couper les ponts avec la famille.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manderley
  • Date de début Date de début
salam,

je souhaiterais couper les ponts avec ma famille pour quelques temps. Je veux mon propre chez moi, un chez moi paisaible et sans mes freres/soeurs. Ce n'est pas definitif, mais vu que la communication ne marche pas et que je suis tres malheureuse ici, je n'ai pas le choix.

J'en ai marre d'avoir a les supporter juste parce que c'est la famille. C'est injuste. Je ne devrais pas dire ca, mais je suis en colere contre la prescription religieuse qui dit que nous ne devons pas couper les liens familiaux. On se deteste tous deja!

A chaque fois que je pense a partir, je repense aux versets et hadiths sur les parents. Et la je bloque.

Que faire.

Et ça viendra pleurer après que ton père ne te parle plus,que ta mère ne veut plus te voir et que tes frères et soeurs ne te considèrent plus comme tel :prudent:

Gamine :prudent:

salam,

Que faire.

Salam, se repentir sincerement et garder contact (surtout les parents et les frères et soeurs), meme s'il te deteste, aime les
ça arrive parfois quand se dise vive les amis, mieux que la famille, c'est par ce que parfois en famille vous rentrez dans un cercle de routine et il faut changer un peu, faire des sorties, faire des choses ensemble...

Et ça viendra pleurer après que ton père ne te parle plus,que ta mère ne veut plus te voir et que tes frères et soeurs ne te considèrent plus comme tel :prudent:

Gamine :prudent:

t'es un peu dure avec elle ! si elle sent que tout va mal, je ne vois pas de mal à prendre du recule un peu et laisser les choses s'éclairer. Des fois c'est avec ce recule que les parents aussi prennent conscience qu'ils devraient faire des efforts peut être de leur parts.

salam,

je souhaiterais couper les ponts avec ma famille pour quelques temps. Je veux mon propre chez moi, un chez moi paisaible et sans mes freres/soeurs. Ce n'est pas definitif, mais vu que la communication ne marche pas et que je suis tres malheureuse ici, je n'ai pas le choix.

J'en ai marre d'avoir a les supporter juste parce que c'est la famille. C'est injuste. Je ne devrais pas dire ca, mais je suis en colere contre la prescription religieuse qui dit que nous ne devons pas couper les liens familiaux. On se deteste tous deja!

A chaque fois que je pense a partir, je repense aux versets et hadiths sur les parents. Et la je bloque.

Que faire.

Tu peux toujours changer de religion, kher 3ta Allah, L'athéisme, le coranisme, le bouddhisme, walo.....ect.

salam,

Que faire.

couper les ponts avec sa famille n'est pas une solution
aujourd'hui tes freres et soeurs te cassent la tête et tu as du mal avec tes parents mais pensent au jour où ils ne seront plus là réellement et tu sentiras le vide ...
tu peux prendre des distances mais si mes souvenirs sont bons tu es étudiante tu as de quoi subvenir à tes besoins et être réellement indépendante?

la vie n'est pas facile surtout quand on est seule donc réfléchi bien

t'es un peu dure avec elle ! si elle sent que tout va mal, je ne vois pas de mal à prendre du recule un peu et laisser les choses s'éclairer. Des fois c'est avec ce recule que les parents aussi prennent conscience qu'ils devraient faire des efforts peut être de leur parts.

Si elle paralti comme une adulte pu prenait des décisions d'adulte je lui parlerait comme une adulte mais là j'ai l'impression de lire un ado qui a besoin de conseil pour savoir si elle doit prendre son envol ou pas!! :prudent:

salam,

Que faire.

C'est facile d'aimer les gens avec qui tout se passe bien, le mérite est dans le faite de supporter des gens insupportable surtout que c'est tes proches, la famille on joue pas avec, il faut tout faire pour etre bien avec eux et faire l'effort de mettre la bonne ambiance.
Soit endurante tu réussiras, cette mauvaise periode.

Salamo 'aleyki

Fais attention a toi car en vivant seule tu ouvres la porte a de grandes Fitna. Tu risques d'être tentée de faire certaines choses que tu ne faisait pas a l'heure actuelle ou alors d'être la cible de certains hommes.
Et rompre les liens du sang c'est pas bon il y a beaucoup de sagesses derrière cette interdiction ...

Comme l'a souligné une bladinette la vie seule est difficile tant que tu peux encore compter sur tes parents fais le ;)

Il n'y a qu'Allah qui puisse guider une personne donc invoque Allah pour tes proches et apprend la religion pour leur enseigner car cela va avoir un grand impact sur leur comportement et votre vie ichaAllah ...

Retour