Coupe du monde des clubs à agadir : le bayern de munich s'entraine aux abords.....d'un bidonville !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Nombreux internautes et forumeurs marocains inscris sur les réseaux sociaux ..ont scandalisés quand ils ont vu une photo prise, lors d'une séance d'entrainement du Bayern Munich , à Agadir.

En effet, apparait un triste décor d'un bidonville d'Agadir, en arrière plan du stade d'entrainement, construit à la va-vite, par les autorités marocaines, juste avant le lancement du mondial des clubs !

Une très mauvaise publicité pour un Maroc touristique qui se veut pays émergent, sachant que le club bavarois, s'attire les spots des médias mondiaux, même à l'entrainement.

Selon certains internautes marocains, il s'agirait d'un vieux douar anarchique "Imounsis" en lisière de quoi, le stade d'entrainement a été implanté, sans tenir compte, de la très mauvaise image que cela refléterait du Maroc, dans les médias internationaux.

Source (voir photo):

http://www.lemag.ma/Agadir-le-Bayern-s-entraine-aux-abords-d-un-bidonville_a78434.html

Mwé vu de loin sur la photo, ça fait plus village en construction que bidonville non ?

Et puis même si c'était un bidonville, comme le dit un des com' "le Maroc n'a rien à cacher. Cacher la vérité, c'est ce qui aurait été choquant "

Et malgré ces bidonvilles ici ou là, on reste le plus beau du monde, c'est ça qui est fort :cool:
(et puis les allemands qu'est ce qu'on en a à battre de leurs opinions :rolleyes: )

Mwé vu de loin sur la photo, ça fait plus village en construction que bidonville non ?

Et puis même si c'était un bidonville, comme le dit un des com' "le Maroc n'a rien à cacher. Cacher la vérité, c'est ce qui aurait été choquant "

Et malgré ces bidonvilles ici ou là, on reste le plus beau du monde, c'est ça qui est fort :cool:
(et puis les allemands qu'est ce qu'on en a à battre de leurs opinions :rolleyes: )

et le plus.....modeste aussi :prudent:

Ca m'aurait derange plus s'ils essayaient de les cacher ou de les faire passer pour un site historique :D

Les bidonvilles existent bel et bien au maroc, on le sait tous !
l'opinion des allemands ou autres ? le dernier de mes soucis franchement

Ca m'aurait derange plus s'ils essayaient de les cacher ou de les faire passer pour un site historique :D

Les bidonvilles existent bel et bien au maroc, on le sait tous !
l'opinion des allemands ou autres ? le dernier de mes soucis franchement

les hoteliers "gadiris" ne seront certainement pas d'accord avec toi sachant que Agadir est une destination prisée chez les Allemands lesquels figurent parmi les principaux clients (avec les scandinaves) de ces hôtels ..

les hoteliers "gadiris" ne seront certainement pas d'accord avec toi sachant que Agadir est une destination prisée chez les Allemands lesquels figurent parmi les principaux clients (avec les scandinaves) de ces hôtels ..

Et tu crois vraiment que les touristes allemands ou autre n'ont jamais vu ces bidonvilles ?
Ce n'est pas ça qui les empêchent de revenir tous les ans pour autant ^^

Tu as raison mais tu sais y'a tellement de choses a critiquer s'ils veulent
Un bidonville est un signe de pauvrete, pas d'incivilite..

Tu as raison mais tu sais y'a tellement de choses a critiquer s'ils veulent
Un bidonville est un signe de pauvrete, pas d'incivilite..

et quand on est pauvre et qu'on a des bidonvilles ....on ne s'endette pas pour construire des stades à plusieurs millions de dollars et on n'organise pas de couteuses manifestation mondiales....pour "frimer" :prudent:

on construit plutôt des logements décents...pour éradiquer les bidonvilles :prudent:

mais bon là...je suis hors sujet ...et j'en suis désolé :)

Salam

Tu sais depuis combien de temps les Allemand viennent dans notre region et sur Agadir ! Ils lon vu s'agrandir change etc. Donc on ne peut rien leur cache ! Faut arreter un peu cette fixette « nariiii qu'est ce qu'ils vont dire »

Salam

Tu sais depuis combien de temps les Allemand viennent dans notre region et sur Agadir ! ....

Oui : depuis la visite de la...canoniére Panzer en ...1911 :)

Donc on ne peut rien leur cache ! Faut arreter un peu cette fixette « nariiii qu'est ce qu'ils vont dire »

je fais pas de fixette : je rapporte une information et je donne mon avis, point à la ligne :)

ceci dit, faut quand même pas pousser : la coupe du monde des clubs se veut être (aussi) une "vitrine" pour le Maroc, sachant que nombreux médias internationaux vont la couvrir .
et parmi ces médias il y en a toujours qui sont prompts à "dénigrer" : ne leur donnons quand même pas le bâton pour nous taper.

M.Kabbaj , le maire d'Agadir (qui fait parti du comité local d'organisation) aurait pu fair un effort et trouver aux allemands un terrain d'entrainement dans un voisinage un peu ....moins "tiers monde" :)

L'image du Maroc à internationale très haute
vu les conférences et festivals international qui se déroulent au Royaume
le coté du stade pour l'entrainement du Bayern c'est vrai elle est négative uniquement pour aujourd'hui
les responsables vont être virés demain vu les couts des sponsors pour le bayern !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui : depuis la visite de la...canoniére Panzer en ...1911 :)

je fais pas de fixette : je rapporte une information et je donne mon avis, point à la ligne :)

ceci dit, faut quand même pas pousser : la coupe du monde des clubs se veut être (aussi) une "vitrine" pour le Maroc, sachant que nombreux médias internationaux vont la couvrir .
et parmi ces médias il y en a toujours qui sont prompts à "dénigrer" : ne leur donnons quand même pas le bâton pour nous taper.

M.Kabbaj , le maire d'Agadir (qui fait parti du comité local d'organisation) aurait pu fair un effort et trouver aux allemands un terrain d'entrainement dans un voisinage un peu ....moins "tiers monde" :)

Tout comme je rajoute ma ligne avec une majuscule :)

Mais que celui qui veut dénigrer qu'il le fasse ! il y en aura toujours de toute façon des éternel insatisfait pour x ou x raisons
Oui une vitrine et ??? du coup on devrait cacher des terrains vagues des maisons en en construction car sérieusement sur la photo je ne vois rien de si choquant
Quand on parle de pays émergent celà bien dire ce que ça veut dire non ! tu sais les bidonvilles sur les bord du périphérique Parisien ils en pensent quoi les touristes et pourtant c'est Paris ! les favellas au Brésil c'est des quartiers chic ! o zid o zid o zid faut arreter a un moment !
Tu sais celui qui reviens chaque année ou régulièrement dans sa vie au Maroc ce n'est pas pour voir les memes chose qu'il a chez lui il sait et connait le Maroc et ce qui lui plait avant tout c'est cette chaleur humaine se coeur du Maroc c'est sa qui la ramené a toi ,ce n'est pas un stade haut standing ou terrain d'entrainement !
Quand a se tourismes de masse qui ne viendra qu'une fois dans sa vie car son CE lui a fait une promo et est tout content de dire " moi je ne me suis pas fais arnaquer par le vendeur de babouche " et bien celui là mais qu'est ce qu'on s'en fou de ce qu'il pense ! :D Nous avons notre histoire notre patrimoine notre pays est aussi interressant que le leur donc je n'accorde aucune importance au beauf de base et a celui qui lui donne raison car il veut devenir lui meme se beauf de base !

De toute façon si on a donné l'organisation de ses jeux au Maroc c'est pour lui permettre de s'améliorer ! ! il faut que chacun puisse avoir sa chance et ses jeux on permit d'apprendre de construire on rapporter sur plusieurs facteur donc tout va bien ! le net aura son buzz pour son buzz et le commerçant aura encaisser ce qu'il a encaissé malna ghna !

PS : mais en tant que fervent supporter je comprend ta ligne et ton point de vue ! alors que le mien était plus sur du général :)

Nombreux internautes et forumeurs marocains inscris sur les réseaux sociaux ..ont scandalisés quand ils ont vu une photo prise, lors d'une séance d'entrainement du Bayern Munich , à Agadir.

En effet, apparait un triste décor d'un bidonville d'Agadir, en arrière plan du stade d'entrainement, construit à la va-vite, par les autorités marocaines, juste avant le lancement du mondial des clubs !

Une très mauvaise publicité pour un Maroc touristique qui se veut pays émergent, sachant que le club bavarois, s'attire les spots des médias mondiaux, même à l'entrainement.

Selon certains internautes marocains, il s'agirait d'un vieux douar anarchique "Imounsis" en lisière de quoi, le stade d'entrainement a été implanté, sans tenir compte, de la très mauvaise image que cela refléterait du Maroc, dans les médias internationaux.

Source (voir photo):

http://www.lemag.ma/Agadir-le-Bayern-s-entraine-aux-abords-d-un-bidonville_a78434.html
c'est pas un bidon ville et puis tu voulais quoi qu'on cache que le Maroc est un pays pauvre avec un mur de la honte comme à l'époque hassan II ?

+1

C'est de la mauvaise foi, si on considère cela un "bidonville", 3/4 du Maroc est un bidonville.

Et je suis tenté de dire que cela démontre que le Maroc est un pays relativement "pacifié" où la stratification sociale ne génère une insécurité pesante comme ailleurs.
Je sais que dans d'autres pays (Amérique Latine, ou Afrique du Sud), on aurait tout fait pour éloigner le plus possible les stades d'entrainements des quartiers modestes non pas pour une question d'image (c'est pas un scoop que les villas miserias ou autres townships existent..) mais pour des raisons d'insécurité.

Si vraiment on considérait que c'est un bindonville, le message n'en serait que plus subliminale : nos "quartiers" pauvres ne sont pas des zones coupe-gorge. Du génie :)

Et alors ? Les bidonvilles sont très présents au Maroc, dans toutes les villes quasiement, ils sont impossibles à cacher.
Ils sont habités par des marocains malheureusement démunis, je ne vois pas pourquoi on s'insurge que tout le monde les voit. Il faudrait vraiment être naïf pour croire que les touristes ne savent pas que le Maroc regorge de pauvreté extrême.

Je ne vois il est où le problème...

Faut cacher la misère marocaine pour montrer la fausseté d'un pays développé et riche ?

Je trouve plutôt que ça montre la réalité du pays.

Il ne sert à rien de vouloir bien s'habiller quand on n'en as pas les moyens. Faut arrêter de vouloir frimer alors qu'on est pas le Qatar.

pas jolie jolie l'image qu"emportera Ribéry et autre Robben ....d'Agadir :bizarre:
wa 3la chouha !

mais si qu'il emportera une belle image !!! en tous cas ,ils ont l'air trés à l'aise .:)
contrairement à l'angle d'où est prise la photo de le mag , en voilà d'autres:lieu d'hebergement et d'entrainement ,ils n'ont pas à se plaindre !

1517512_717429494935096_578885219_n.jpg
1501792_717431751601537_2144676818_n.jpg
1525750_717430514934994_1937829829_n.jpg
1499459_717429628268416_1636105528_n.jpg 1505327_717429874935058_1969011469_n.jpg

Je l'ai entendu se plaindre du manque de coordination avec le ministère ....

A Agadir, en dehors du stade actuel, les structures d'entrainement sont quasi absentes .... à moins d'essayer le gazon du Royal golf :D

mais si qu'il emportera une belle image !!! en tous cas ,ils ont l'air trés à l'aise .:)
contrairement à l'angle d'où est prise la photo de le mag , en voilà d'autres:lieu d'hebergement et d'entrainement ,ils n'ont pas à se plaindre !

Regarde la pièce jointe 58922
Regarde la pièce jointe 58923
Regarde la pièce jointe 58924
Regarde la pièce jointe 58925 Regarde la pièce jointe 58926
Les rois du football mondial ont grandi et joué dans des bidonvilles à croire que les bidonvilles créent des stars de foot:)

Retour