Couple algero-marocain: appel à temoin

Etant nouveau sur ce forum, j'ai été stupefait et decu par les attaques permanentes entre marocains et algeriens. Dans la vrai vie on a tous des amis algeriens et marocains et cette animosite n'existe pas...alors j'ai appelé des potes mariés avec des algeriennes et un algerien marié avec une marocaine et j'ai fait ma petite enquete: resultat: ces couples s'entendent super bien, pas de conflits nationalistes et beaucoup d'amour entre eux... Y 'en a qui m'a dit" y'a rien qui ressemble plus à un algerien qu'un marocain..."
Alors voila je demande quelques temoignages d'amour et de fraternité afin d'equilibrer un peu ce qu'on lit ici et la...et pour montrer que dans la vraie vie nous nous aimons...( pas la vie virtuelle des salons politiques et du web...)

bah je pense que dans ces couples mixtes de temps en temps il doit bien y avoir des etincelles patriotiques sans pour autant mettre en danger leur couple

Mon meilleur ami est algérien, on parle objectivement et on critique mutuellement la ***** politique de nos gouvernements!
Mais j'avoue que je suis le premier à user mon clavier lorsqu'on s'attaque à mon pays avec des arguments nuls à *****!!!

Il n'y a jamais eu de problèmes entre algériens et marocains, c'est entre l'Algérie et le Maroc qu'il y a des problèmes. En fait les problèmes remontent depuis que l'Algérie est devenue algérienne, sinon avant cela la fraternité était le leitmotiv entre marocains et algériens. A cette époque là le peuple frère algérien bravé la mort pour venir rendre visite au frère marocain, et ce, malgré le cordon de bombe antipersonnel posé par le colon de l'époque pour dissuader les uns d'aller rendre visite aux autres. Aujourd'hui il n'y a plus de bombes et pourtant c'est fermé, c'est le monde à l'envers ma parole !
.

Il n'y a jamais eu de problèmes entre algériens et marocains, c'est entre l'Algérie et le Maroc qu'il y a des problèmes. En fait les problèmes remontent depuis que l'Algérie est devenue algérienne, sinon avant cela la fraternité était le leitmotiv entre marocains et algériens. A cette époque là le peuple frère algérien bravé la mort pour venir rendre visite au frère marocain, et ce, malgré le cordon de bombe antipersonnel posé par le colon de l'époque pour dissuader les uns d'aller rendre visite aux autres. Aujourd'hui il n'y a plus de bombes et pourtant c'est fermé, c'est le monde à l'envers ma parole !.

je trouve aussi dommage que les frontières soient fermés ma tante est mariée avec un Algérien et je ne la vois plus depuis........

Mdrrr alalalal cette chanson ! Je l'ai saigné a une epoque :rouge:

(arf c'est quoi ces smiley a latif il va exploser en dirait)

qu'es ce qu'il est cheum le dzairi

"aalesh kayna diwanaaaaaa ana djazayri ou nrbrick yal maghribiya"

alalala :cool:

Sinon pour répondre à la question , perso cette histoire de sahra polisario elle est qu'a la telé pour moi parceque je vois aucune "animosité" entre nous .
rdv en mars pour voir la guerre maroc/algérie !!!!!!!! c'est bien connu le foot déchaine des passions (plus que le polisario en ttout cas )

Etant nouveau sur ce forum, j'ai été stupefait et decu par les attaques permanentes entre marocains et algeriens. Dans la vrai vie on a tous des amis algeriens et marocains et cette animosite n'existe pas...alors j'ai appelé des potes mariés avec des algeriennes et un algerien marié avec une marocaine et j'ai fait ma petite enquete: resultat: ces couples s'entendent super bien, pas de conflits nationalistes et beaucoup d'amour entre eux... Y 'en a qui m'a dit" y'a rien qui ressemble plus à un algerien qu'un marocain..."
Alors voila je demande quelques temoignages d'amour et de fraternité afin d'equilibrer un peu ce qu'on lit ici et la...et pour montrer que dans la vraie vie nous nous aimons...( pas la vie virtuelle des salons politiques et du web...)

Avec le temps, l'apaisement se generalisera...

Mais s'enfermer dans des idées de patriotisme extremistes c'est très mauvais : il faut voir grand de temps en temps.

Sans parler de tous ces algériens qui vivent au Maroc et qui y sont heureux.
J'étais au Maroc pendant la coupe du monde, les Marocains supportaient l'équipe algérienne et certains chantaient one two three viva l'algérie :D

c'est pas de la fraternité ça???? :cool:

Je connais 4 jeunes couples mixtes (marocain(e)s mariés avec algérien(ne)s).

Aucun problème de couple apparant malgrè les tensions nationalistes.

Retour