Etre en couple : + d'avantages que d'inconvénients?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simbad92
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Alors voilà, comme le matin j'ai toujours de bonnes idées :eek:
ben je me demandais si au final y'a pas plus d'inconvénients que d'avantages à sortir avec quelqu'un... Et vous, qu'en pensez-vous?
Les avis de tous les bladinautes sont les bienvenus, même ceux des méchants:eek:

Voilà

Sortir enmène à quoi… (biensur des inconvenients et des avantages) :D
Quel genre de relation à zine …
explique nous un peu au plutot détaille un peu

Inconvénients à être en couple :

- on doit faire des concessions
- moins de liberté
- on se prend la tête parfois, crise de jalousie etc
- on peut plus avoir le lit, la couette rien que pour soi lol

Avantages à être en couple :

- on paie moins d'impôts :D
- on peut faire des bébés :rouge:
- on partage les frais :eeekkk:
- on se sent beau, aimé et désiré

Pour ma part, je ne vois que plus d'avantages et que quelques inconvénients.........: D
oui pareil je pense qu'être en couple procure plus d'avantages que d'inconvénients après tout dépend de la relation qu'on mène c'est sûr si on s'engueule tous les jours et que l'homme bat sa femme :eek: mais hormis ces situations extrêmes je dis vive les couples :D

oui pareil je pense qu'être en couple procure plus d'avantages que d'inconvénients après tout dépend de la relation qu'on mène c'est sûr si on s'engueule tous les jours et que l'homme bat sa femme mais hormis ces situations extrêmes je dis vive les couples :D

Je pense qu'au début ça doit être sympa...genre c'est nouveau, on apprend à vivre ensemble, et après ça doit être trop lourd...surtout pour les femmes:D

Je pense qu'au début ça doit être sympa...genre c'est nouveau, on apprend à vivre ensemble, et après ça doit être trop lourd...surtout pour les femmes:D
:D c'est pour ça qu'il faut casser la routine !!

Je prône un certain individualisme dans le couple ... On est pas obligé de tout faire ensemble parfois il est bon que par exemple chacun sorte de son côté, si les deux travaillent ça fait qu'au final le couple ne se retrouve que le soir etc

:D c'est pour ça qu'il faut casser la routine !!

Je prône un certain individualisme dans le couple ... On est pas obligé de tout faire ensemble parfois il est bon que par exemple chacun sorte de son côté, si les deux travaillent ça fait qu'au final le couple ne se retrouve que le soir etc

Et, est-ce que t'es pour que chacun ait un amant/maîtresse de son côté pour casser la routine et que quqnd ils se retrouvent ils soient contents?:D

oui pareil je pense qu'être en couple procure plus d'avantages que d'inconvénients après tout dépend de la relation qu'on mène c'est sûr si on s'engueule tous les jours et que l'homme bat sa femme :ee k: mais hormis ces situations extrêmes je dis vive les couples : D

WOW tu vas loin quand meme!:D c'est clair que vu sous cet angle ,ça fais peur !:eek:

:eek: Mais.. mais.. mais :fou:
être en couple c'est d'abord parce qu'on le veut, parce que l'autre personne nous plait, qu'on l'aime, qu'on veut partager, qu'on veut regarder dans le meme sens...

quand on se met en couple.. on prend la personne telle qu'elle est: c'est un package.. tu prends avec défauts et qualités.. ya pas de réferencement, ou de tableaux à tenir.. ya pas + d'avantages ou d'in convénients..
tu prends ou tu prends pas...

sauf si en fait.. on fait juste son marché

WOW tu vas loin quand meme!: D c'est clair que vu sous cet angle ,ça fais peur !:e ek:
ouais c'est ma vision d'extrémiste :D
c'est pas de l'infidélité vu que les sentiments sont toujours là:)
je crois que c'est possible d'avoir des sentiments pour plusieurs personnes
mais je cautionne pas parce que si mon copain faisait ça je sais que je supporterais pas, normal...
Oui je pense qu'on peut aimer deux personnes. Chacune étant différentes. Il n'y a pas d'exclusivité. Je ne parle pas seulement des relations amicales, dont le pluralisme est accepté par la société ou les moeurs, mais du sentiment amoureux.
Cependant, le fait d'aimer, plusieurs personnes, est mal accepté par la société.
Ce sentiment et celui là seul, se doit d'être exclusif. Je comprends pas trop pourquoi d'ailleurs, car ce n'est pas une loi de la nature. Juste un à priori, une façon de se conformer aux us et coutume de son milieu. Mais les us et coutumes ont un tel poids que, si on ne s'y conforme pas, cela génère des culpabilisations et des drames.
Après, il y a le respect de l'autre qui fait qu'on ne doit pas franchir la limite sous peine de le faire souffrir.
Au final il faut quand même faire un choix sous peine de souffrir et faire souffrir tout le monde.

Bonjour,

Alors voilà, comme le matin j'ai toujours de bonnes idées :eeek:
ben je me demandais si au final y'a pas plus d'inconvénients que d'avantages à sortir avec quelqu'un... Et vous, qu'en pensez-vous?
Les avis de tous les bladinautes sont les bienvenus, même ceux des méchants:eek:

Voilà

Ya 500 ans la question devait déjà se poser et pourtant aujourd'hui les gens se mettent toujours en couples donc ça répond à ta question .. :rolleyes:

Entre la solitude et le couple avec ses joies et ses peines ..le choix est vite fait même si ya pas vraiment de choix à faire on est programmé pour ça ..

Ya 500 ans la question devait déjà se poser et pourtant aujourd'hui les gens se mettent toujours en couples donc ça répond à ta question .. :rolleyes:

Entre la solitude et le couple avec ses joies et ses peines ..le choix est vite fait même si ya pas vraiment de choix à faire on est programmé pour ça ..

Je suis d'accord avec toi haddo, tu es la voix de la sagesse :D

Bonjour,

Voilà

pr moi, il y a plus d'inconvénients à etre en couple que célibataire pcq tu es obligé de faire tt comme si tu vs étiez 2, de tenir compte de son avis, d'accepter certaines contraintes pr éviter de le mettre hors de lui et vice versa, tu pourris la vie de ton mec, t'es jms contente, etc.

qd t'es seul, tu es tjs en accord ac toi meme, pas de possibles disputes, pas d'obligations, pas d'engagements...libbbbbbbbbbbbbrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee comme l'air......

Je suis d'accord avec toi haddo, tu es la voix de la sagesse :-D

merci j'en attendais pas tant :D

pr moi, il y a plus d'inconvénients à etre en couple que célibataire pcq tu es obligé de faire tt comme si tu vs étiez 2, de tenir compte de son avis, d'accepter certaines contraintes pr éviter de le mettre hors de lui et vice versa, tu pourris la vie de ton mec, t'es jms contente, etc.

qd t'es seul, tu es tjs en accord ac toi meme, pas de possibles disputes, pas d'obligations, pas d'engagements...libbbbbbbbbbbbbrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee comme l'air......

maries toi sinon les femmes berberes vont se moquer de toi dans les mariages :rolleyes:

Bonjour,

Voilà

lorsqu'on aime, on a cette capacité de supporter les défauts de l'autre ... par amour justement ... donc je n'y vois que des avantages ... après souvent les femmes se lassent (d'après ce que j'ai pu comprendre) et a partir de la supportent moins les défauts des hommes qu'elles aiment de moins en moins inéluctablement ...

bref ça dépend de ta conception de l'amour et de ta capacité "d'encaisser" d'après moi

C'est vrai.
Seulement, l'Homme n'est pas fait pour vivre seul. A la longue, il y aura certainement un manque.

Bonjour,

Voilà

y'a des hauts et des bas dans toute relation de couple biensur
maintenant tout est question de temps...dans un couple plus le temps passe..plus notre vision sur l'amour change ( soit en bien ou en mal )

une chose est sur c'est que l'humain n'est jamais satisfait

Retour