Cours de dareja

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zoudja
  • Date de début Date de début
hello les bladinettes!

je suis nouvelle sur le forum et jes'père que vs allé pouvoir m'aider incha'allah
voilà je suis d'origine maroco algérienne et même si je comprends eh bah j'arrivepas à répondre (j'ai tjrs répondu en français à mes prents.....)

est ce ke vous pouvez me dire comment je dois faire pour m'améliorer? s'il existe des cours? ou si je peux regarder des séries (lesquelles)?

je suis vraiment perdu

merciiiii les bladinettes

je sais pas comment t'aider,à part te dire que tu doit avoir quelqu'un qui te parle souvent et que toi,tu sera obliger de lui répondre.
si vous êtes sur Paris je peut te donner des cours et t'apprendre à lire et à écrire,et parler aussi(gratuitement bien sûr) :)

hello les bladinettes!

je suis nouvelle sur le forum et jes'père que vs allé pouvoir m'aider incha'allah
voilà je suis d'origine maroco algérienne et même si je comprends eh bah j'arrivepas à répondre (j'ai tjrs répondu en français à mes prents.....)

est ce ke vous pouvez me dire comment je dois faire pour m'améliorer? s'il existe des cours? ou si je peux regarder des séries (lesquelles)?

je suis vraiment perdu

Un long séjour au blad,ca va bcp t'aider..bon courage

tu me paye chaque jour un grek lool je t'apprend chaque jours des nouveaux thermes looooooooooooooooooooooooooL
nn j'rigole
il suffit de faire un éffort , c 'est a dire tu essaye de repondre a tes parents ou aux gens ki te parlent darija en darija et ça ira avec le temps , je connais des gens de France il maitrise darija grave wallah !!!! lool aller bon courage
beslama 3lik o thallay f'rassek

hello les bladinettes!

je suis vraiment perdu

Salam

avec la télé la radio marocain tu peut apprendre et aussi parler avec des gens qui maitrise darija des gens qui peut t'aider demande aussi

et si tu a besoin de moi je suis là je peut te traduire si je peut je suis excellente en darija

Bonne courage

hello les bladinettes!

je suis vraiment perdu

Tu peux suivre des cours. A Toulouse ça se fait par exemple.

hello les bladinettes!

je suis vraiment perdu

Bienvenue au club des initiés à la darija ;)

tu suis de près tous les messages de memoire et divine, forcément tu vas progresser et n'hésite pas à leur demander si tu comprends

pas des mots, c'est ce qu'il m'arrive de faire, et si tu te sens gêné, fais leur signe en MP, si elles sont d'accord bien sûr ;)

Salam

avec la télé la radio marocain tu peut apprendre et aussi parler avec des gens qui maitrise darija des gens qui peut t'aider demande aussi

et si tu a besoin de moi je suis là je peut te traduire si je peut je suis excellente en darija

Bonne courage

je le confirme : après Chakib, elle est n° 2 sur ce forum sans vouloir la vexer, du moins c'est mon avis ;)

Bienvenue au club des initiés à la darija ;)

tu suis de près tous les messages de memoire et divine, forcément tu vas progresser et n'hésite pas à leur demander si tu comprends

pas des mots, c'est ce qu'il m'arrive de faire, et si tu te sens gêné, fais leur signe en MP, si elles sont d'accord bien sûr ;)

Je suis prête a l'aider ps de problème et sa me fait plaisir

ana mjouda

Moi, si je pouvais avoir quelqu'un à domicile, tout de suite je l'embaucherai pour 4 heures par semaine, mais cà ne

doit pas être simple à trouver des personnes intéressées :eek:

hello les bladinettes!

je suis vraiment perdu

je te rassure, moi aussi j'ai eu ce tord de répondre à mes parents en moitié français moitié darija, aujourd'hui, j'en paye les pots cassés :(

Djebala, à l'univ de ta ville (je ne sais pas où tu habites) il n'y a pas une section arabe ou des cours du soir?
Certains proposent des cours de darija. Je sais que c'est le cas à Toulouse et à Paris mais je ne sais pas pour les autres villes.

Djebala, à l'univ de ta ville (je ne sais pas où tu habites) il n'y a pas une section arabe ou des cours du soir?
Certains proposent des cours de darija. Je sais que c'est le cas à Toulouse et à Paris mais je ne sais pas pour les autres villes.

les cours d'arabe, çà ne m'aidera pas je pense, j'aurai bien voulu trouver comme à Toulouse des cours de darija.

Chez moi, c'est la campagne, et tu croises que des personnes qui parlent l'allemand, pauvre de moi :eek:

les cours d'arabe, çà ne m'aidera pas je pense, j'aurai bien voulu trouver comme à Toulouse des cours de darija.

Chez moi, c'est la campagne, et tu croises que des personnes qui parlent l'allemand, pauvre de moi :eek:

Il n'y a pas beaucoup d'arabes? Genre dans un centre social, tu t'incrustes et tu apprends avec les vieux du village. :langue:
Sinon il n'y a pas mieux que d'aller dans le pays pour apprendre la langue.

c'est les poules de Rabat qui sont koukou33333333333333ou

elles sont bizarres vos poules je trouve mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

elles pondent des oeufs au moins

:eek: tu n'a jamais entendu une poule qui fait koukou3ouuuuuuuuu fe fjare elles pondes des vrai oeufs (baldi)

quand je part a la compgane j'entends et j'aime bien

tu croie que les djaje romi mieux que dejaje baldi? :rolleyes:

Il n'y a pas beaucoup d'arabes? Genre dans un centre social, tu t'incrustes et tu apprends avec les vieux du village. Sinon il n'y a pas mieux que d'aller dans le pays pour apprendre la langue.

il faudrait que je parte 6 mois au bled, mais bon, on fait pas ce qu'on veut, travail oblige

tout à l'heure, j'ai croisé une jeune fille et elle m'a dit que j'avais l'accent de l'Est, je suis resté ébahi :eek:

cela veut diire que j'ai l'accent allemand presque mdrrrrrrrrrrrrrr............... j'en rigole encore tout seul devant mon PC :D

:eek: tu n'a jamais entendu une poule qui fait koukou3ouuuuuuuuu fe fjare elles pondes des vrai oeufs (baldi)

quand je part a la compgane j'entends et j'aime bien

tu croie que les djaje romi mieux que dejaje baldi?

je parlais des poules de Rabat et pas du Maroc, elles ont l'air un peu spéciales ces poules. Elles ont peut-être pas de coq,

c'est ça qui leur manque pour les mettre dans le droit chemin :eek:

il faudrait que je parte 6 mois au bled, mais bon, on fait pas ce qu'on veut, travail oblige

tout à l'heure, j'ai croisé une jeune fille et elle m'a dit que j'avais l'accent de l'Est, je suis resté ébahi :ee k:

cela veut diire que j'ai l'accent allemand presque mdrrrrrrrrrrrrrr............... j'en rigole encore tout seul devant mon PC :D
Tu ne peux pas partir un mois?

Hihi l'accent de l'est est reconnaissable.

Tiens: YouTube- Mon Accent (Sangria Gratuite) CLIP OFFICIEL Réa :T.SZCZEPANSKI

:D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr.................... je viens de taper sur GOOGLE : poules marocaines et GOOGLE me dit p............. marocaines.

Essaie de voir, tu vas être traumatisée :eek:

il comprend rien ce google il n'a jamais mange basstila au poulet ou tajine de poulet :rolleyes:

c la meme chose pour poulet algérienne j taper sur google

Retour