cours d'arabe sur paris / banlieue nord

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Duduu
  • Date de début Date de début
Salam a3laykoum,

Après intense reflexion, j'ai décidé de poster dans le forum général ce sujet qui a d'ailleurs sûrement déjà été posté plusieurs fois sur bladi.

J'aimerais m'inscrire à des cours d'arabe classique en cette rentrée scolaire. Plusieurs possibilités existent évidemment.
Cependant plutôt que de me lancer dans une fastidieuse recherche google, j'aimerais avoir l'avis de gens qui suivent ce type de cours.
Surtout s'ils sont dans une situation proche de la mienne.
Je travaille avec d'assez gros horaires, je suis rarement chez moi avant 20h.
Je parle correctement darija et ait déjà pris des cours d'arabe en deuxième langue pendant mes études supérieures.

Pour amorcer la discussion, j'ai fait une préinscription à l'IESH à Saint-Denis.
Si quelqu'un connait pourrait-il me dire ce qu'il en pense ?

Baraka Allahou fikoum pour votre contribution.

Salam a3laykoum,

Après intense reflexion, j'ai décidé de poster dans le forum général ce sujet qui a d'ailleurs sûrement déjà été posté plusieurs fois sur bladi.

J'aimerais m'inscrire à des cours d'arabe classique en cette rentrée scolaire. Plusieurs possibilités existent évidemment.
Cependant plutôt que de me lancer dans une fastidieuse recherche google, j'aimerais avoir l'avis de gens qui suivent ce type de cours.
Surtout s'ils sont dans une situation proche de la mienne.
Je travaille avec d'assez gros horaires, je suis rarement chez moi avant 20h.
Je parle correctement darija et ait déjà pris des cours d'arabe en deuxième langue pendant mes études supérieures.

Pour amorcer la discussion, j'ai fait une préinscription à l'IESH à Saint-Denis.
Si quelqu'un connait pourrait-il me dire ce qu'il en pense ?

Baraka Allahou fikoum pour votre contribution.

salam

c'est un trés bon institut mais j'ai peur que son intret soit encore plus fort quand on a deja quelques bases en arabes, mais j'imagine qu'ils doivent faire des niveaux.

l'avantage, c'est en plus des cours d'arabes, tu peux beneficier des cours sur la religion et leurs horaires sont pratiques (soir et week end)

sinon pour ceux qui veulent commencer, il y a une ecole à Drancy avenir (pas loin du centre commercial)

à saint denis, tu as beaucoup d'autres adresses !

tu as aussi l'INSTITUT SUPERIEUR DES SCIENCES ISLAMIQUES à saint ouen

Bon courage

Juste

Mach'Allah Boy... Et un de plus !! :langue

Pro ? T'as des envies d'expatriation ?

On est tous des mashAllah ladies and gentleman, partuclièrement en ce mois de ramadhan. :langue:

mdrrrrrrrr mais non quand même pas lol

sinon pourquoi tu ne vas pas usivre des cours d'arabe à l'institut de monde arabe de Paris?

http://www.imarabe.org/cours-apprendre-arabe/arabe-litteral

Il y a même un test en ligne et son corrigé!!

Parce que je pense pouvoir trouver plus près.
J'ai fait un test. Je sais plus si c'était celui-là mais c'était illisible, ils avaient as précisé que c'était un test d'arabe et de vision :D
Au final ça m'a dit que je suis débutant niveau 2 (ouf! j'ai échappé au niveau 1!)

euh non du tout plutot du coté du 93

Je confonds l'est et l'ouest, sorry.
-->> Sûrement le manque de sucres

salam

c'est un trés bon institut mais j'ai peur que son intret soit encore plus fort quand on a deja quelques bases en arabes, mais j'imagine qu'ils doivent faire des niveaux.

l'avantage, c'est en plus des cours d'arabes, tu peux beneficier des cours sur la religion et leurs horaires sont pratiques (soir et week end)

sinon pour ceux qui veulent commencer, il y a une ecole à Drancy avenir (pas loin du centre commercial)

à saint denis, tu as beaucoup d'autres adresses !

tu as aussi l'INSTITUT SUPERIEUR DES SCIENCES ISLAMIQUES à saint ouen

Bon courage

Juste

Salam,

ça a l'air assez sérieux effectivement. Pour les bases, je connais l'alphabet et des rudiments de grammaire et conjuguaison. Comme je disais dans mon post, je parle darija.
Tu penses que c'est suffisant ?

En plus c'est à 10 minutes de chez moi et ils proposent des cours le weekend :langue:

Merci

Salam,

ça a l'air assez sérieux effectivement. Pour les bases, je connais l'alphabet et des rudiments de grammaire et conjuguaison. Comme je disais dans mon post, je parle darija.
Tu penses que c'est suffisant ?

En plus c'est à 10 minutes de chez moi et ils proposent des cours le weekend :langue:

Merci

je pense qu'avec la motivation tu vas y arriver inchallah !

en plus le directeur, cheih ahmaed JABALLAH est une crème et machallah tu peux l'ecouter des heures et des heures et profiter de sa science

avec l'envie et la motivation, tous les obstacles seront levés.

10 minutes ? ne reflechis pas

Juste

je pense qu'avec la motivation tu vas y arriver inchallah !

en plus le directeur, cheih ahmaed JABALLAH est une crème et machallah tu peux l'ecouter des heures et des heures et profiter de sa science

avec l'envie et la motivation, tous les obstacles seront levés.

10 minutes ? ne reflechis pas

Juste

Tu m'as encore plus motivé ;)
Tu l'as fréquenté ce centre ?

Oui 10 minutes en marche arrière en plus :D

Tu m'as encore plus motivé
Tu l'as fréquenté ce centre ?

Oui 10 minutes en marche arrière en plus

disons que je croise cheih Jaballah ailleurs !

j'allais oublier tu as aussi le CERSI à saint denis aussi (une rue parallele à rue de la republique la rue pietonne)

trés bon aussi et le corps enseignant est reputé et je pense qu' là tu trouveras aussi ton bonheur

PS: tu traverse la seine pour arriver à la gare de st denis :langue:

Juste

j'allais oublier tu as aussi le CERSI à saint denis aussi (une rue parallele à rue de la republique la rue pietonne)

trés bon aussi et le corps enseignant est reputé et je pense qu' là tu trouveras aussi ton bonheur

PS: tu traverse la seine pour arriver à la gare de st denis :langue:

Juste

Je vais regarder pour le cersi et celui dont tu as parlé à saint ouen aussi.

Baraka Allahou fik pour ces informations

PS : Non même pas parce que c'est en travaux en ce moment donc je mettrais plus de 10 minutes.

PS: tu traverse la seine pour arriver à la gare de st denis :lang ue:

Juste

Et moi tu m en donnes pas des adresses du coté de chez loi :fou:

L'échange de bon procédés c est que dans un sens c est ca?

Je partage plus mes bons coins de gourmand! :fou:

Je vais regarder pour le cersi et celui dont tu as parlé à saint ouen aussi.

Baraka Allahou fik pour ces informations

PS : Non même pas parce que c'est en travaux en ce moment donc je mettrais plus de 10 minutes.

je me suis fais avoir une fois avec ces foutu travaux mon GPS en avait perdu le nord :langue:

je dois avoir les cours du CERSI dans une clé USB (cachée) , le tout est de les trouver, si c'est le cas je te ferai signe inchallah

Juste

je me suis fais avoir une fois avec ces foutu travaux mon GPS en avait perdu le nord :langue:

je dois avoir les cours du CERSI dans une clé USB (cachée) , le tout est de les trouver, si c'est le cas je te ferai signe inchallah

Juste

Moi aussi je me suis dit tiens changeons de chemin et passons par la gare de saint denis aujourd'hui et là surprise :eek:

InshAllah je veux bien

Retour