Couple de Britanniques tué dans l’Aveyron : tueur à gages, drame familial… Quelles sont les hypothèses ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début

La semaine dernière, en Aveyron, la mère et le beau-père de l’acteur Callum Kerr ont été retrouvés morts dans des circonstances troubles

Deux Britanniques, un homme et une femme âgés d’une soixantaine d’années, ont péri la semaine dernière dans des circonstances troubles à Villefranche-de-Rouergue, dans l’Aveyron.

Mort violente​

C’est un promeneur, qui avait l’habitude de se balader avec eux et leurs chiens, qui a fait la macabre découverte jeudi 6 février, vers 12 h 30 : le corps de la femme gisait au sol, devant la maison. « Elle avait une plaie importante sur le crâne », précise à « Midi Libre » une source proche de l’enquête.

À l’arrière de la maison ils sont ensuite tombés sur l’homme, « bâillonné et pendu à un radiateur, à l’étage » indique une autre source. Lui aussi présentait des traces de violences « au visage et sur le crâne ».

Le procureur de la République de Rodez a confié l’enquête aux gendarmes de la section de recherche de Toulouse. « Il semble que la maison a été fouillée, mais rien n’est évident ».

Qui sont les victimes ?​

Le couple, connu dans le voisinage pour sa passion pour le rugby, pour sa convivialité et son amour des chiens, s’était installé là il y a une dizaine d’années, selon Midi Libre. Andrew Searle avait fait carrière au sein d’un organisme de fraude contre la criminalité financière, qui l’aurait conduit, selon la presse britannique, à lutter contre le blanchiment d’argent, lié à des réseaux criminels internationaux ou terroristes. Il aurait ensuite fini sa carrière au sein du département antifraude de la banque Barclay’s à Édimbourg, en Écosse, d’où son épouse était originaire, Dawn Avril Kerr. Il s’agit, selon « La Dépêche », de la mère de Callum Kerr, 30 ans, mannequin, chanteur et comédien notamment connu pour son rôle dans la série « Virgin River ».

Dans un reportage diffusé sur la chaîne britannique ITV, Jean-Sébastien Orcival, le maire de Villefranche-de-Rouergue, explique à quel point le couple s’était intégré à la commune et participait à sa vie collective. Alors que s’est-il passé ?

Quelles sont les hypothèses ?​

« Visiblement, ce n’est pas un cambriolage qui aurait mal tourné », a déclaré sur France 3 le maire. « C’est quelque chose de criminel, un homicide très clairement ».

Plusieurs médias britanniques, qui suivent de près l’affaire, évoquent notamment la piste du gang et du règlement de compte en liant avec l’activité professionnelle d’Andrew Searle. Cette hypothèse selon laquelle il aurait pu être la cible d’un tueur à gages, avec son épouse prise dans cette vengeance, n’a toutefois pas encore été validée par les autorités, et « aucune trace visible d’une chasse à l’homme » n’a été trouvée autour du hameau, selon « Midi Libre ». Une autre piste serait celle du drame familial, avec l’hypothèse d’un homicide suivi d’un suicide.
Mais « la scène de crime est compliquée et délicate à analyser », révèle une source judiciaire à « Midi Libre ».
 
Retour
Haut