Couple de convertis en attente d'un bébé mais pas mariés

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dsideria
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Je viens vers vous afin d'avoir divers opinions sur la situation de mon conjoint et moi.
Nous sommes ensembles depuis plusieures années, j'ai perdu ma virginité avec lui, nous savons que nous sommes liés à jamais c'est très fort. Nous sommes tout deux issus de famille catholique, donc baptisés, communiés... mais nous avons toujours été attirés par l'Islam. Mon homme est converti depuis un peu plus de 4 ans (circoncision, jeune...) pour la prière il y avance progressivement... cependant il n'est pas passé devant un imam, moi non plus d'ailleurs, nous pensons que Dieu étant omnicient il sait très bien ou se dirige notre coeur, foi et âme... en ce qui me concerne, je ne prie pas encore, je fais la jeune, pas d'alcool pas de choses illicites... nous lisons bcp afin d'apprendre c pas toujours évident.
Il m'a demandé ma main le 24 décembre dernier devant les parents, jai biensur dit oui. Et début mars nous avons appris que nous attendions un bébé... bilan: pas marié mais un bébé en route... qu'en pensez vous? Pour nous Dieu sait qu'il est mon mari et moi sa femme, ce sont les termes que nous employons au quotidien dans nos paroles, gestes, pensées... Pour le mariage civil, il ne nous semble pas indispensable, dépenser de l'argent pour une fête c'est pas notre optique. Mais pour la cérémonie religieuse nous pensons être dans le haram car on ne l'a pas fait même si ca semble tellement evident que nous sommes unis quoi qu'il en soit... et puis on se disait que Dieu a mis la vie en moi car c'est ce qui est ecrit c sa volonté...
Qu'en pensez vous???? merci de vos réponses
 

Salam (tu peux passer le "salâm", c'est le salut des gens du Paradis, et c'est beaucoup mieux que "bonjour")

Je viens vers vous afin d'avoir divers opinions sur la situation de mon conjoint et moi.
Nous sommes ensembles depuis plusieures années, j'ai perdu ma virginité avec lui, nous savons que nous sommes liés à jamais c'est très fort. Nous sommes tout deux issus de famille catholique, donc baptisés, communiés... mais nous avons toujours été attirés par l'Islam. Mon homme est converti depuis un peu plus de 4 ans (circoncision, jeune...) pour la prière il y avance progressivement...

Converti depuis 4 ans, et il n'a toujours pas commencé la prière ?

cependant il n'est pas passé devant un imam, moi non plus d'ailleurs, nous pensons que Dieu étant omnicient il sait très bien ou se dirige notre coeur, foi et âme...

C'est vrai. Passer devant un imam n'est pas obligatoire, il suffit de réciter la Shahâda sincèrement en ayant compris son sens.

en ce qui me concerne, je ne prie pas encore, je fais la jeune, pas d'alcool pas de choses illicites...

Pas de choses illicites ? Tu te contredis légèrement par la suite.

nous lisons bcp afin d'apprendre c pas toujours évident.
Il m'a demandé ma main le 24 décembre dernier devant les parents, jai biensur dit oui. Et début mars nous avons appris que nous attendions un bébé... bilan: pas marié mais un bébé en route...

Et voilà la contradiction.

qu'en pensez vous?

Tu es sérieuse ? Tu veux entendre quoi exactement ? "C'est bien masha'Allah" ? Ne pas savoir la gravité de commettre une relation hors mariage en Islam est affligeant.

Pour nous Dieu sait qu'il est mon mari et moi sa femme, ce sont les termes que nous employons au quotidien dans nos paroles, gestes, pensées... Pour le mariage civil, il ne nous semble pas indispensable, dépenser de l'argent pour une fête c'est pas notre optique.

Je ne comprends pas. Mariage civil ne veux pas dire "dépenser de l'argent pour une fête".

Mais pour la cérémonie religieuse nous pensons être dans le haram car on ne l'a pas fait même si ca semble tellement evident que nous sommes unis quoi qu'il en soit... et puis on se disait que Dieu a mis la vie en moi car c'est ce qui est ecrit c sa volonté...

Ah bon ?

Qu'en pensez vous???? merci de vos réponses

Je ne crierais pas au troll, mais presque. :D
 
Bonjour,
Je viens vers vous afin d'avoir divers opinions sur la situation de mon conjoint et moi.
Nous sommes ensembles depuis plusieures années, j'ai perdu ma virginité avec lui, nous savons que nous sommes liés à jamais c'est très fort. Nous sommes tout deux issus de famille catholique, donc baptisés, communiés... mais nous avons toujours été attirés par l'Islam. Mon homme est converti depuis un peu plus de 4 ans (circoncision, jeune...) pour la prière il y avance progressivement... cependant il n'est pas passé devant un imam, moi non plus d'ailleurs, nous pensons que Dieu étant omnicient il sait très bien ou se dirige notre coeur, foi et âme... en ce qui me concerne, je ne prie pas encore, je fais la jeune, pas d'alcool pas de choses illicites... nous lisons bcp afin d'apprendre c pas toujours évident.
Il m'a demandé ma main le 24 décembre dernier devant les parents, jai biensur dit oui. Et début mars nous avons appris que nous attendions un bébé... bilan: pas marié mais un bébé en route... qu'en pensez vous? Pour nous Dieu sait qu'il est mon mari et moi sa femme, ce sont les termes que nous employons au quotidien dans nos paroles, gestes, pensées... Pour le mariage civil, il ne nous semble pas indispensable, dépenser de l'argent pour une fête c'est pas notre optique. Mais pour la cérémonie religieuse nous pensons être dans le haram car on ne l'a pas fait même si ca semble tellement evident que nous sommes unis quoi qu'il en soit... et puis on se disait que Dieu a mis la vie en moi car c'est ce qui est ecrit c sa volonté...
Qu'en pensez vous???? merci de vos réponses

salam (clin d'oeil à Hopes :) )

Je ne suis pas musulman, je veux le préciser.

Tu l'a dit toi-même et hopes l'a confirmé: la chahada n'a pas à être prononcée devant un imam.
Si un des piliers de l'Islam (la chahada) n'a pas à être entendu par des témoins pour être valide, j'imagine que votre union est tout aussi valide devant Dieu.

Dans le christianisme, la formule est : "marié devant Dieu et les hommes".
Mais est-ce vraiment important?
Est-ce que dans le Coran, il est écrit qu'il faut qu'un imam valide le mariage?

et la question primordiale: est-ce que Adam et Eve étaient mariés? Y a-t-il eu une cérémonie "officielle" qui a célébré leur union?
 
La fornication est un des plus grand péché qui existe. Etre musulman ne s'arrete pas a jeuner mais a respecter les 5 piliers de l'islam dont la priere qui est très importante. Vous devriez faire le halal (mariage musulman) qui se fait avec un imam. Vous avez certe fait l'erreur de ne pas l'avoir fait avant mais vaut mieux tard que jamais.

Bonne continuation. Salam aleykoum

PS : pour qu'un mariage soit valide il faut un témoin et un imam qui recitera des sourates particulieres.
 
Bonjour,
Je viens vers vous afin d'avoir divers opinions sur la situation de mon conjoint et moi.
Nous sommes ensembles depuis plusieures années, j'ai perdu ma virginité avec lui, nous savons que nous sommes liés à jamais c'est très fort. Nous sommes tout deux issus de famille catholique, donc baptisés, communiés... mais nous avons toujours été attirés par l'Islam. Mon homme est converti depuis un peu plus de 4 ans (circoncision, jeune...) pour la prière il y avance progressivement... cependant il n'est pas passé devant un imam, moi non plus d'ailleurs, nous pensons que Dieu étant omnicient il sait très bien ou se dirige notre coeur, foi et âme... en ce qui me concerne, je ne prie pas encore, je fais la jeune, pas d'alcool pas de choses illicites... nous lisons bcp afin d'apprendre c pas toujours évident.
Il m'a demandé ma main le 24 décembre dernier devant les parents, jai biensur dit oui. Et début mars nous avons appris que nous attendions un bébé... bilan: pas marié mais un bébé en route... qu'en pensez vous? Pour nous Dieu sait qu'il est mon mari et moi sa femme, ce sont les termes que nous employons au quotidien dans nos paroles, gestes, pensées... Pour le mariage civil, il ne nous semble pas indispensable, dépenser de l'argent pour une fête c'est pas notre optique. Mais pour la cérémonie religieuse nous pensons être dans le haram car on ne l'a pas fait même si ca semble tellement evident que nous sommes unis quoi qu'il en soit... et puis on se disait que Dieu a mis la vie en moi car c'est ce qui est ecrit c sa volonté...
Qu'en pensez vous???? merci de vos réponses


Allah y 'dikoum.....Inchaallah....
j'en pense qu'il faut continuer à avancer !....;)....
 
Salam....

Merci pour les réponses de chacun, cela reste du soutien au quotidien.. Pour le message de Hopes, je ne demandais pas à être jugée il me semble que Dieu remplira parfaitement et justement cette fonction. Crois tu sincerement que pour des gens qui decouvre l'Islam de jour en jour c toujours facile?? Quand à la prière mon mari l'a fait mais ne se contente pas de reciter par coeur, notre but est de comprendre ce que nous prononcons donc oui il l'a pas fait du jour au lendemain c sur! Heureusement qu'il y a des personnes sereines et tolérentes qui comprennent et conseil avec leur coeurs sur ce forum. Merci à Sakinat.... et aux autres...
 
Salam....

Merci pour les réponses de chacun, cela reste du soutien au quotidien.. Pour le message de Hopes, je ne demandais pas à être jugée il me semble que Dieu remplira parfaitement et justement cette fonction. Crois tu sincerement que pour des gens qui decouvre l'Islam de jour en jour c toujours facile?? Quand à la prière mon mari l'a fait mais ne se contente pas de reciter par coeur, notre but est de comprendre ce que nous prononcons donc oui il l'a pas fait du jour au lendemain c sur! Heureusement qu'il y a des personnes sereines et tolérentes qui comprennent et conseil avec leur coeurs sur ce forum. Merci à Sakinat.... et aux autres...

qu'Allah pardonne vos pechés inchAllah mais maintenant ce qui est fait est fait tu ne peux revenir en arrière, demande pardon a Dieu et mariez vous, et inchAllah avancez
 
Bonjour,
Je viens vers vous afin d'avoir divers opinions sur la situation de mon conjoint et moi.
Nous sommes ensembles depuis plusieures années, j'ai perdu ma virginité avec lui, nous savons que nous sommes liés à jamais c'est très fort. Nous sommes tout deux issus de famille catholique, donc baptisés, communiés... mais nous avons toujours été attirés par l'Islam. Mon homme est converti depuis un peu plus de 4 ans (circoncision, jeune...) pour la prière il y avance progressivement... cependant il n'est pas passé devant un imam, moi non plus d'ailleurs, nous pensons que Dieu étant omnicient il sait très bien ou se dirige notre coeur, foi et âme... en ce qui me concerne, je ne prie pas encore, je fais la jeune, pas d'alcool pas de choses illicites... nous lisons bcp afin d'apprendre c pas toujours évident.
Il m'a demandé ma main le 24 décembre dernier devant les parents, jai biensur dit oui. Et début mars nous avons appris que nous attendions un bébé... bilan: pas marié mais un bébé en route... qu'en pensez vous? Pour nous Dieu sait qu'il est mon mari et moi sa femme, ce sont les termes que nous employons au quotidien dans nos paroles, gestes, pensées... Pour le mariage civil, il ne nous semble pas indispensable, dépenser de l'argent pour une fête c'est pas notre optique. Mais pour la cérémonie religieuse nous pensons être dans le haram car on ne l'a pas fait même si ca semble tellement evident que nous sommes unis quoi qu'il en soit... et puis on se disait que Dieu a mis la vie en moi car c'est ce qui est ecrit c sa volonté...
Qu'en pensez vous???? merci de vos réponses

salam (ça veut dire "paix sur vous" en fait)

Ecoutes, je te félicite toi et ton mari pour vos efforts, vous en retirerez chaque jour un grand bien..

Pour votre mariage, ça serait bien d'au moins se marier devant un imam, ainsi devant Dieu, votre union sera pleinement valide incha ALLAH.

Ensuite, Dieu awj dit dans un verset de ne jamais désespérer de sa clémence et de sa misericorde. C'est très important. Un des noms de Dieu est Le Clément".

Enfin, saches que à la conversion, tous les pêchés commis avant sont effacés, comme s'ils n'avaient jamais existé!

Bon courage à vous;)
 
salam (clin d'oeil à Hopes :) )

Je ne suis pas musulman, je veux le préciser.

Tu l'a dit toi-même et hopes l'a confirmé: la chahada n'a pas à être prononcée devant un imam.
Si un des piliers de l'Islam (la chahada) n'a pas à être entendu par des témoins pour être valide, j'imagine que votre union est tout aussi valide devant Dieu.


et la question primordiale: est-ce que Adam et Eve étaient mariés? Y a-t-il eu une cérémonie "officielle" qui a célébré leur union?

Heureusement que tu as précisé que tu n'étais pas un musulman car sinon j'aurais du mal à imaginer un musulman sortir de telle conneries.
 
Heureusement que tu as précisé que tu n'étais pas un musulman car sinon j'aurais du mal à imaginer un musulman sortir de telle conneries.

merci pour les conneries....

prouves-moi que le Coran demande expressément qu'un imam soit présent pour que le mariage soit valide.

Prouves-moi que Dieu n'agrée pas e qui est fait sous Sa bienveillante tutelle.

Finalement, prouves-moi que je dis des conneries ou rétractes-toi.

ton intervention n'est qu'affirmation gratuite et le résultat d'un bourrage de crâne. Faut penser dans la vie, pas juste être aveugle...
 
merci pour les conneries....

prouves-moi que le Coran demande expressément qu'un imam soit présent pour que le mariage soit valide.

Prouves-moi que Dieu n'agrée pas e qui est fait sous Sa bienveillante tutelle.

Finalement, prouves-moi que je dis des conneries ou rétractes-toi.

ton intervention n'est qu'affirmation gratuite et le résultat d'un bourrage de crâne. Faut penser dans la vie, pas juste être aveugle...

Je t'en prie :D
J'ai rien a te prouvé!

Si t'es convaincu du message du Coran tu serais un musulman depuis longtemps.
 
Je t'en prie :D
J'ai rien a te prouvé!

Si t'es convaincu du message du Coran tu serais un musulman depuis longtemps.

petite esquive facile.... si je comprend bien, tu affirmes sans rien prouver.

Je suis convaincu des Messages de Dieu. Pas dee religione contrôlées par des hommes imparfaits qui ont donc une compréhension imparfaite de Dieu.
Tant qu'à suivre des gens imparfaits, je préfère suivre directement Dieu dans ma compréhension imparfaite, mais qui est la mienne. Et si je me trompe, le péché ne rejaillira que sur moi, pas sur ceux qui m'auront induit en erreur.

IL est bon parfois de se questionner et de faire l'auto-critique de sa croyance et de sa religion. Ça ouvre l'esprit à Dieu.
Du moins, c'est ce qui m'est arrivé... entre autre grâce à tous mes frères et soeurs juifs, chrétiens et musulmans avec qui j'ai eu des échanges constructifs sur Bladi. Merci encore à tous.
Ça ne fera jamais de moi un musulman, un juif ou un chrétien.

Donc, avec toute l'horreur de mes conneries, je te dis quand même:
Paix sur toi et sur ta famille. Puisse Dieu t'accompagner et t'éclairer durant toute ta vie et qu'il te pardonne si tu t'es trompé.
 
petite esquive facile.... si je comprend bien, tu affirmes sans rien prouver.

Je suis convaincu des Messages de Dieu. Pas dee religione contrôlées par des hommes imparfaits qui ont donc une compréhension imparfaite de Dieu.
Tant qu'à suivre des gens imparfaits, je préfère suivre directement Dieu dans ma compréhension imparfaite, mais qui est la mienne. Et si je me trompe, le péché ne rejaillira que sur moi, pas sur ceux qui m'auront induit en erreur.

IL est bon parfois de se questionner et de faire l'auto-critique de sa croyance et de sa religion. Ça ouvre l'esprit à Dieu.
Du moins, c'est ce qui m'est arrivé... entre autre grâce à tous mes frères et soeurs juifs, chrétiens et musulmans avec qui j'ai eu des échanges constructifs sur Bladi. Merci encore à tous.
Ça ne fera jamais de moi un musulman, un juif ou un chrétien.

Donc, avec toute l'horreur de mes conneries, je te dis quand même:
Paix sur toi et sur ta famille. Puisse Dieu t'accompagner et t'éclairer durant toute ta vie et qu'il te pardonne si tu t'es trompé.


Merci
Bon courage de ta route.
 
je me pose la question suivent ? a l'époque de la révélation du coran ils exister des couples, qui ne connaissait pas la religion de Dieu, est on attester que l'unicité qui ni à pas de divinité qu'Allah ! ... on t'ils fais un marier devant un imam ?
 
Salem 3Aleykum

Déja avant de Faire la chahada il faut faire Le ghusl=Lotion=ablutions majeures.
Ensuite c'est recommandé de voir un imam pour qu'il répondes à tes question concernant l'islam (qu'il t'aides)
Ensuite pour ta fornication, Je vais te dire: L'islam efface tout les péchés antérieurs.
Ensuite tu dois faire une fetha(mariage religieux) car le mariage civil ne te donne qu'un statut de marié au nom de la loi.

Sources: "Salam
comme je l ai deja dit, il n existe pas de fiançaille en Islam
ce qui est pris la plupart du temps pour les fiançailles est en faite le mariage religieu
Du moment que vous avez fait cela, A la Face d Allah vous etes unis par les liens sacrés du mariage
le mariage civique n est qu administratif, il te donne seulement un statut de femme mariée aux yeux de la loi

Pour ma part le conseil que je te donne, c est que si tu le sent, prend ton courage a deux mains, leve tes manches et fonce !

Qu Allah vous benisse !

Salam" De Herales sur http://www.bladi.info/93652-fetha-besoin-conseils/
 
Bonjour,
Je viens vers vous afin d'avoir divers opinions sur la situation de mon conjoint et moi.
Nous sommes ensembles depuis plusieures années, j'ai perdu ma virginité avec lui, nous savons que nous sommes liés à jamais c'est très fort. Nous sommes tout deux issus de famille catholique, donc baptisés, communiés... mais nous avons toujours été attirés par l'Islam. Mon homme est converti depuis un peu plus de 4 ans (circoncision, jeune...) pour la prière il y avance progressivement... cependant il n'est pas passé devant un imam, moi non plus d'ailleurs, nous pensons que Dieu étant omnicient il sait très bien ou se dirige notre coeur, foi et âme... en ce qui me concerne, je ne prie pas encore, je fais la jeune, pas d'alcool pas de choses illicites... nous lisons bcp afin d'apprendre c pas toujours évident.
Il m'a demandé ma main le 24 décembre dernier devant les parents, jai biensur dit oui. Et début mars nous avons appris que nous attendions un bébé... bilan: pas marié mais un bébé en route... qu'en pensez vous? Pour nous Dieu sait qu'il est mon mari et moi sa femme, ce sont les termes que nous employons au quotidien dans nos paroles, gestes, pensées... Pour le mariage civil, il ne nous semble pas indispensable, dépenser de l'argent pour une fête c'est pas notre optique. Mais pour la cérémonie religieuse nous pensons être dans le haram car on ne l'a pas fait même si ca semble tellement evident que nous sommes unis quoi qu'il en soit... et puis on se disait que Dieu a mis la vie en moi car c'est ce qui est ecrit c sa volonté...
Qu'en pensez vous???? merci de vos réponses
bonsoir
tout d'abord toutes mes félicitations ,je te souhaites une belle rencontre avec ton bébé
il faudrait juste régularisé votre situation familiale vis à vis de dieu a savoir concrétiser votre union par le mariage
pour ce qui est de votre connaissance en matière d'islam on a jamais fini d'apprendre et de mieux faire donc
continuer d'apprendre afin de mieux connaitre votre religion pour la pratiqué au mieux
excellente soirée
 
bonsoir
tout d'abord toutes mes félicitations ,je te souhaites une belle rencontre avec ton bébé
il faudrait juste régularisé votre situation familiale vis à vis de dieu a savoir concrétiser votre union par le mariage
pour ce qui est de votre connaissance en matière d'islam on a jamais fini d'apprendre et de mieux faire donc
continuer d'apprendre afin de mieux connaitre votre religion pour la pratiqué au mieux
excellente soirée

A toi aussi .:rouge:
 
Merci
Bon courage de ta route.

Ce n'est rien. Je n'ai pas ajouté "que Dieu me pardonne si je me suis trompé" car cela va sans dire.
Mais je suis certain que la route que j'ai choisie est une des bonnes routes. C'est la raison pour laquelle je l'ai choisie ;)
Les autres routes ne m'ont pas convaincues, je ne les "sens" pas. Sont-elles bonnes (pour les autres)? j'imagine que oui et je souhaite de tout coeur pour les croyants de ces routes que oui.

Mais peu importe la route choisie, je ne vois aucune raison pour qu'ils soient mes ennemis. Si quelqu'un choisit sa route en toute connaissance de cause, cette route est respectable et je suis certain que Dieu en tiendra compte, car ce qui est le plus important dans la foi, c'est la sincérité.

Les histoires de dire "tu as entendu la parole de Dieu et tu ne t'es pas converti, malheur à toi, prépares ton séjour en enfer", c'est de "l'hommerie" à son degré le plus pur.

Bref, ça n'a pas vraiment sa place ici, il faudrait démarrer un autre sujet. Veuillez me pardonner cette déviation!
 
Ce n'est rien. Je n'ai pas ajouté "que Dieu me pardonne si je me suis trompé" car cela va sans dire.
Mais je suis certain que la route que j'ai choisie est une des bonnes routes. C'est la raison pour laquelle je l'ai choisie ;)
Les autres routes ne m'ont pas convaincues, je ne les "sens" pas. Sont-elles bonnes (pour les autres)? j'imagine que oui et je souhaite de tout coeur pour les croyants de ces routes que oui.

Mais peu importe la route choisie, je ne vois aucune raison pour qu'ils soient mes ennemis. Si quelqu'un choisit sa route en toute connaissance de cause, cette route est respectable et je suis certain que Dieu en tiendra compte, car ce qui est le plus important dans la foi, c'est la sincérité.

Les histoires de dire "tu as entendu la parole de Dieu et tu ne t'es pas converti, malheur à toi, prépares ton séjour en enfer", c'est de "l'hommerie" à son degré le plus pur.

Bref, ça n'a pas vraiment sa place ici, il faudrait démarrer un autre sujet. Veuillez me pardonner cette déviation!

Tu peux choisir la route que tu veux, suivre le dieu qui te plait c'est ton affaire, mais quand un musulman vient poser une question pour savoir ce que pense sa religion de sa situation il s'attend a avoir une réponse basé sur l'islam et non pas un avis sur des je pense et je trouve et surtout venant d'un homme qui ne croit pas a sa religion, tu va me dire que tu crois a des choses en islam et tu rejettes d'autre je te répondrais que la religion n'est pas un jeu, soit tu acceptes le tout soit tu renies le tout. Selon ce que nous apprend l'islam tu as choisie une tres mauvaise route mais comme j'ai dis plus haut c'est ta vie prend la route que tu veux mais si tu permets évite de donner ton avis quand un musulman cherche une réponse car tu ne partages pas sa foi et tu es très loin de pouvoir lui donner la réponse qu'il cherche....

L’histoire que tu penses c'est de "l'hommerie" à son degré le plus pur est une réalité celui qui a entendu la parole de Dieu et a saisie son message et choisie de ne pas le suivre doit préparer son séjour a l'enfer, a quoi bon Allah a envoyé ses messagers ? Si tu es sur terre c'est pour adorer Allah selon la guidée qu'il a choisi pour être adorer et non pas la tienne!

PS : Au même temps que je lis ton message j’écoutais l’histoire de la conversion de l’un des compagnons du prophète, qui après avoir écouté quelque versets du coran de sourat Taha et les a compris n’a pas hésité a attester que ces paroles ne peuvent pas être celles d’un humain et demanda de voir le prophète pour se convertir, ce compagnon était Omar qu’Allah l’agrée et chaque fois que j’écouté ou je lis son histoire je comprends combien ces gens était sincères avec leur créateur contrairement a la plus part des gens sur terre aujourd’hui
 
Retour
Haut