Couple, religion et jalousie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion harane45
  • Date de début Date de début
Assalam alaykum wa rahmatullah wa barakatuhu!

Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai besoin d'avoir un avis externe à propos de ce qui m'arrive actuellement. J'espère inch'Allah trouver de l'aide ici car je suis perdue. Je remercie d'avance ceux qui auront le courage de tout lire!

J'ai 21 ans et il y a 6 ans, j'ai rencontré mon mari avec lequel je suis marié actuellement, nous venons d'avoir un enfant. Je l'aime et je pense que c'est réciproque mais il y a malgré tout quelques petits problèmes.
Mon mari est né musulman mais il a grandi dans une famille française suite à une adoption. Il n'a pas grandi dans l'Islam, il n'a pas la foi en Allah or nous sommes marié (le halal a été fait au Sénégal), je voudrais savoir si ce mariage est valable aux yeux d'Allah, étant donné qu'il ne croit en rien et qu'il ne pratique pas la religion?

De plus, étant malien d'origine, sa famille (malienne) avec qui il garde des contacts étroits, veulent absolument qu'il se marie au Mali et ramène sa futur femme en France. D'un point de vue religieux, cela n'a pas a me déranger, mais je suis une femme extrêmement jalouse et étant donné qu'il ne le fera pas au nom d'Allah mais uniquement par "coutume" et pour éviter d'avoir des problèmes avec sa famille, sa me gène. Ai-je raison d'être contre ce mariage même si mon avis ne compte pas pour eux ?

Enfin comme je l'ai dis plus haut, nous sommes jeunes (21 ans tout les deux), et nous sommes actuellement dans une génération ou certaines femmes n'ont pas de respect pour les couples. J'ai constaté qu'une femme à l'air de tourner autour de lui (je précise que 700 km nous sépare entre elle et nous). Elle l'appelle tout les jours, lui envoi des messages, il a même le droit à des petits surnoms (mon chéri, mon prince...), je prenais sa a la légère au début mais quand j'ai vu un message ou elle disait " j’arrête pas de penser à toi mon bébé" j'ai tout de suite chercher à comprendre je lui ai demandé de lui dire qu'elle cesse son petit jeu et selon lui je suis jalouse pour rien. A-t-il raison ?

Que dois-je penser de tout sa? J'essaye de prendre sur moi mais c'est dur. Il m'arrive de pleurer en pensant à tout sa mais je sens qu'Allah est avec moi. Qu'en pensez vous? Que dois-je faire?

Merci de m'avoir lue! BarakaAllahu fikoum !

Retour