Coupe du monde au Qatar : au moins 6 500 morts depuis dix ans parmi les travailleurs immigrés

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 3roubi
  • Date de début Date de début

Coupe du monde au Qatar : au moins 6 500 morts depuis dix ans parmi les travailleurs immigrés​


000_1n78og.jpg

Depuis dix ans, la petite pétromonarchie s’est lancée dans un gigantesque programme de constructions tous azimuts pour préparer la Coupe du monde 2022. Pour achever les chantiers, il fait appel à une main-d’œuvre immigrée, majoritairement du sous-continent indien, et qui travaille et vit dans des conditions déplorables.

Plus de 6 500 travailleurs immigrés d’Inde, du Pakistan, du Népal, du Bangladesh et du Sri Lanka sont morts au Qatar depuis que celui-ci a remporté l’organisation de la Coupe du monde il y a dix ans”, révèle le quotidien britannique The Guardian. “Cela fait une moyenne de douze morts par semaine depuis décembre 2010” pour les seuls ressortissants de ces cinq pays.

Les ressortissants d’autres pays, notamment les Philippines et le Kenya, ne sont pas comptabilisés, ni les derniers mois de l’année 2020.
Selon les autorités qataries, qui ne contestent pas les chiffres, “la mortalité parmi ces groupes se situe dans une fourchette qui correspond à la taille et à la composition démographique de la main-d’œuvre immigrée”, rapporte le journal.

En effet, toujours selon The Guardian, entre 69 et 80 % des décès sont attribués à des causes naturelles. Or “cette classification est généralement faite sans autopsie” et ne rend pas compte des causes sous-jacentes, notamment la chaleur extrême pendant au moins quatre mois de l’année.
“En 2014, un rapport des propres avocats du gouvernement qatari avait recommandé de ‘permettre une autopsie dans tous les cas de mort inattendue ou subite’.” Ces recommandations n’ont pas été suivies d’effet, souligne le journal.
La Coupe du monde prévue au Qatar en 2022 a donné lieu à une frénésie “sans précédent de constructions, avec sept nouveaux stades en plus de dizaines d’autres projets majeurs, y compris un aéroport, des routes, des transports publics, des hôtels et une ville nouvelle”.


https://www.courrierinternational.c...0-morts-depuis-dix-ans-parmi-les-travailleurs
 
Voici le genre d'article typique des journaux UK... Par contre eux n'ont jamais fait un bilan du nombre d'indiens mort à cause des anglais en Inde.... Ou le nombre de morts iraquiens que les anglais ont fait pendant la guerre du Golf 1 où ce klébar de John Major a suivi les mensonges de Bush...
45.000 civils, et plus de 200.000 militaires... en 100 heures.....
 
Je te suis volontiers là-dessus et même à 100%.
Mais aucun tabou chez moi. Faudrait-il occulter ce qui se passe actuellement pour ne mettre en avant que le passé ?

(c'était Tony Blair le klébar mais ça ne change pas grand chose aux faits : https://www.lexpress.fr/actualite/m...es-mensonges-de-la-guerre-d-irak_1809282.html )
Tony Blair était 1er ministre de 1997 à 2007 Guerre du Golfe 2..... et oui c t un klébar aussi.
La guerre du golf 1 etait aussi une arnaque... tout le monde a poussé Hussein à massacrer l'Iran, et après c chiens de koweitiens lui réclamaient le remboursement et volaient le pétrole de l'Iraq...

Rien n'est à occulté mais les anglais c des chiens ils balaient toujours devant la porte des autres. Et ils ne font pas cette article pour les pauvre 6500 morts, mais pour taper sur des arabes rien d'autres.
 
Tony Blair était 1er ministre de 1997 à 2007 Guerre du Golfe 2..... et oui c t un klébar aussi.
La guerre du golf 1 etait aussi une arnaque... tout le monde a poussé Hussein à massacrer l'Iran, et après c chiens de koweitiens lui réclamaient le remboursement et volaient le pétrole de l'Iraq...

Rien n'est à occulté mais les anglais c des chiens ils balaient toujours devant la porte des autres. Et ils ne font pas cette article pour les pauvre 6500 morts, mais pour taper sur des arabes rien d'autres.
Ne perds pas ton temps avec @3roubi , il sort que du négatif sur les maghrébins et les arabes par contre il fait la mère poule quand on parle .................

C'est un traitre !!!
 
Heureusement qu' @alicemoitronkil est d'un autre niveau que l'autre glandu au-dessus et qu'on peut discuter avec lui....... :)


........

Rien n'est à occulté mais les anglais c des chiens ils balaient toujours devant la porte des autres..........

Les anglais n'ont jamais été véritablement nos potes. En 39/45 ils bombardaient la base sous-marine allemande de mon bled mais ne visaient pas vraiment. Plus de la moitié de la ville (et de la ville voisine) a été détruite par eux, dont les maisons de mes grands-parents des deux côtés.
Par chez moi, on les a toujours un peu en travers de la gorge :)
 
Dernière édition:
Je trouve qu'il y a d'autres articles et d'autres débats sur la responsabilités occidentales historiques, coloniales et même récente ..
Ici il s'agit d'un pays qui se hisse dans la cours des grands à coup de pétrodollars.. en organisant des compétitions de prestiges tournois de golf, formule 1, tennis et mondial de foot.. s'ils pouvaient ils organiseraient les JO d'hivers ... tout cela en construisant des infrastructures contre toute logique ou raison et surtout en dehors de toute humanité ou règles sociales.
A minima mettre en place les mesures securitaires pour empêcher d'autres accidents et indemniser correctement les familles...

Avec tous ces pétrodollars ils pourraient promouvoir la recherche pour sauver cette planète. La recherche et des hôpitaux pour soigner leur malades contre le cancer plutôt que lescenviyercsecsoigner en occident. Promouvoir des actions pour préserver les ressources de la planète... (la Norvège achète des forêts vierges en Asie pour empêcher la culture de l'huile de palme eux achètent des club de foot )
 
Il y a un aspect qu'on peut difficilement occulter, on parle de foot, du sport n°1, de l'évènement planétaire le plus marquant après les JO. Les ouvriers ne sont pas morts dans une guerre mille fois injuste et odieuse , on est d'accord mais en construisant un terrain de jeu sur lequel vont jouer des sportifs , il y a quelque chose qui ne va pas dans le retour, si encore dans ces pays-là on traitait correctement les petites mains ou qu'on arrêtait les chantiers pour essayé de comprendre pourquoi et comment éviter ces morts chaque semaines. Il y a aussi la responsabilité de la fifa dans cette histoire, on ne confie pas un évènement aussi important à un pays qui doit partir de zéro, ok pour le qatar mais pas en 2022. IL était préférable d'inverser avec les Usa.
 
Par contre je viens de réaliser un truc inhabituel, normalement, la Fifa sanctionne toute équipe qui affiche un message politique , essayez par exemple de porter sous le maillot free gaza et vous verrez le résultat.
 
Donc il y a au moins 6500 pauvres qui sont morts brutalement pour quelque chose d'aussi futile que des shows de millionnaires qui courent après un ballon. :eek:

Misère de misère...
 
Le football, "sport" mis dans la tête même du plus pauvre enfant en malnutrition, un vrai gang cette mafia surpasse toutes les autres.

C'est bien que des jeunes fassent du sport avec leur école ou dans leur quartier. Ça leur occupe l'esprit et ça leur donne des buts acceptables.

Mais j'aime pas ce que le sport professionnel est devenu. La grosse business. Et une sorte de religion athée pour le peuple.
 
Retour
Haut