Coupe du monde 2022: il n'y aura finalement pas de "zone de fête" à Bruxelles pour les derniers matchs du Maroc
La police de Bruxelles Capitale-Ixelles est en pleine préparation pour la demi-finale de la Coupe du monde qui opposera le Maroc à la France.
www.dhnet.be
Mercredi, le Maroc affrontera la France en demi-finale du Mondial au Qatar. Afin de canaliser d'éventuels débordements, la police bruxelloise planche actuellement sur les dispositifs à mettre en place.
Contrairement à ce que nous affirmions dimanche, il n'y aura finalement pas de "zone de fête" pour les supporters marocains dans le centre de la capitale.
"En collaboration avec les autres zones de police ainsi que la police fédérale, nous assurerons à nouveau une présence visible aux différents endroits de la Région de Bruxelles-Capitale où les supporters expriment leur joie, comme lors des matchs précédents, précise la police par voie de communiqué. Nous sommes également en consultation avec le grand groupe de bénévoles "gilets verts", qui veulent faire de ces matchs uniques une grande fête sans incidents."
Samedi, la police bruxelloise a procédé à 59 arrestations après la victoire du Maroc contre le Portugal samedi. Fait assez interpellant, près de la moitié des personnes arrêtées sont des mineurs (24). Deux personnes ont été arrêtées avant le match car elles étaient en possession de feux d’artifice. Une personne a aussi fait l’objet d’une arrestation judiciaire.
Au niveau des dégâts matériels, un horodateur a été détruit et des policiers ont essuyé des projectiles près du square de l’Aviation à Bruxelles-Ville et sur la place Barra à Anderlecht. Aucun policier n’a été blessé. À Anvers, les policiers ont essuyé des projectiles. 87 personnes ont été arrêtées.