Couple mixte algérien-chleuh

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion douneute
  • Date de début Date de début
bjr,

sa marge les couples mixtes algériens chleuh?

Elle est vraiment ridicule cette question... désolé mais c'est comme s'il y avait des combinaisons possibles et d'autres non...

Est ce que ca marche toujours les couples non mixtes? Est ce que deux personnes chleuh qui se marient ensemble ont 200% de chance de réussite? Idem pour les algériens? ou les marocains d'une même région?

Il arrive que nous, jeunes de seconde ou troisième génération d'immigrés en Europe, ayons plus de points commun dans notre culture qu'avec la culture de nos propres parents...

Est ce que le couple que nos parents ont formé est idéal? Je doute qu'ils se sont posé la question ou qu'on leur a laissé le droit de se la poser...

je pense que tu n'as pas besoin de l'avis des gens, pour savoir si ça fonctionnera ou non. tout depend de l'amour que vous avez l'un pour l'autre et le fait d'accepter les differences qu'il y a entre vous.

fait une priere de consultation. seul Allah peut mieux te conseiller.

bon courage.

bjr,

sa marge les couples mixtes algériens chleuh?

Et pourquoi ca ne marcherait pas?

J'ai un couple dans ma proche famille, elle berbère du Rif et lui berbère de Kabylie, ils se sont connus en 1956 et au jour d'aujourd'hui ils sont tjrs ensemble et surtout amoureux :) ..... c'est trop beau à voir

Et pourquoi ca ne marcherait pas?

J'ai un couple dans ma proche famille, elle berbère du Rif et lui berbère de Kabylie, ils se sont connus en 1956 et au jour d'aujourd'hui ils sont tjrs ensemble et surtout amoureux :) ..... c'est trop beau à voir

ils se sont connu ou ? En 1956 ? sur paname ? il est parti la draguer il la fait cmt ? Lesrifs sont extrememnt conservateur à cet époque ils donnaient pas leur filles aux étrangers t cété tjs mariage arrangé.

ils se sont connu ou ? En 1956 ? sur paname ? il est parti la draguer il la fait cmt ? Lesrifs sont extrememnt conservateur à cet époque ils donnaient pas leur filles aux étrangers t cété tjs mariage arrangé.

Exactement, ils se sont connus sur Paris, elle travaillait en tant que femme de ménage à l'époque dans un foyer Sonacotra et lui y avait une chambre, peut-être que les Rifs de l'époque étaient très conservateurs mais elle était déjà orpheline depuis belle lurette et a été élevée par sa grande soeur qui était ma grand-mère maternelle....

C'est vrai que certains membres de ma famille n'étaient pas trop pour certains malgré le demi siècle de leur vie commune leur font encore ressentir ca :fou:, heureusement qu'elle est forte de caractère comme toute Rifia qui se respecte et ne s'est pas laissée faire :)

Le principal pour qu'un couple dure c'est d'abord de partager les mêmes valeurs, et pour eux c'était le cas, après faut aller au-delà de différences d'origine et autres différences de régions!

Cet homme là et cette femme là ont toujours étaient mes modèles, dommage que je ne soit pas aussi patiente qu'eux pour ce qui est de savoir traverser les épreuves à deux...malgré les épreuves et je peux te dire qu'ils en ont traversées ensembles, ils ont tjrs fait front commun pas comme notre génération kleenex dont malheureusement je fait partie!

Retour