Coupe du trône 2015/2016 : le mas , équipe de d2, remporte son quatrième trophée

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le MAS a remporté la 4e coupe du trône de son histoire dans des scènes de joie immense à Laâyoune.

La première finale de la coupe du trône dans le sud du royaume aura marqué l'histoire.

Un club relégué au courant de la saison, a été titré au bout du compte, en battant l'OC Safi 2-1.

------------------------------------------------------
Devant le prince Moulay Rachid, et un parterre de personnalités marocaines formant l'élite du football national, le MAS de Fès a remporté la coupe du trône 2015-2016, au bout des prolongation (1-1 temps réglementaire).

Les hommes de Tarik Sektioui ont été héroïques tout au long de leur parcours, en faisant chuter le WAC, l'AS FAR et l'Ittihad de Tanger et de valider ainsi leur ticket pour cette finale historique à Laâyoune.

Des larmes de joie, et des scènes de communion avec le public ont suivi le coup de sifflet de Redouane Jiyed.

Après une saison marquée par la relégation en seconde division, le Moghreb de Fès remporte la coupe du trône.

De l'autre côté, l'OCS, dépité, a manqué l'occasion de rentrer dans l'histoire du football national par la plus grande des portes, surtout que les hommes de Hicham Dmii n'ont pas démérité et ont livré le meilleur d'eux mêmes jusqu'au coup de sifflet final.

Vidéo du 2e but


http://sport.le360.ma/maroc/coupe-du-trone-le-mas-remporte-son-quatrieme-trophee-20866
 
Félicitations au MAS mais pour être juste l'OSC a été mieux que le gagnant de la coupe. La construction du jeux, le passage par les ailes, le danger porté sur le keeper fassi, la précision, la possession du ballon. Les joueurs du MAS ont fait d'immenses et nombreux ratages de passes au milieu de terrain et donnait gratuitement des coups de pieds arrêtés aux safiotes. Le jeu fassi ne procure pas du plaisir et consiste à des relances par de longs tires au lieux de construire. la défense, au lieu de dégager la balle, faisait des petites passes imprécises dans leur 18m. Ce jeu à l'emporte pièce des fassis est démontré en championnat D2 où ils accumulent les défaites. Ils sont très proche de 1ere division amateur. C'est le choix qu'ils ont fait, la coupe au lieu de remonter en D1. Maintenant, comment cette équipe qui un problème chronique va pouvoir se déplacer pour la coupe d'Afrique alors qu'elle ne peut même pas payer ses joueurs. Point négatif pour l'esprit anti sportif du public mesfioui.
 
Dernière édition:

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ils sont très proche de 1ere division amateur.

C'est le choix qu'ils ont fait, la coupe au lieu de remonter en D1.

Maintenant, comment cette équipe qui un problème chronique va pouvoir se déplacer pour la coupe d'Afrique alors qu'elle ne peut même pas payer ses joueurs... .

faire la quête ou....déclarer forfait :D
 
Haut