Courbature quand tu nous colle à la peau

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Salam'alaikoum

Mon problème depuis des années : LES COURBATURES !!!

Et pourtant je ne m'y fais pas !
Je comprends pas, on m'a dit qu'il fallait s'échauffer avant une activité sportive et beaucoup s'étirer, mais peu importe ....

Les courbatures me surkiffent apparement !

Mes années primaire, collège, lycée, elles m'ont assistées après chaque cours de sports. J'étais la seule a les ressentir aussi fortement, douloureusement, durant toute la semaine après le cours de 2h, au point de ne plus pouvoir marcher, bouger, et les autres ne les ressentaient qu'après deux semaines de vacances, car ct la reprise et que leurs corps devaient retrouver l'habitude. Sinon rien, ils comprenaient pas. J'ai toujours bien suivi les étirement, avant/après, mais en vain !!!

Bon n'étant pas une grande sportive aujourd'hui, autrefois j'étais à fond dedans (compétitions en masse, cross, entrainements, les sports d'équipe m'appelaient), mais aujourd'hui juste marcher trop longtemps, faire plusieurs fois un geste me fait revenir au point de départ : la grosse courbature qui tue !

Ce topic pour savoir si qqun est dans le même cas, et mieux comprendre. et pourquoi pas pour avoir des conseils et petites astuces contre ces douleurs musculaires.

BaraqAllahoufikoum

Salam'alaikoum

Je comprends pas, on m'a dit qu'il fallait s'échauffer avant une activité sportive et beaucoup s'étirer, mais peu importe ....

Mes années primaire, collège, lycée, elles m'ont assistées après chaque cours de sports. J'étais la seule a les ressentir aussi fortement, douloureusement, durant toute la semaine après le cours de 2h, au point de ne plus pouvoir marcher, bouger, et les autres ne les ressentaient qu'après deux semaines de vacances, car ct la reprise et que leurs corps devaient retrouver l'habitude. Sinon rien, ils comprenaient pas. J'ai toujours bien suivi les étirement, avant/après, mais en vain !!!

Bon n'étant pas une grande sportive aujourd'hui, autrefois j'étais à fond dedans (compétitions en masse, cross, entrainements, les sports d'équipe m'appelaient), mais aujourd'hui juste marcher trop longtemps, faire plusieurs fois un geste me fait revenir au point de départ : la grosse courbature qui tue !

Ce topic pour savoir si qqun est dans le même cas, et mieux comprendre. et pourquoi pas pour avoir des conseils et petites astuces contre ces douleurs musculaires.

BaraqAllahoufikoum

manque d"hydratation et tu l'a dis toi même, tu n'étais pas une grande sportive donc ton corps n'est pas habitué, il ne faut croire, faire du sport et ne pas avoir une bonne hygiène de vie à coté ne sert à rien

Salam'alaikoum

BaraqAllahoufikoum

Oui, moi, courbature aux épaules après la boxe. Pourtant ça fait un certain temps que j'en fais.

Peut être que je force trop ...

Par contre pour les autres sports ça va je n'ai jamais mal.

peut etre lors des contracation musculaire tes muscle se trouve avec un apport insufussant de O2

essaie de te concentrer sur ta respiration lors des exercices
un bain tiende avec un massage peut t'aider pour activer la ciculation sanguine autour de tes muscles ( et par le fait assurer un bon apport on O2)

fais gaffe que ce ne soit pas tes ligaments qui lâchent

Je vais faire une coupure parce qu'en plus d'avoir bien mal, je perd la notion de la force.

A force de frapper, quand je veux fermer une porte par exemple, je la claque tout fort sans que

ce soit intentionnelle, sans avoir l'impression de l'avoir défoncé lol

Je vais faire une coupure parce qu'en plus d'avoir bien mal, je perd la notion de la force.

A force de frapper, quand je veux fermer une porte par exemple, je la claque tout fort sans que

ce soit intentionnelle, sans avoir l'impression de l'avoir défoncé lol

ben là ca doit être les terminaisons nerveuse qui doivent être atteintes

Salam'alaikoum

BaraqAllahoufikoum

A'leykoum salam ,

Penses à bien t'hydrater durant tes séances de sport.

Pure cheulha, pour limiter tes courbatures voilà ce que tu dois faire:

s'échauffer avant un effort
boire de l'eau avant, pendant, et surtout après l'effort (pendant 24 heures)
masser les muscles sollicités
modérer ses efforts en fonction de son entraînement
la chaleur favorise la récupération physique (crème chauffante, bain chaud...)
aller courir quelque minutes .

Donc retiens bien ça, bien boire, et ne pas hésiter à aller courir, ça les enlèvera.
Autre astuce aussi, prendre un doliprane, ça les enlève.

Pure cheulha, pour limiter tes courbatures voilà ce que tu dois faire:

s'échauffer avant un effort
boire de l'eau avant, pendant, et surtout après l'effort (pendant 24 heures)
masser les muscles sollicités
modérer ses efforts en fonction de son entraînement
la chaleur favorise la récupération physique (crème chauffante, bain chaud...)
aller courir quelque minutes .

Donc retiens bien ça, bien boire, et ne pas hésiter à aller courir, ça les enlèvera.
Autre astuce aussi, prendre un doliprane, ça les enlève.

Avant ou après l'effort ??????????

Merci a tous et toutes pour les conseils,

En effet je ne suis pas une grande consommatrice d'eau malheureusement.

Et pour les bains chauds et massages, je confirme, sa détend sur l'instant, sauf que juste après aïe aïe aïe sa tire encore plus LOL

c'est bizarre que t'ai des courbatures aprèschaque effort!

en principe on a des courbatures, meêm les sportifs, quand la methode a changé et que du coup tu sollicites d'autres muscles ou tes muscles différemment

mais si ta technique, tes activités sont les m ^mes, normalement toncorps au bout de deux fois, voire 3 ne tefait plus souffrir !

tu devrais consulter

Retour