Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Y'a pas de cours sur le soufisme il faut déjà être musulman et avoir la Foi, connaître le tawhid, le fiqh pour bien pratiquer, se rapprocher d'Allah tous les jours....on ne parle pas de cours de cuisine ou de géographie mais d'Islam dans le soufisme....quand tu seras vraiment soumis à Allah, que tu accepteras ce que le Prophète Saws a transmis, expliqué, appliqué càd sunna, fiqh alors je pense que tu pourras t'approcher du tassawwuf mais pour cela faudra déjà trouver le guide ou le maître qui acceptera de te donner le chemin à suivre pour purifier ton cœur...
Wallahou 'Alam
J'aime bien le soufisme.salam
je cherche une video de cours bien fait expliquant les principaux point du soufisme
sans blabla avec beaucoup de verset pour appuyer leur dire
qu'est ce que tu sais de ce que tu avance tu est autant si ce n'est plus à l'ouest que moi
tu ne sais pas ce que le prophete a transmis ni qui il etait tu ne fait que du copier coller ... de ce que l'on veut bien te dire
biensur qu'il existe des cours comme il existe des livre il faut arreté de dire n'importe quoi
l'un des livre de reference est celui de ibn arabi de meme ghazali ibn qayyim on ecrit des livres sur le sujet
j'en cherche une synthese
Je ne suis pas à l'Ouest du tout ...je vis au quotidien avec des mutassawwifs...de grands pratiquants, ne rate aucune salat et font les surrégatoires, lisent un hizb par jour du Coran, apprennent le fiqh, font beaucoup de sadaqas, vont à la mosquée tous les jours, font beaucoup de dhikr, donnent la zakat, prient pour leurs frères et sœurs musulmans tous les jours...ne font pas de riba...ne consomment pas d'illicite que ce soit par les yeux ou par la bouche ou les mains....ne trainent pas sur les forums d'échanges...
La shariah est la porte de la haqiqa....mais toi tu doutes de la shariah et tu étais musulman....redresse toi et reviens sur le droit chemin....c'est déjà pas gagné...
C'est pas un cours sur le soufisme bon j'ai pas écouté la vidéo mais cela fait partie de la Foi que tout se qui se passe dans l'univers a déjà été déterminé depuis l'Eternité par Allah azawajal qui est l'Omniscient et le Tout Puissant.....en Islam cela s'appelle Imân bi Qadhâ wal Qadar....
Sujet déjà traité sur bladi
https://www.bladi.info/threads/introduction-predestination-selon-dogme-sunnite.469350/
https://www.bladi.info/threads/libre-arbitre-destin.388734/
https://www.bladi.info/threads/predestination-libre-arbitre.441439/
.
Je dirais même que ds l islam y a pas de soufisme tout coursY'a pas de cours sur le soufisme il faut déjà être musulman et avoir la Foi, connaître le tawhid, le fiqh pour bien pratiquer, se rapprocher d'Allah tous les jours....on ne parle pas de cours de cuisine ou de géographie mais d'Islam dans le soufisme....quand tu seras vraiment soumis à Allah, que tu accepteras ce que le Prophète Saws a transmis, expliqué, appliqué càd sunna, fiqh alors je pense que tu pourras t'approcher du tassawwuf mais pour cela faudra déjà trouver le guide ou le maître qui acceptera de te donner le chemin à suivre pour purifier ton cœur...
Wallahou 'Alam
Je dirais même que ds l islam y a pas de soufisme tout cours
Je dirais même que ds l islam y a pas de soufisme tout cours
il n'y a pas de sunnisme non plus
Hors sujet.Y'a pas de cours sur le soufisme il faut déjà être musulman et avoir la Foi, connaître le tawhid, le fiqh pour bien pratiquer, se rapprocher d'Allah tous les jours....on ne parle pas de cours de cuisine ou de géographie mais d'Islam dans le soufisme....quand tu seras vraiment soumis à Allah, que tu accepteras ce que le Prophète Saws a transmis, expliqué, appliqué càd sunna, fiqh alors je pense que tu pourras t'approcher du tassawwuf mais pour cela faudra déjà trouver le guide ou le maître qui acceptera de te donner le chemin à suivre pour purifier ton cœur...
Wallahou 'Alam