Cours du soir et travail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bienagir
  • Date de début Date de début

bienagir

immigrant à lévis
Bonjour tout le monde,
je profite de ce message à remercier tout les bladinautes, et moi personnellement je trouve ce site vraiment important.
Je suis un jaune marocain âgé de 28 ans, je suis un nouvel arrivant (immigrant) au canada est exactement à Québec ( dans une ville qui s’appelle Lévis ), l’intégration passe un peu bien même s’il est difficile un peu, et surtout lorsque on est seul et loin de la famille.
Et voilà mon problème :
Je vais commencer le travail ce mois, mais j’aimerais bien faire mes études et c’est pour cela j’ai immigré au Canada :
Est-ce que possible de continuer mes études à l’université Laval en parallèle avec le travail (cours de soir et samedi) ? Je vous précise que j’aimerais bien faire des études en génie civil, sur le site web de l’université Laval j’ai constaté que je ne peux pas faire des cours de soir et samedi en génie civil
SVP aider moi, je me suis vraiment perturbé, car je suis vraiment intéressé de faire mes études, et sincèrement c’est la raison pour la quelle je suis là.
Merci à toutes les personnes qui vont m’aider à résoudre ce problème.
Une personne perdue dans le Sahara canadienne

Bonjour tout le monde,
je profite de ce message à remercier tout les bladinautes, et moi personnellement je trouve ce site vraiment important.
Je suis un jaune marocain âgé de 28 ans, je suis un nouvel arrivant (immigrant) au canada est exactement à Québec ( dans une ville qui s’appelle Lévis ), l’intégration passe un peu bien même s’il est difficile un peu, et surtout lorsque on est seul et loin de la famille.
Et voilà mon problème :
Je vais commencer le travail ce mois, mais j’aimerais bien faire mes études et c’est pour cela j’ai immigré au Canada :
Est-ce que possible de continuer mes études à l’université Laval en parallèle avec le travail (cours de soir et samedi) ? Je vous précise que j’aimerais bien faire des études en génie civil, sur le site web de l’université Laval j’ai constaté que je ne peux pas faire des cours de soir et samedi en génie civil
SVP aider moi, je me suis vraiment perturbé, car je suis vraiment intéressé de faire mes études, et sincèrement c’est la raison pour la quelle je suis là.
Merci à toutes les personnes qui vont m’aider à résoudre ce problème.
Une personne perdue dans le Sahara canadienne

Pourquoi tu ne demandes pqs une bourse? Tu pourras faire tes etudes a plein temps et travailler a temps partiel.

Et pourquoi tu es à levis?? est tu engagé à y rester ?? en tous cas c'est juste une question mais comme on t'as dèja dit ...bourse et prêt pour des études à temps plein...
A vai dire ...la problèmatique n'est pas assez claire ...qcq cloche ..es tu obligé à travailler ???

Merci beaucoup à tous les amis qui m'ont répondu, c’est vraiment reconnaissant.
Mais je n’ai pas encore reçu une réponse de ma question :
Est-ce que possible de continuer mes études à l’université Laval en parallèle avec le travail (cours de soir et samedi) ? Je vous précise que j’aimerais bien faire des études en génie civil, sur le site web de l’université Laval j’ai constaté que je ne peux pas faire des cours de soir et samedi en génie civil.
Pour ceux qui m’ont dit pourquoi j’ai choisi la ville de lévis, c’est la où j’ai pu de trouver un travail dans mon domaine. Et je besoin vraiment ce travail.
Merci bien mes amis
Allah isahhal aalikom

je pense que la reponse precise a la question tu l'a deja tu as toi meme pu l'avoir directetement du site de l'universite, qui sont les plus a meme a te repondre.
Je ne vois pas ce que nous pourrions te dire de plus!

merci sidlhaj pour ta réponse.
j'ai déjà consullté le site de l'université mais je n'ai pas pu de trouvé le type d'horaire das le domaine que je voudrais faire.
donc j'aimerais bien savoir des personne qui sont veccu mon état.
merci bien pour votre collaboration

merci sidlhaj pour ta réponse.
j'ai déjà consullté le site de l'université mais je n'ai pas pu de trouvé le type d'horaire das le domaine que je voudrais faire.
donc j'aimerais bien savoir des personne qui sont veccu mon état.
merci bien pour votre collaboration

Pourquoi ne pas conatcter la direction du programme directement?

Tu peux aussi voir avec ton employeur si tu peux avoir des heueres de travail flexibles comme ca meme si tes cours sont durant la journee tu peux d'absenter et rattrapper tes heures de travail plus tard. C'est faisable si tu comptes etudier a temps partiel (2 cours c'est 6 heures en classe+18hrs de travail chez toi).

bonne chance ;)

je peux te dire que si tu veux vraiment etudier ne pense pa au travail c'est mieux de suivre des etude en genie civil et avoir un diplom avec le quelle tu peux travaille avec un bon salaire ici au ailleur ,fais les demarche d avoir un pret bourse et ne perde pa le temps ok ami

Merci a toutes les amis.
Allah ijazikom bi khayr.
Vraiment vous m4avez aider un peut.
Je vais travailler d'ici le janvier puis je vais commencer les etudes.
Ramadan mobarek said plien de joie et de reussite.

Retour