Couple en Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JeanJak
  • Date de début Date de début
Salam à tous !

Je veux vous poser une question qui concerne les couples dans l'Islam car je n'ai pas les idées claires.

Je sais qu'on n'a pas le droit d'avoir de petite amie. Mais comment les couples se forment dans l'Islam alors ? On ne peut pas se marier avec quelq'un du jour au lendemain, sans connaitre cette personne. On est obligé de passer par le stade "petite amie" non ?

Ou bien on nous présente quelqu'un et c'est un mariage arrangé ?

Pardonnez mon ignorance mais j'ai vraiment envie de savoir.
 
biensure qui est essenciel de connaitre la personne avant le marriage!
mais...attends...c la personne que tu va ecrire toute ton histoire avec et toute ta vis!
l'islam interdit bel et bien la fornication, ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas aimer une personne!
l'islam est une religion qui est dopé d'amour et de compassions!
connaitre la personne est tres important, il faut bien savoire et comprendre la femme ou l'homme de sa vie avant de s'engager dans une aventure individuel mais a 2!
 
biensure qui est essenciel de connaitre la personne avant le marriage!
mais...attends...c la personne que tu va ecrire toute ton histoire avec et toute ta vis!
l'islam interdit bel et bien la fornication, ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas aimer une personne!
l'islam est une religion qui est dopé d'amour et de compassions!
connaitre la personne est tres important, il faut bien savoire et comprendre la femme ou l'homme de sa vie avant de s'engager dans une aventure individuel mais a 2!

avoir un petit ami ou une petite amie tout en restant chaste c'est possible et surtout c'est autorisé en Islam, ce qui est interdit c'est la fornication c'est tout.
 
Donc à la base on ne connait pas la fille. On devient amis ce qui est tout à fait normal. Ensuite les sentiments commencent à venir, et le garçon aime la fille.

A partir de ce moment, comment ça se passe ? Comment mieux la connaitre ? (Et je ne parle pas de relations sexuels ou autres, vraiment une connaissance approfondie du caractere, son mode de vie, etc). Vu qu'on a pas le droit de se retrouver seul avec la fille.
 
Donc à la base on ne connait pas la fille. On devient amis ce qui est tout à fait normal. Ensuite les sentiments commencent à venir, et le garçon aime la fille.
A partir de ce moment, comment ça se passe ? Comment mieux la connaitre ? (Et je ne parle pas de relations sexuels ou autres, vraiment une connaissance approfondie du caractere, son mode de vie, etc). Vu qu'on a pas le droit de se retrouver seul avec la fille.
Qui a dit que vous n'avez pas le droit de vous retrouver seuls? Salam
 
Je comprends aussi ce problème.
Pour ce qui est de mariage arrange il est mis dans le Coran que tout mariage est fait damour etc que les mariage pour intérêt genre solidifier deux famille etc donc les mariages arrange n'ont aucune valeur aux yeux du seigneur. Rien ne peut être fait pour des raisons d'interêt y compris le mariage.
Pour ce qui est de rester chaste oui la autre affaire mais pas impossible.
Ceci dis pour la Belgique je connais peu de garçons musulmans qui se sont pas fait comme il disent la main sur des filles non musulmanes. Par contre ils veulent une fille vierge pour eux
 
Donc à la base on ne connait pas la fille. On devient amis ce qui est tout à fait normal. Ensuite les sentiments commencent à venir, et le garçon aime la fille.

A partir de ce moment, comment ça se passe ? Comment mieux la connaitre ? (Et je ne parle pas de relations sexuels ou autres, vraiment une connaissance approfondie du caractere, son mode de vie, etc). Vu qu'on a pas le droit de se retrouver seul avec la fille.

C'est exact...

Certains choisissent sur catalogue parental d'autres sur critère matériel ou spirituel

D'autres font comme grand père et grand mère JJack , vont au parc,au mac do etc... et prennent quelques libertés
 
Mahram c'est à dire un mec de sa famille -____-

Mais tout ça n'est que dal ..

Je te donne un exemple clair, si t'ai amoureux d'une fille.. collègue, voisine, cousine etc .. ce n'est pas interdit de l'a connaitre d'avantage de savoir son caractère ses pensées .. etc ce n'est pas interdit du tout, le seul truc qui est interdit comme l'ont mentionné les membres en dessus c'est la fornication .. Donc voila il n'y pas plus simple que ça, bonne chance ;)
 
Mahram c'est à dire un mec de sa famille -____-Mais tout ça n'est que dal .. Je te donne un exemple clair, si t'ai amoureux d'une fille.. collègue, voisine, cousine etc .. ce n'est pas interdit de l'a connaitre d'avantage de savoir son caractère ses pensées .. etc ce n'est pas interdit du tout, le seul truc qui est interdit comme l'ont mentionné les membres en dessus c'est la fornication .. Donc voila il n'y pas plus simple que ça, bonne chance ;)
Parfaitement en accord avec toi. Salam
 
Parfaitement en accord avec toi. Salam

Tout a fait d'accord moi aussi. Toute façon pour connaitre quelqu'un le sex n'est vraiment pas du tout nécessaire mais parler avec. Faire des ballades et des sorties a deux est plus que nécessaire. L'obligation d'être accompagne Dun témoin ne semble pas être dans le Coran mais dans les livres des hommes qui mettent tous ce qui les arranges.
Il suffit de voir tous les marriages qui foirent en ce moment, ils sont loin d'être un gage de qualité
 
Mais les fiançailles sont une promesse de mariage ? Et si on se rend compte ensuite que c'est pas avec elle qu'on veut se marier ? Comment on fait ?

On est dans la *****...:D

A ce moment là, on est obligé d'etre un faux *** et de trouver une excuse bidon...

La plupart des familles sont conscientes, elles souhaitent une vie reussi pour leurs enfants..

Donc, si elles sont "intelligentes" elles acceptent que leurs enfants se frequentent, en tout bien tout honneur pour faire connaissance et apprendre a se connaitre

Internet est devenu un bon outil
 
Retour
Haut