Couple mixte - Conseil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kizaoui
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je suis une française catholique baptisée non pratiquante et je suis en contact depuis quelque temps avec un garçon musulman pratiquant.
Je souhaiterai avoir des conseils pour respecter sa religion, des conseils de choses à faire et à ne pas faire. De plus, ne voulant jamais être tenté ou le tenté par la fornication, j'aimerais avoir des conseils à ce sujet.

Merci d'avance.

Salam il me semble que Dieu dit que le mariage est autorisé avec les gens des livres mais pratiquant leur religion . Bref pour la fornication évitez peu-être de vous voir trop souvent .

Bonjour,

Je suis une française catholique baptisée non pratiquante et je suis en contact depuis quelque temps avec un garçon musulman pratiquant.
Je souhaiterai avoir des conseils pour respecter sa religion, des conseils de choses à faire et à ne pas faire. De plus, ne voulant jamais être tenté ou le tenté par la fornication, j'aimerais avoir des conseils à ce sujet.

Merci d'avance.
bonjour

si vous vous rencontrez,que cela se fasse dans un lieu public,de manière neutre,sans mot doux,bisou etc

voila principalement

et le seul moyen moyen déviter la fornication c'est d'éviter d'emprunter ses chemins(se retrouver seul quelques part,les mots doux,les contacts physique même la bise)

wa Allâhou alam

As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

Je voulais juste rajouter a ce qui a deja ete dit que si tu ne pratiques pas ta religion,tu ne pourras pas te marier religieusement avec lui.Pratiquer et avoir la foi,car pratiquer sans la foi juste pour se marier n a aucun sens.
Toutefois ca sera a lui de faire son choix et de voir si la religion a un sens pour lui.
Bien entendu si tu le respectes et que tu ne lui veux que du bien,il ne faudra pas faire semblant de croire pour qu il accepte un mariage.

En tout cas bon courage a vous deux en esperant que la foi revienne pour qu un mariage puisse avoir lieu dans un ''bon cadre'' Inch Allah :) .

Retour