Couple avant le mariage qui se transforme en un cauchemard

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nasser73
  • Date de début Date de début
Salam aleykom
Je vous ecrit pour avoir quelques conseils car a ce jour je suis perdu.
Donc voilà je vous explique un peut ma situation.
Sa fait bientôt trois ans que je sort avec une fille, notre relation est caché.
Malheureusement, depuis le début d'année je suis tombé malade dû aux nombreux souci qu'à engendrer le couple et a la forte culpabilité que j'avais d'avoir une relation avec la fille.
Depuis 7 moi je passe mes journées a l'hopital seul. Malgrés sa je garde l'espoir de reparer toute mes erreurs en ayant l'espoir de me marier avec elle pour que Dieu nous pardonne nos faute.
Mais dernierement, sans lui avoir causer aucun tord elle m'annonce qu'elle ne beut pas vivre avec un malade.
Aujourd'hui , je ne sait plus que faire car je culpabilise enormement d'avoir eux cette relation sans la concretiser, je me dis que jamais je ne me ferais pardonner aux yeux de Dieu.... Donc aujourd'hui je ne sait plus koi faire ...

Salam aleykom
Malheureusement, depuis le début d'année je suis tombé malade dû aux nombreux souci qu'à engendrer le couple et a la forte culpabilité que j'avais d'avoir une relation avec la fille.
Depuis 7 moi je passe mes journées a l'hopital seul. Malgrés sa je garde l'espoir de reparer toute mes erreurs en ayant l'espoir de me marier avec elle pour que Dieu nous pardonne nos faute.
Mais dernierement, sans lui avoir causer aucun tord elle m'annonce qu'elle ne beut pas vivre avec un malade.
Aujourd'hui , je ne sait plus que faire car je culpabilise enormement d'avoir eux cette relation sans la concretiser, je me dis que jamais je ne me ferais pardonner aux yeux de Dieu.... Donc aujourd'hui je ne sait plus koi faire ...

C'est ça les relations "kiffages" je te kiffe tu me kiffes et hop on est ensemble aux mépris des lois qui gerent cet Univers. Cette fille kiffait le type rigolo en bonne santé qui lui payait des truc sympa et qui ne lui fesait pas honte devant ses amies, elle n'etait pas avec un époux qu'elle doit supporter jusqu'a la fin de sa vie l'aider à traverser sa vie et construire une famille et surtout à gagner le paradis, non cette fille etait avec se qu'on nomme vulgairement son mec et cela ne fut possibe que parce que tu etais au meme niveau de médiocrité.
Conseil, laisse tomber ton histoire bidon, repent toi sincermenet, fais une exellente tawba, etudies et raporche toi de ton Createur et conseil la fille de faire de meme.
Courage!
Courage

Voilà ce qui t'encouragera au vrai repentir:

L’homme a été tué*, o combien il fut mécréant!! (80:17)
De quoi le créa-t-Il*(80:18)?
D’une petite goutte, Il le créa et calcula son destin*(80:19).
Puis Il lui facilite Sa feuille de route (Le Livre)*(80:20)
Puis Il le fait mourir* et ensevelir*(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie*..(80:22)
Pas du tout!! Seulement s’il a exécuté Sa feuille de route!!.*(80:23)

*80:17 Voici une séquence exceptionnelle composée de sept versets correspondant aux sept grandes étapes que connaît chaque humain. Comme on peut le constater, cela commence par le fait que l’homme a d’abord subi une mort violente comme c'est précisé dans ce même verset et ce, pour avoir été très très mécréant lors de la grande dispute de la Haute Société Céleste (38:69,2:30).

*80:18 Il s’agit d’une création à titre d’ultime chance sous forme d’un sursis seulement, car la condamnation à l’Enfer éternel est déjà prononcée suite à cette grande dispute (103:2,36:60,14:22).

*80:19 Attention beaucoup de gens croient que nous sommes victimes de notre destin, ce qui revient à penser que Dieu est du genre à condamner des innocents, et rien que le fait de ne jamais cesser de penser ainsi du mal de Dieu, nous fait tomber sous le coup du verset 48:6. Le libre arbitre est bien stipulé, entre autres, dans les versets 20:74-75.

*80:20 La feuille de route que Le Miséricordieux a bien voulu prévoir pour nous, n’est autre que l’application de Ses commandements contenues dans le Coran, ce dernier contrôlant les précédents (voir 5:48).

*80:21 Il s’agit ici de la seconde mort nécessitant d’être enseveli contrairement à la première mort explicitée ci-dessus. A noter que les croyants ne font qu’abandonner leur enveloppe terrestre, puisqu’ils sont directement conduits au Paradis provisoire (voir 36:26, 44:56, 3:169).

*80:22-23 Comme preuve que notre condamnation à l’Enfer est déjà prononcée et que nous ne sommes sur cette Terre qu’à titre du sursis que Dieu, dans sa grande miséricorde a bien voulu nous accorder, c’est que notre redéploiement est conditionné par l’obligation d’exécuter Ses commandements contenus dans l’unique issue qu’il nous a simplifiée, à savoir le Coran voir 54:17

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Frere pourquoi tu ne dis pas qu'Allah t'aime et c'est parceque tu as au fond de toi cette conscience de ne pas vouloir faire le mal pour satisfaire Allah que sa divinité t'a comblé de cette maladie afin que tu vois de toi même que rien n'est meilleur que le halal et que ce qui vient par le halal est surement meilleur ,ta maladie pour toi est une issue divine à ce cauchemard ,estime toi heureux Allah t'aime et t'a montré le mauvais coté de cette fille alors à toi d'être reconnaissant et monte ton bon coté celui d'un bon et sincere musulman et qu'Allah te mette sur le chemin de la pieté salam!

Salam aleykom

Salam Aalaykoum,

Voici la liste exhaustive des différents tests ou épreuves D'Allah (azzawajal)

Nous vous testerons certainement par un peu de peur et de faim, et la diminution d’argent et de vies et de récoltes. Donnes la bonne nouvelle aux constants. (2:155)*

*2:155 Le test est désigné pour prouver que nous adorons Dieu seul sous toutes les circonstances, voir 29:2.

Tout autre évènement bon ou mauvais, autorisé certes par Dieu, s'explique par le verset suivant:

Quand nous accordons la miséricorde sur les gens, ils s’en réjouissent. Mais quand l’adversité leur tombe dessus, en conséquence de leurs propres oeuvres, ils deviennent abattus(30:36).

Donc à toi de voir et bon courage.

Salam.

Salam aleykom

Wa aleykoum salam.

Faut pas désespérer de la Miséricorde de Allah, certes Il pardonne tous les péchés.

dieu ne chatie personne au contraire il pardonne!autrement si dieu devrai chatié il ne resterai personne sur la terre il ferai comme au temp de noé!!il balayerai tout!!mais voila il est la il fait rien ni pour les juste ni pour les injuste!!c'est pourquoi beaucoup de personne ne croient plus en dieu a cause d'autant de souffrances!!mais bon il est la et il nous regarde.

Retour