la déception samedi soir, lorsque l’équipe nationale A Prime a, par deux fois, couru après le score pour finalement s’incliner dans un match où, disons-le, les Fennecs paraissaient mieux décidés.

Comment expliquer cette chute inattendue des Lions de l’Atlas? Les analyses divergent mais la majorité d’entre elles s’accorde sur un seul point: l’élimination n’était pas si imprévisible que ça.

Dans son édition du lundi13 décembre, le quotidien Assabah revient sur cette défaite qui a «mis à nu» les limites de l’équipe nationale et de ses principaux joueurs. Ni Hafidi, ni El Karti, ni Azaro, ni Bencharcki n’ont su porter le danger samedi devant les cages de Raïss Mboulhi. Les Marocains ont au contraire subi le jeu des Algériens qui constituaient le premier véritable test pour cette équipe depuis le coup d’envoi de la compétition-.

Le 360.ma
Je crois qu'on accorde une trop grande importance pour un match de faible niveau technique et pour une compétition quasi anonyme.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je crois qu'on accorde une trop grande importance pour un match de faible niveau technique et pour une compétition quasi anonyme.

J'ignore si tu suis le foot, la plupart des amateurs sont choqués voir amères pour reprendre le titre de l'article, parce que logiquement le Maroc avait la seule véritable équipe du tournoi, j'entends par là, la seule qui a un vécu et enchaîné 2 compétitions, on parle ici de 30 match pour ce groupe, et personne n'avait cette expérience: la compétition était peut-être faible, mais notre équipe devait la surclasser. Les voir se faire dominer ainsi par une équipe supposée un cran en dessous interroge.

Ajoute aussi l'autre partie des supporters, ceux qu'on ne voit jamais , mais qui ont été attiré par l'affiche juste à cause du nom de l'adversaire, eux ont été amères mais pour de très mauvaises raisons.

Pour moi , il y a rien à autopsier, il n'est pas normal de remettre en question le boulot d'une équipe qui aurait vécu 4 ans sans connaître la défaite, la vraie analyse intéressante à faire, est celle du comportement de la fédé vis-vis d'un groupe et un coach qui a dérangé par mal de monde avec ses succès. Se disent-ils ouf, on va enfin enterrer cette équipe ou vont-ils tirer le meilleur pour renforcer l'ossature A qui est tout sauf rassurant (on a entre 10 et 14 joueurs compétitifs).
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
je n'aime pas le foot et le regarde jamais... mais je sais que c'est le même film depuis des années...le maroc gagne...puis arrivait devant l'équipe algérienne,il perd puis l'algérie perd à son tour au prochain...

En effet, tu ne regardes jamais, on joue très peu contre l'Algérie, depuis l'an 2000 , on compte 7 match et aucun amical , le Maroc n'a perdu qu'une fois et la défaite du samedi sera comptabilisée comme match nul.
 
Impressionnant que de constater à quel point la presse électronique marocaine s'évertue à s'étaler sur la défaite de l'équipe marocaine face à celle algérienne! Mais contrairement au sang algérien, il faut avouer que celui marocain n'est pas aussi autant "footbalistique": Zidane est l'unique footballeur maghrébin d'avoir été couronné Ballon d'Or.

- La désillusion est grande depuis la défaite de la sélection nationale des locaux devant l’Algérie en quart de finale de la Coupe arabe. Une déception d’autant plus amère que le Maroc était considéré comme le favori de cette rencontre. Décryptage d’une élimination finalement logique par les journaux dont est tirée cette revue de presse.

La montagne a finalement accouché d’une souris! Auteur d’un parcours remarquable lors de la phase de poules, le groupe de Houcine Ammouta a réussi à provoquer l’engouement auprès des Marocains, à tel point que beaucoup voyaient déjà les coéquipiers de Achraf Bencharki soulever le trophée de la Coupe arabe, pour la deuxième fois d’affilée. Mais quelle a été la déception samedi soir, lorsque l’équipe nationale A Prime a, par deux fois, couru après le score pour finalement s’incliner dans un match où, disons-le, les Fennecs paraissaient mieux décidés.

Comment expliquer cette chute inattendue des Lions de l’Atlas? Les analyses divergent mais la majorité d’entre elles s’accorde sur un seul point: l’élimination n’était pas si imprévisible que ça.

Dans son édition du lundi13 décembre, le quotidien Assabah revient sur cette défaite qui a «mis à nu» les limites de l’équipe nationale et de ses principaux joueurs. Ni Hafidi, ni El Karti, ni Azaro, ni Bencharcki n’ont su porter le danger samedi devant les cages de Raïss Mboulhi. Les Marocains ont au contraire subi le jeu des Algériens qui constituaient le premier véritable test pour cette équipe depuis le coup d’envoi de la compétition-.

Le 360.ma
Moi je préfère l'athlétisme voici le Zidane du Maroc il a marqué l'histoire cetait la bonne epoque
 
Moi jaime bien kantcopie et ddos mddrr
Parle français stp il y a le microphone de Google si tu c'est pas écrire il écrit et te donne la traduction ta juste à parler dans le microphone c'est comme ça que les africains d'Afrique et les maghrébins du maghreb parle le français et il font un copier coller pour avoir la traduction de ce que l'interlocuteur écrit ça va être plus facile pour toi pour que je te comprends
 
Parle français stp il y a le microphone de Google si tu c'est pas écrire il écrit et te donne la traduction ta juste à parler dans le microphone c'est comme ça que les africains d'Afrique et les maghrébins du maghreb parle le français et il font un copier coller pour avoir la traduction de ce que l'interlocuteur écrit ça va être plus facile pour toi pour que je te comprends
Ok tu veux je dis suoi modrr
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Impressionnant que de constater à quel point la presse électronique marocaine s'évertue à s'étaler sur la défaite de l'équipe marocaine face à celle algérienne! Mais contrairement au sang algérien, il faut avouer que celui marocain n'est pas aussi autant "footbalistique": Zidane est l'unique footballeur maghrébin d'avoir été couronné Ballon d'Or.

- La désillusion est grande depuis la défaite de la sélection nationale des locaux devant l’Algérie en quart de finale de la Coupe arabe. Une déception d’autant plus amère que le Maroc était considéré comme le favori de cette rencontre. Décryptage d’une élimination finalement logique par les journaux dont est tirée cette revue de presse.

La montagne a finalement accouché d’une souris! Auteur d’un parcours remarquable lors de la phase de poules, le groupe de Houcine Ammouta a réussi à provoquer l’engouement auprès des Marocains, à tel point que beaucoup voyaient déjà les coéquipiers de Achraf Bencharki soulever le trophée de la Coupe arabe, pour la deuxième fois d’affilée. Mais quelle a été la déception samedi soir, lorsque l’équipe nationale A Prime a, par deux fois, couru après le score pour finalement s’incliner dans un match où, disons-le, les Fennecs paraissaient mieux décidés.

Comment expliquer cette chute inattendue des Lions de l’Atlas? Les analyses divergent mais la majorité d’entre elles s’accorde sur un seul point: l’élimination n’était pas si imprévisible que ça.

Dans son édition du lundi13 décembre, le quotidien Assabah revient sur cette défaite qui a «mis à nu» les limites de l’équipe nationale et de ses principaux joueurs. Ni Hafidi, ni El Karti, ni Azaro, ni Bencharcki n’ont su porter le danger samedi devant les cages de Raïss Mboulhi. Les Marocains ont au contraire subi le jeu des Algériens qui constituaient le premier véritable test pour cette équipe depuis le coup d’envoi de la compétition-.

Le 360.ma
C'est l'Algérie qui a créé de cette pseudo victoire une fête national et la libération du Sahara.
Le maroc a marqué deux but bien travaillé, tandis que l'Algérie attendait le var pour avoir un pauvre pénalité donné comme cadeau, puis une erreur fatal du gardien du but...
Grosso modo l'Algérie n'a pas trop tafer pour ces but, les marocains ont envahi le filet algérien pour marquer les deux but..
Pour le pénalité raté on a vu même les grand joueur ratent les tires...

La conclusion pour moi:

Le peuple algérien déteste le maroc, juste ils ne trouvent pas des moyens sûr pour démontrer leurs supériorité car le maroc esttj grand, l'Algérien attend tj le moment pour voir le maroc petit afin de fêter l'événement
 
Tu met google traduction en arabe français et tu fais français arabe après ta juste à faire copier coller et parler dans le microphone de ton téléphone même avec les femmes tu sera plus à l'aise quel te comprennent et que tu les comprends avec grand plaisir khouya
Merci grâce à toi je vais pecho bocoup et je ten donne tinquiete khoya 3aziz
 
Haut