Cours de langue rifaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amerra
  • Date de début Date de début
Salam Allaykoum,

Je suis une jeune fille de Bruxelles. Je suis à la recherche en urgence d'une personne, sur Bruxelles, qui puisse m'aider à apprendre le rif, afin que je puisse mener des conversations. C'est assez urgent et sérieux.

Prière de me contacter par mp

PS: Je suis prête à suivre également des cours particuliers payants maximum 10euro/h

Salam Allaykoum

sur le forum qui est dans mon profil , pas d'arrgent , pas d'eurro , c'est grratuit :)

Je te remercie pour ta réponse... Le forum a l'air bien intéressant et c'est clair que ca m'y d'une grande utilité... Cependant, je pense qu'on premier lieu, j'aurais bien besoin d'une personne qui me donnera cours afin de pouvoir se familiariser avec l'accent et pour apprendre des phrases avec leurs vraies prononciations, vu que je connais même pas un seul mot en rif :'( :'( :'(

sur le forum qui est dans mon profil , pas d'arrgent , pas d'eurro , c'est grratuit :)

Je te remercie pour ta réponse. barakalah fiki. Le forum est bien intéressant et il m'y serai d'une grande utilité.

Cependant, je pense que pour un premier contact, il me faut bien une personne qui m'aidera à apprendre les bases, à se familiariser avec la langue et avec son accent et surtout à rectifier ma prononciation... Surtout que je ne connais même pas un seul mot en rif et qu'il me faut impérativement l'apprendre.

Y a la chaîne marocaine tamazight sur la parabole.

Il parle que les dialectes berbères dont le rifain, c'est toujours intéressant si tu veux te familiariser avec cette langue.

PS: pr que les personnes puissent te MP; je crois que tu dois envoyer au moins 5 messages et activer ta boîte mail, fais le si ce n'est pas déjà fait. ;)

Y a la chaîne marocaine tamazight sur la parabole.

Il parle que les dialectes berbères dont le rifain, c'est toujours intéressant si tu veux te familiariser avec cette langue.

PS: pr que les personnes puissent te MP; je crois que tu dois envoyer au moins 5 messages et activer ta boîte mail, fais le si ce n'est pas déjà fait. ;)

Allaykoum salam, Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Je sais qu'il y a une chaîne ou on présente des programmes en tamazight, cependant, pour pouvoir déja les voir et se familiariser avec la langue, il faut un minimum de vocabulaire. Vu que je ne connait même pas un mot, j'ai l'air plus d'une idiote devant la télé :S

Pour le messagerie, je savais pas qu'il fallait l'activer ou envoyer un certain nombre de message, étant donné que je suis nouvelle sur le forum, je sais pas trop comment ca se passe.

Merci encore

PS: priere aux personnes pouvant me proposer des cours de me contacter alors par mail ***, Barakalah fikom

Salam Allaykoum,

Je suis une jeune fille de Bruxelles. Je suis à la recherche en urgence d'une personne, sur Bruxelles, qui puisse m'aider à apprendre le rif, afin que je puisse mener des conversations. C'est assez urgent et sérieux.

Prière de me contacter par mp

PS: Je suis prête à suivre également des cours particuliers payants maximum 10euro/h

Salam Allaykoum

Help, help... Annonce toujours d'actualité... Merci de me répondre par mp barakalah fikom

Si tu veux, va à l'ULB met une annonce sur la porte de la bibliothèque, tu auras des gens qui ont une meilleur connaissance du rifain et du français (et pas du rif ! ) et très probablement plus de pédagogie.

salam amerra
je connais kelk mot ke j'ai pris de ma copine rifya si tu ve je t'envoie la liste et si tu ve connaitre d'autre mot ecri les moi en français et kand je demande à ma copine je t'enverai :)

salam amerra
je connais kelk mot ke j'ai pris de ma copine rifya si tu ve je t'envoie la liste et si tu ve connaitre d'autre mot ecri les moi en français et kand je demande à ma copine je t'enverai :)

Alaykoum salam.

Merci, c'est tres gentil de ta part, est ce que tu pourras m'envoyer la liste des mots?

Cependant, j'aimerai bien aussi arriver à les prononcer correctement, c'est pour ca que je cherche un prof pour le suivi.

BarakaAllah fik pour ta proposition

Alaykoum salam.

Merci, c'est tres gentil de ta part, est ce que tu pourras m'envoyer la liste des mots?

Cependant, j'aimerai bien aussi arriver à les prononcer correctement, c'est pour ca que je cherche un prof pour le suivi.

BarakaAllah fik pour ta proposition
salam
je sais pas ecrire un MP bon pour la liste la voilà:
mamch tgid: comment tu vas
ça va: mlih
mamch tgim: comment vous allez?
elfamila nem mli7cha?: ta famille va bien?
elfamila nwem: vos famille
eyjim: ta fille
a7nja: garçon
chèm : toi
nech: moi
ayaz: l'homme
ta7njat: la fille
tamrat: la femme
a7amouch: l'enfant (garçon)
ta7amoucht: l'enfant ( fille)
meni3na?: qui?
maymi? pk?
mentkhdem?: qu'est ce ke tu fai?
attas: bcp
t3ized khafi: chère à moi
voilà j'espère ke j'ai pu faire kelk chose pr toi! bonne chance

salam
je sais pas ecrire un MP bon pour la liste la voilà:
mamch tgid: comment tu vas
ça va: mlih
mamch tgim: comment vous allez?
elfamila nem mli7cha?: ta famille va bien?
elfamila nwem: vos famille
eyjim: ta fille
a7nja: garçon
chèm : toi
nech: moi
ayaz: l'homme
ta7njat: la fille
tamrat: la femme
a7amouch: l'enfant (garçon)
ta7amoucht: l'enfant ( fille)
meni3na?: qui?
maymi? pk?