couper le lien avec sa famille

coucou
ça doit faire 4 ans que je ne suis pas allée voir ma famille( grands parents,tantes,oncles..etc).
quand il y avait des occasions (mounassabat :comme l'Aîd) mes parents et mes soeurs y vont et pas moi.
certains m'ont dit pourquoi tu viens plus nous voir, tu veux plus de nous?
bref j'ai encore peur quand y allant ils me fassent ces remarques je déteste ça et encore moins affronter...en plus j'aime pas voir trop de monde.
je ne sais plus quoi faire..
couper le lien avec la famille c'est doit être vraiment terrible.
que faire? apres Ramadan c'est l'Aîd et j'hésite encore à y aller. :pleurs:

salam

tu ne dois couper les liens parenté...essaye d'avoir un peu e temps pour aller les voir,c'est important surtout la famille.

tu vas même si c'est pour une heure.

tu as de la chance de es avoir encore...moi j'ai vu ma grand mère une fois je e souviens d'elle...

coucou
ça doit faire 4 ans que je ne suis pas allée voir ma famille( grands parents,tantes,oncles..etc).
quand il y avait des occasions (mounassabat :comme l'Aîd) mes parents et mes soeurs y vont et pas moi.
bref j'ai encore peur quand y allant ils me fassent ces remarques je déteste ça et encore moins affronter...en plus j'aime pas voir trop de monde.

Tu as l'air très repliée sur toi-même. Tu ne sors pas chez toi. Et tu refuse de voir du monde. Essaies de trouver un équilibre entre solitude et compagnie.

parfois je dis que la famille n'est que cassage de pot, namima, jalousie, se meler des affaires des autres, faire les sains connaisseurs zaama, ou quand on fait la morale à proximité ou à distance, comme si eux étaient parfaits et irréprochables...un qui te fais les yeux doux pour venir passer les vacances chez toi gratos, qui, en plus est exigeant quant à ce que tu vas lui servir à la table, il faut que ca soit à son gout, l'autre qui te boude parce que tu ne lui as pas filer de l'agrent lors de ta dernière visite, une autre qui critique ton choix de mari/épouse, une autre est jalouse car t'as acheté un appart et pas elle...
quand je pense qu'est ce que la famille rapporte de bien, je trouve rien, ton bain tu nages dedans tout seul finalement.
(ca, je parle de la famille type maghrébine au bled, pas les gawris)

mais pourquoi tu ne veux pas les voir exactement?
la première fois j'ai pas voulu je voulais rester chez moi juste comme ça j'etais jeune, ado quoi
année apres année ça continuait
ça fait 4ans maintenant que je ne suis pas allée les voir
ça me ferai tout bizarre de les revoir ,je ne veux pas qu'on me dise pourquoi cette longue absence.
j'ose pas , je trouve que c'est plus facile de ne pas partir les voir.

coucou

Si t'es en bon terme avec eux et c'est juste la flemme !! Franchement profites en profite de ta famille c'est pas donné a tout le monde...

la première fois j'ai pas voulu je voulais rester chez moi juste comme ça j'etais jeune, ado quoi
année apres année ça continuait
ça fait 4ans maintenant que je ne suis pas allée les voir
ça me ferai tout bizarre de les revoir ,je ne veux pas qu'on me dise pourquoi cette longue absence.
j'ose pas , je trouve que c'est plus facile de ne pas partir les voir.

ah d'accord, en gros t'es entrée dans un cercle vicieux: tu n'es pas allée les voir au début, donc tu as peur qu'ils te critiquent, donc tu repousses etc...

brises cet engrenage, vas y une bonne fois pour toute, au pire tu aura quelques reproches mais au moins tu sera libérée d'un poids

tu risques quoi au final?:)

la famille c'est important

Coucou:)

ne te pose plus de question & visite les tiens:)

les liens du sang sont sacrés!

Allah swt dit « craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah swt vous observe parfaitement. » (Coran, 4 : 1)

Abu Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Après qu’Allah, le Très-Haut a fini de créer les créatures, les liens familiaux se sont levés et ont dit : ceci est le rang de ceux qui cherchent la protection d’Allah swt contre la rupture des relations familiales. Allah swt leur répond : oui, et leur dit : voulez-vous que je tienne à celui qui tient à vous et rompe avec celui qui rompt avec vous ? Elles répondirent : oui. Allah swt leur dit : je vous l’accorde. »

coucou

Tu as arrêté de les voir par paresse? c'est fou quand même.
Et il n'ya jamais eu d'occasions ou eux ont pu venir chez vous en 4 ans? Ne me dis pas que tu es restée dans ta chambre aussi?*

Je te propose la stratégie suivante:
appelle les une fois ou deux avant l'Aid pour prendre des nouvelles.
Vas y avec tes parents et tes frères et soeurs lors de la prochaine occasion.
Prend sur le ton de l'humour les éventuelles remarques ou au pire tu charges ta famille de détourner la conversation si ça devient gênant pour toi.

Retour