Couple mixte asiatique-marocain, rupture...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minly
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Je suis d'origine asiatique, était en couple depuis 6 ans avec un marocain mais celui-ci a rompu par téléphone pour la 4ème fois il y a quelques semaines...Comme vous pouvez l'imaginer, le grand obstacle est la religion, quelquechose de très important pour lui musulman. En résumé, cela fait 2 ans que je me suis investi dans l'islam, et je lui ai annoncé que j'étais prête à me convertir non pour lui mais par véritable foi. Bref, nous avions donc franchi un obstacle. Sauf que l'autre problème est les parents, à qui il a révélé notre relation depuis plus d'1 an. Mais ceux-ci très traditionnels, font la sourde oreille. Même si je suis converti, ils n'acceptent pas que je sois d'origine différente.
Il a donc préféré rompre par lâcheté, n'arrivant pas assumer notre relation face à ses parents, qu'il pense ne jamais vouloir accepté notre relation un jour...Le tout ajouté à une relation à distance (5 ans!!!) + la crise de l'avant trentaine (tous les copains casés sauf lui...).
Voilà, je suis vraiment triste d'avoir fait autant d'efforts pour que ça marche , de voir "l'unique homme de ma vie" me quitter comme ça...

Je souhaiterais avoir votre sentiment par rapport à ça. Si vous êtes un homme musulman, qu'auriez-vous fait? Et vous les filles, que me conseilleriez-vous pour surmonter ça?
 
:s il a presque 30ans et il te quitte pour ses parents???
es tu sur que c'est la veritable raison?? si oui je te conseille de le laisser reflechir quelque temps 1 ou 2semaines, et de reprendre contacte avec lui, s'il t'aime il ne pourra pas t'exclure comme ca de sa vie du jour au lendemain!
encore une fois si tu es sur de son amour ne baisse pas les bras !
bonne chance
 
Bonjour à tous,

Je suis d'origine asiatique, était en couple depuis 6 ans avec un marocain mais celui-ci a rompu par téléphone pour la 4ème fois il y a quelques semaines...Comme vous pouvez l'imaginer, le grand obstacle est la religion, quelquechose de très important pour lui musulman. En résumé, cela fait 2 ans que je me suis investi dans l'islam, et je lui ai annoncé que j'étais prête à me convertir non pour lui mais par véritable foi. Bref, nous avions donc franchi un obstacle. Sauf que l'autre problème est les parents, à qui il a révélé notre relation depuis plus d'1 an. Mais ceux-ci très traditionnels, font la sourde oreille. Même si je suis converti, ils n'acceptent pas que je sois d'origine différente.
Il a donc préféré rompre par lâcheté, n'arrivant pas assumer notre relation face à ses parents, qu'il pense ne jamais vouloir accepté notre relation un jour...Le tout ajouté à une relation à distance (5 ans!!!) + la crise de l'avant trentaine (tous les copains casés sauf lui...).
Voilà, je suis vraiment triste d'avoir fait autant d'efforts pour que ça marche , de voir "l'unique homme de ma vie" me quitter comme ça...

Je souhaiterais avoir votre sentiment par rapport à ça. Si vous êtes un homme musulman, qu'auriez-vous fait? Et vous les filles, que me conseilleriez-vous pour surmonter ça?

Dis moi, s'il ne revient pas vers toi, continueras-tu à t'intéresser à l'Islam et ainsi finir ta conversion ?
 
Bonjour à tous,

Il a donc préféré rompre par lâcheté, n'arrivant pas assumer notre relation face à ses parents, qu'il pense ne jamais vouloir accepté notre relation un jour...Le tout ajouté à une relation à distance (5 ans!!!) + la crise de l'avant trentaine (tous les copains casés sauf lui...).
Voilà, je suis vraiment triste d'avoir fait autant d'efforts pour que ça marche , de voir "l'unique homme de ma vie" me quitter comme ça...

Rassure-toi , Meme si tu étais marocaine à 200% et tu faisais la prière 5 fois par jour, il aurait trouvé une excuse pour te quitter et ses parents auraient trouvé 100 raisons pour ne pas t'accepter :D

Il est lâche c'est tout, ne cherche pas d'autres explications
 
Bonjour à tous,

Je suis d'origine asiatique, était en couple depuis 6 ans avec un marocain mais celui-ci a rompu par téléphone pour la 4ème fois il y a quelques semaines...Comme vous pouvez l'imaginer, le grand obstacle est la religion, quelquechose de très important pour lui musulman. En résumé, cela fait 2 ans que je me suis investi dans l'islam, et je lui ai annoncé que j'étais prête à me convertir non pour lui mais par véritable foi. Bref, nous avions donc franchi un obstacle. Sauf que l'autre problème est les parents, à qui il a révélé notre relation depuis plus d'1 an. Mais ceux-ci très traditionnels, font la sourde oreille. Même si je suis converti, ils n'acceptent pas que je sois d'origine différente.
Il a donc préféré rompre par lâcheté, n'arrivant pas assumer notre relation face à ses parents, qu'il pense ne jamais vouloir accepté notre relation un jour...Le tout ajouté à une relation à distance (5 ans!!!) + la crise de l'avant trentaine (tous les copains casés sauf lui...).
Voilà, je suis vraiment triste d'avoir fait autant d'efforts pour que ça marche , de voir "l'unique homme de ma vie" me quitter comme ça...

Je souhaiterais avoir votre sentiment par rapport à ça. Si vous êtes un homme musulman, qu'auriez-vous fait? Et vous les filles, que me conseilleriez-vous pour surmonter ça?

vous n'étiez tout simplement pas prédestinél'un à l'autre c tout
 
Tant que tu n'es pas présenté aux parents....... il n'existe pas de relation sérieuse de 1, 4 ou 6 ans..
Tu n'étais qu'un flirt qu'on cache ...
 
Bonjour à tous,

Je suis d'origine asiatique, était en couple depuis 6 ans avec un marocain mais celui-ci a rompu par téléphone pour la 4ème fois il y a quelques semaines...Comme vous pouvez l'imaginer, le grand obstacle est la religion, quelquechose de très important pour lui musulman. En résumé, cela fait 2 ans que je me suis investi dans l'islam, et je lui ai annoncé que j'étais prête à me convertir non pour lui mais par véritable foi. Bref, nous avions donc franchi un obstacle. Sauf que l'autre problème est les parents, à qui il a révélé notre relation depuis plus d'1 an. Mais ceux-ci très traditionnels, font la sourde oreille. Même si je suis converti, ils n'acceptent pas que je sois d'origine différente.
Il a donc préféré rompre par lâcheté, n'arrivant pas assumer notre relation face à ses parents, qu'il pense ne jamais vouloir accepté notre relation un jour...Le tout ajouté à une relation à distance (5 ans!!!) + la crise de l'avant trentaine (tous les copains casés sauf lui...).
Voilà, je suis vraiment triste d'avoir fait autant d'efforts pour que ça marche , de voir "l'unique homme de ma vie" me quitter comme ça...

Je souhaiterais avoir votre sentiment par rapport à ça. Si vous êtes un homme musulman, qu'auriez-vous fait? Et vous les filles, que me conseilleriez-vous pour surmonter ça?

essaye de gagner le coeur de ses parents si c'est la vrais raisons , raproche toi d'eux par l'intermidiaire de sa soeur ou autre personne
l'avis ds parents est important
 
franchement se convertir car on est avec un musulman ou pour la belle famille je trouve ca bizarre
ma belle soeur nous a fait croire qu elle etait convertit bref que dalle!!!
ma femme de mon oncle aussi que des mensonges pour rentrer dans la famille

moi j y crois plus !!!
 
franchement se convertir car on est avec un musulman ou pour la belle famille je trouve ca bizarre
ma belle soeur nous a fait croire qu elle etait convertit bref que dalle!!!
ma femme de mon oncle aussi que des mensonges pour rentrer dans la famille

moi j y crois plus !!!


Elle n'est pas obligée de se convertir si elle est des gens de livres

Le probléme n'est pas elle, c'est lui qui n'assume pas son choix

C'est tout

Il y'a des musulmans qui sont nés musumans et qui n'ont du comportement musulman que dalle :D
 
Dis moi, s'il ne revient pas vers toi, continueras-tu à t'intéresser à l'Islam et ainsi finir ta conversion ?

Oui! Je sais qu'on peut penser que je me suis juste converti pour être avec lui. C'est vrai que j'y my suis intéressé d'abord par amour pour lui. Mais je me suis interdit de le faire sans conviction, sans croire en l'islam car je trouve que c'est pire de faire semblant...et de vivre dans le mensonge...ce serait voué à l'échec
Donc pour répondre à ta question, oui, je continuerais d'avoir la foi en l'islam, j'aimerais me convertir à mon rythme...et non pas parce que je me sens obligé! Et cet été, je ferais le ramadam même sans lui!!!
Le plus dur pour moi c de le caché à mes parents qui ne le comprendraient pas, surtout si je suis seule. J'aurais trop aimé partagé ça avec un musulman, mais vu ma dernière expérience, je ne pense pas que je retenterai!!! Mais ne jamais dire jamais...
 
c est a lui d"agir comme un homme! si il ne le fait pas c 'est que t as rien perdu!!!!!! bonne chance

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour ma part, je n'aurais pas de regret puisque j'aurais tout fait pour que ça marche... C'est lui qui gardera ses regrets toute sa vie!!!
Quand j 'y pense, c'est quand même très lâche un homme....(désolé messieurs!)
 
Au fond de moi, je sais come tu dis qu'il faut plus m'acroché à lui. (même si mon coeur y est encore). Ce qui m'énerve c'est d'être passé 6 ans avec quelquun et d'être séparé à cause de nos différences...alors que je pense que l'amour y est vraiment entre nous deux...
 
essaye de gagner le coeur de ses parents si c'est la vrais raisons , raproche toi d'eux par l'intermidiaire de sa soeur ou autre personne
l'avis ds parents est important

C un bon conseil mais le problème c qu'il n'as très peu de famille. C lui l'aîné! Je connais ces 2 frères qui sont très sympas mais vous imaginez qu'ils n'ont très peu de poids. Son père est un homme très respectable mais je pense que c'est lui dont mon ex a le plus peur!!!
 
Quand tu dis relation à distance, tu veux dire que vous vous voyez à kel fréquence? et ou vit chacun de vous?

C très long à raconter. Bref pour résumé, nous nous sommes fréquentés au lycée pendant 1an et demi. Ensuite, je suis parti faire mes études à Paris pendant 3 ans (pendant ce temps, il a fait plusieurs boulot vers Reims et Strasbourg). Juste avant la fin de ma 3ème année, je lui ai demandé de venir me rejoindre à Paris...et il m'a fait la surprise en ayant trouvé du boulot..à Paris. Ironie du sort, ma dernière année, je l'ai fait en alternance à Lyon et à l'issue mon boss m'a proposé un CDI que je n'ai pas pu refusé. Depuis 2 ans que je suis à Lyon, je comptais repartir à Paris début d'année prochaine pour le rejoindre.
Mais il n'a pas eu la patience d'attendre...
Donc voilà 5 ans de relation à distance en se voyant en moyenne 1 à 2 fois par mois!!!!!
 
franchement se convertir car on est avec un musulman ou pour la belle famille je trouve ca bizarre
ma belle soeur nous a fait croire qu elle etait convertit bref que dalle!!!
ma femme de mon oncle aussi que des mensonges pour rentrer dans la famille

moi j y crois plus !!!

Je comprend ta réaction car beaucoup de personnes se convertissent juste parce qu'il le faut et non par conviction. Même si je me suis intéressée parce que j'étais avec lui, je suis aujourd'hui convaincue par l'islam...Je peux aujourd'hui remercier mon ex pour ça!
 
Retour
Haut