couronnes dentaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sapin
  • Date de début Date de début
J'ai entendu dire que les couronnes sont prises en charge par la sécurité, j'ai 2 dents qui viennent de tomber malgré un plombage alors j'ai décidé de prendre RV chez un dentiste et j'ai insisté sur les couronnes qui sont prises à % par la sécurité.
Après une radio j'ai eu un devis avec une grosse somme, j'ai dit que je veux des couronnes prises en charge par la sécurité on m'a dit que ça concerne juste les dents de devant pourtant sur internet j'ai vu que même les prémolaires et les molaires sont concernées.
est ce que cette prise en charge est toujours d'actualité?

J'ai entendu dire que les couronnes sont prises en charge par la sécurité, j'ai 2 dents qui viennent de tomber malgré un plombage alors j'ai décidé de prendre RV chez un dentiste et j'ai insisté sur les couronnes qui sont prises à % par la sécurité.
Après une radio j'ai eu un devis avec une grosse somme, j'ai dit que je veux des couronnes prises en charge par la sécurité on m'a dit que ça concerne juste les dents de devant pourtant sur internet j'ai vu que même les prémolaires et les molaires sont concernées.

Contacte la secu de ta ville ou vas y. Puis demande leur toute la documentation afin de prouver le contraire à ton dentiste, si c'est la cas.
Sinon regarde un peu sur le site de la secu.

Dsl sinon je ne sais pas pour ta question.

On a du te proposer des implants ou un bridge.
Les couronnes on ne peut les mettre que si ta dent même bien abîmée tiens toujours en racine pour l’envelopper.
Si tes dents sont tombées, y’a plus de support pour ta couronne.

Enfin je crois ^^

je suis sur le devis couronne dentoportée sur 1 dent autre qu'imolaire , inlay core ss i couronne /1pilde bridg dentoportés ssrac / sans rac je n'ai rien copmris.

a ta place la premiere chose que je dois savoir : pourquoi ces 2 dents sont tombées ?
ce n est pas normal ? il faut aller voir un dentiste holistique pour voir la ou les causes ! ca peut etre aussi des carences ...
cela dit je te déconseuille le bridge ! tu vas bousiller encore d autres dents vivantes et saines !
en plus il y aura un déséquilibre énergétiques a ne pas négliger , et d autre dysfonctionnement du système nerveux ca s étudie pas à la fac dentaire!
tu peux à la limite faire un implant ou un prothèse amovible partiel c est moins cher et plus sûr
il faut réfléchir mille fois avant de faire quoi que se soit car la sante n a pas de prix

Dernière édition:
mes dents sont tombées à cause des carrés. je na'i aucune idée sur les impl ni les couronnes je ne veux pas prendre le risque sans demander sauf que aucun dentiste n'a le temps juste un devis après une radio qui n'est pas gratuite et une facture autour de 1000 euros.

le problème c'est qu'avec 2 dents tombées tu ne peux pas faire une couronne direct.
il faut faire soit un implant avec une couronne dessus
soit un bridge pour porter les couronnes.

la couronne 100% remboursée c'est une couronne de métal, ce n'est pas très cher. tu ne paieras rien après prise en charge.
mais ce qui est cher ce sont les implants (dans les 800 euros par dent et non remboursé sauf si tu as une bonne mutuelle)
le bridge je te déconseille, cela bousillera tes autres dents comme a écrit de passage.

les dents cela a un prix. Il aurait fallu soigner les deux dents avant qu'elles ne soient complètement cariées. Ce n'est pas normal que 2 dents tombent !

après tu peux faire en espagne c'est moins cher et tu est pris en charge par ta mutuelle et sécu (union européenne)

La chance. En Belgique on te rembourse pas les couronnes si tu as moins de 65 ans.

Donc c'est 1800 euro à sortir de sa poche.

Retour