Couple mixte

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CHANEL76
  • Date de début Date de début

CHANEL76

ViVe La BlAdIcAt DoLLssss
salam
j'aurai besoin de vos avis, conseils car je suis un peu beaucoup perdue
je vous explique jsuis française reconvertie et mon ami marocain pratiquant
on est ensemble depuis 2ans et on veut se marier
le probleme c'est que quand il en a parlé a ses parents sa s'est tres mal passé ils lui ont demandé de faire un choix eux ou moi.
pourtant jsuis sure que si ils voulaient me rencontrer ils m'apprecieraient
on ne s'est plus quoi faire, on s'aime vraiment
avez vous déja vécu sa et que sa s'est bien fini?
avez vous des conseils pour les faire changer d avis?
aidez moi s'il vous plait
merci
 
pfff c grave qu'il y ait toujours des parents qui réagissent comme alors que le principal c que la personne soit musulmane ....

g pas de conseils à te donner car ça m'est jamais arrivé mais c vrai peut-être qu'une rencontre leur permettrait de se faire une idée plus juste de qui tu es.
 
ils ont parlé de problemes de traditions
ils veulent une marocaine
ils ont une mauvaise image de la "française"
j'aimerai les rencontrer mais mon ami m'a dit que c'etait une mauvaise idee
jsais pas quoi faire
 
ils veulent une marocaine

C'est même pas sûr. Si sa future femme est une marocaine, tu verras qu'ils lui feront aussi la misère. Moi je pense que s'ils ne t'ont pas acceptée c'est que c'est à la base une famille renfermée sur elle-même, non tolérante et qui ne respecte pas les lois de l'islam puisque tu t'es convertie.
 
salam
j'aurai besoin de vos avis, conseils car je suis un peu beaucoup perdue
je vous explique jsuis française reconvertie et mon ami marocain pratiquant
on est ensemble depuis 2ans et on veut se marier
le probleme c'est que quand il en a parlé a ses parents sa s'est tres mal passé ils lui ont demandé de faire un choix eux ou moi.
pourtant jsuis sure que si ils voulaient me rencontrer ils m'apprecieraient
on ne s'est plus quoi faire, on s'aime vraiment
avez vous déja vécu sa et que sa s'est bien fini?
avez vous des conseils pour les faire changer d avis?
aidez moi s'il vous plait
merci


des fois il faut forcer le destin....

tu peux pas rencontrer sa maman....par hasard?:D
 
quand on est musulman on sort pas ....
en plus les couples mixtes ne fonctionnent pas...c'est une perte d'energie et du temps....donc je suis d'accord avec ces parents....ce qu'il faut faire c'est de te trouver un francais converti comme toi..
 
quand on est musulman on sort pas ....
en plus les couples mixtes ne fonctionnent pas...c'est une perte d'energie et du temps....donc je suis d'accord avec ces parents....ce qu'il faut faire c'est de te trouver un francais converti comme toi..

ouahhh quelle mentalité!
deja jsuis pas la pour qu on me juge t'es qui pour me juger?
et faut pas faire de generalité sur les couples mixtes des fois sa marche, d 'autres fois non mais sa c'est tout les couples
 
quand on est musulman on sort pas ....
en plus les couples mixtes ne fonctionnent pas...c'est une perte d'energie et du temps....donc je suis d'accord avec ces parents....ce qu'il faut faire c'est de te trouver un francais converti comme toi..

Qu'est-ce que tu généralises trop Mohand! Mais bon, à force de lire certaines choses ici, je me dis que tu as p-t être raison, qu'elle se trouve un français converti, car dans ce domaine rares sont les marocains qui se sont battus par amour jusqu'au bout. :rolleyes:
 
t'inquiete pas ma cherie, Allah aime les gens qui s'aiment... peu importe les differences.


sortir avec ou pas depuis deux ans ou autre, ça ne devrait pas se faire, mais Allah pardonne tout sauf l'associationisme

je sais tres bien que c'est pas bien de " sortir "
moi je demande que sa d etre dans le hallal
 
quand on est musulman on sort pas ....
en plus les couples mixtes ne fonctionnent pas...c'est une perte d'energie et du temps....donc je suis d'accord avec ces parents....ce qu'il faut faire c'est de te trouver un francais converti comme toi..

qu est ce que t en sais
tu en as fait l expérience ?
et bien moi je ne suis pas d accord avec ses parents

après tout c est le bonheur de leur fils qui est en jeux

et on va aller de plus de plus vers des mariages mixes
vous verrez on en reparlera dans quelques années
 
Qu'est-ce que tu généralises trop Mohand! Mais bon, à force de lire certaines choses ici, je me dis que tu as p-t être raison, qu'elle se trouve un français converti, car dans ce domaine rares sont les marocains qui se sont battus par amour jusqu'au bout. :rolleyes:

bah j'espere que le miens se batteras pour moi
 
ils ont parlé de problemes de traditions
ils veulent une marocaine
ils ont une mauvaise image de la "française"
j'aimerai les rencontrer mais mon ami m'a dit que c'etait une mauvaise idee
jsais pas quoi faire
Je vais dire quelque chose et essaie de bien la comprendre ! et bien y réflechir !

le problème que t'expose, n'est pas vraiment le tien mais plutôt celui de ton copain ou futur mari, à mon avis c à lui de convaincre ses parents !

Après tout si ton homme n'est pas capable de défendre son projet auprès de sa tribu, c qu'il te mérites pas ou n'a pas assez de convictions pour le faire !
 
Ben tu as rien d"une converti et lui encore moins d'un pratiquant,vous voulez juste officilaser une relation et pour que ça passe mieux aupres de ses parents,il t obligé a devenir musulmane ou du moins a faire semblant

On connait la chanson....

tu dis vraiment n'importe quoi!!!
qui te dis que j'etais pas deja reconvertie avant de le connaitre
tu parles de choses que tu sais meme pas
 
Qu'est-ce que tu généralises trop Mohand! Mais bon, à force de lire certaines choses ici, je me dis que tu as p-t être raison, qu'elle se trouve un français converti, car dans ce domaine rares sont les marocains qui se sont battus par amour jusqu'au bout. :rolley es:

Ah bon tu sors ça d'où?? :D
J'ai souvent l'impression que certaines sont prêtes à tout pour exalter ce sentiment "l'amour", jusqu'à se réfugier dans la difficulté, la complication et se créer des combats pour dire "l'amour vaincra" ;)
 
Retour
Haut