couper le jeûne avant de faire la prière !

Voila je voudrais savoir si manger avant de faire la prière c'est passable ou pas ?? (quand je dis manger c'est finir tout les plats , et de faire la prière juste aprés donc environ 1h aprés l'apel à la prière )
 
Voila je voudrais savoir si manger avant de faire la prière c'est passable ou pas ?? (quand je dis manger c'est finir tout les plats , et de faire la prière juste aprés donc environ 1h aprés l'apel à la prière )

A ce que je sache, on rompt le jeun avec une date et un peu d'eau et après on fait la prière de al amghreb et tu reviens finir ton ftour.
 
salam u'alaykum

une heure c'est beaucoup trop car l'heure de prière de maghreb passe vite , tu a environ 15 min apres l'appel à prière pour prier, le mieux c'est de rompre avec une datte prier ensuite finir ton four

allah u'alam
 
salam u'alaykum

une heure c'est beaucoup trop car l'heure de prière de maghreb passe vite , tu a environ 15 min apres l'appel à prière pour prier, le mieux c'est de rompre avec une datte prier ensuite finir ton four

allah u'alam

je crois qu'il y'a un hadith qui dit qu'il faut d'abord manger avant de faire la prière
 
pourquoi mon oncle ma dis qu'il ne fallait manger qu'une seul datte puis allé faire la pière d'abord?

l'idéal oui c'est de juste couper avec une datte et de l'eau ou du lait puis faire la prière

mais l'Islam est religion de facilité et pour certaines personnes il faut qu'ils mangent un peu plus ou boivent un café pour reprendre de la journée

en plus pour être mieux concentré et bien faire sa prière sans être dans la précipitation on mange avant de prier

les heures de priéres sétalent sur une durée détérminer entre deux priéres successives, donc avant la priére de l'Ishaa, t'es toujours dans l'heure du maghreb
 
l'idéal oui c'est de juste couper avec une datte et de l'eau ou du lait puis faire la prière

mais l'Islam est religion de facilité et pour certaines personnes il faut qu'ils mangent un peu plus ou boivent un café pour reprendre de la journée

en plus pour être mieux concentré et bien faire sa prière sans être dans la précipitation on mange avant de prier

les heures de priéres sétalent sur une durée détérminer entre deux priéres successives, donc avant la priére de l'Ishaa, t'es toujours dans l'heure du maghreb

voilaaaaa c'est exactement ça qu'il dit le hadith , pour mieux etre concentré dans prière c'est mieu de bien manger avant
 
Voila je voudrais savoir si manger avant de faire la prière c'est passable ou pas ?? (quand je dis manger c'est finir tout les plats , et de faire la prière juste aprés donc environ 1h aprés l'apel à la prière )
assalam 3alaykoum,
deux choses sont a distinguer, c'est que les hommes puisqu'ils font leur priere de maghreb a la mosquee ils romptent alors le jeüne avec des dattes et de l'eau (car il est recommande de rompre le jeüne le plus tot possible, comme il est recommande de retarder le souhour le plus tard possible) afin qu'ils puissent rattraper la priere a la mosquee et quand ils reviennent ils continuent leur ftour, mais puisque les femmes font leur priere a la maison elles peuvent alors retarder un peu leur priere jusqu'a la fin du repas, mais je ne conseille pas cela pour deux choses :
- parce que la plupart des femmes apres le repas du ftour, restent assises devant la tele et retardent alors trop la priere de maghreb (peut arriver jusqu'a avant l'ishae) sans raison, donc le retardement est devenu exagere.
- parce que manger tout le repas directement apres l'adhan, est mauvais pour la sante, puisqu'on affame toute la journee et on encombre notre corps avec la nourriture brusquement. or la regle de la douceur, implique de le faire graduellement. cäd manger des dattes et de l'eau pour preparer l'estomac, et puis laisser une courte periode (a saisir pour faire la priere de maghreb) et puis continuer son repas.
Allahou a3lam.
 
Voila je voudrais savoir si manger avant de faire la prière c'est passable ou pas ?? (quand je dis manger c'est finir tout les plats , et de faire la prière juste aprés donc environ 1h aprés l'apel à la prière )
:eek: tu mange pendant combien d'heure :D
mon idéal c'est de casser le jeune avec des dates , chabakia et 1 boisson chaude
type harira, café ,thé,lait
puis faire une pause pour la prière
et après tu mange un petit truc ou repas leger
 
Salam,
D'après mes modeste connaissance, le mieux c'est de rompre le jeune avec une datte et un peu d'eau avant d'accomplir la prière mais il me semble qu'il ne faut pas couper le ftour (c'est à dire qu'il ne faut pas commencer à bien manger, faire la prière et puis reprendre le ftour).
 
Retour
Haut