cours d'arabe en option dans collège correct

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maissas
  • Date de début Date de début
Bonjour

J'habite dans le 94 et je me désole de ne pas trouver de cours d'arabe en collège ou en lycée, au même titre que l'anglais, l'espagnol... Quand enfin je trouve un collège où il existe option arabe, il est en plein coeur d'un cité dite "chaude" où le taux de réussite au brevet est lamentable !!!!! j'ai beaucoup de mal avec ce genre de représentation !!!! Il est temps et normal qu'on puisse choisir en option arabe dans un collège convenable qui ne soit pas "stigmatisant"...

bonsoir,

je suis du neuf quatre et je peux te dispenser des cours d'arabe quand tu veux, et où tu veux !

mais dis moi, tu es comment physiquement ?

Salam,
Je ne sais pas si c'est possible mais peux tu envisager de t'inscrire dans un collège de tonsecteur et prendre option arabe dans un autre? Est-ce possible ? Comme pour la fac.

Autrement, je me souviens avoir vu des étudiants venir de loin étudier la langue hébreux pour le bac...si tu peux essaie de viser Paris je crois que le collège honoré de balzac dans le 17eme administre des cours d'arabe , à vérifier. Mais cela te ferait des grandes journées avec de longs trajets... mais à toi de voir.

Enfin, si tu ne trouves vraiment pas, tu peux rester sur les langues espagnol, anglais de ton collège et prendre des cours d'arabe le week end pour approfondir tes connaissances en allant jusqu'à compléter le tout avec des cours d'études islamiques (étude du Coran, histoire du Prophète...) il en existe beaucoup en région parisienne.

Que Dieu T'aide.

Bonjour

J'habite dans le 94 et je me désole de ne pas trouver de cours d'arabe en collège ou en lycée, au même titre que l'anglais, l'espagnol... Quand enfin je trouve un collège où il existe option arabe, il est en plein coeur d'un cité dite "chaude" où le taux de réussite au brevet est lamentable !!!!! j'ai beaucoup de mal avec ce genre de représentation !!!! Il est temps et normal qu'on puisse choisir en option arabe dans un collège convenable qui ne soit pas "stigmatisant"...

Ben j'veux pas dire mais y'a la demande puis l'offre , y'a juste plus de demande dans les cités chaudes .

J'ai voulu faire de l'arabe au lycée (j'en avais fait en primaire), je suis tombée avec des cassos, j'ai demandé au proviseure de faire de l'arabe sans être dans cette classe, elle a refusé.

J'ai persisté (c'est la langue de mes ancêtres, j'avais dit à l'époque :D) et j'ai regretté, les pires profs, aucun cours terminé.

Ca doit être pire aujourd'hui, je te conseille vivement d'en faire en privé.

ça permet surtout à certains jeunes de trouver du boulot dans les pays du moyen orient !

Tu le dis toi-même "certains jeunes"

Ici, je parlais ironiquement des "écoles dites chaudes" évoquées précédemment.

Pas de tous les élèves de toutes les écoles qui iraient prendre arabe en cours d'option.

Te fait pas d'illusions, une partie s'y inscrit parce qu'ils pensent réussir haut la main sans avoir à bosser le moins du monde.

Pas de tous les élèves de toutes les écoles qui iraient prendre arabe en cours d'option.

Te fait pas d'illusions, une partie s'y inscrit parce qu'ils pensent réussir haut la main sans avoir à bosser le moins du monde.

il y a longtemps que je me fais plus d'illusions, mais dire qu'ils pensent réussir en arabe sans bosser, c'est un peu les prendre pour des **** !

bref....

L'oral en fonction de la pratique à la maison; surement pas el lougha el 3arabiya fauss7a. C'est très complexe comme langue.

Je ne dis pas le contraire.

Mais justement, ça, ils ne le savent pas.

ok! Yavait des "Français" dans ma classe, et ils se débrouillaient bien :eek:
Et mon prof était un Français qui avait parcouru le Monde Arabe.

Nous, on retrouve des similitudes mais aussi des confusions possibles.

Pourquoi l'option chinois existe seulement dans les BONS Lycées ou collèges ????????????? Pourquoi on crée Option arabe (quand il y en a car faut chercher...) c'est dans les collèges pourris ??????????????????????? c'est pas juste et au niveau conceptions ça craint !!!!!!!!!!!!!!

Retour