Course poursuite et tirs au large des côtes nord du maroc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Dimanche dernier, deux occupants d'une embarcation ont été mortellement blessés lors d'une course poursuite sur les côtes nord du Maroc.

D'après des sources sécuritaires, un écho suspect détecté dimanche à 19h00 par radar a mené à une embarcation semi-rigide localisée à 5,5 km des côtes nord du Maroc, au lieu dit Pointe Negri.

Les passagers de l'embarcation ont «pris la fuite à l'approche d'une unité de la marine royale et refusé d'obtempérer malgré les injonctions répétées», d'après la MAP. Les fugitifs auraient même tenté de rentrer en collision avec cette unité. Suite à cette manœuvre, les éléments de la Marine Royale ont effectué des tirs de sommation avant de viser les deux occupants, mortellement touchés.

http://www.h24info.ma/maroc/politique/course-poursuite-et-tirs-en-plein-cotes-nord-du-maroc/16380

:oh:
 
Madrid suit avec attention l'affaire du décès de deux de ses ressortissants, tués par une patrouille de la marine marocaine. Le département de José Margallo a demandé à Rabat de lui fournir des « informations » sur les circonstances de ce drame. Le gouvernement Rajoy temporise pour le moment.

Source et suite: http://www.yabiladi.com/articles/details/20559/patrouille-marine-marocaine-deux-espagnols.html

Ah oué ! maintenant c'est les spingoins qui font les go-fasts ? Oui, c'est vrai...c'est la crise, les pauvres pêcheurs de mérou de @Ziryab ont des bouches à nourrir :D
 
Madrid suit avec attention l'affaire du décès de deux de ses ressortissants, tués par une patrouille de la marine marocaine. Le département de José Margallo a demandé à Rabat de lui fournir des « informations » sur les circonstances de ce drame. Le gouvernement Rajoy temporise pour le moment.

Source et suite: http://www.yabiladi.com/articles/details/20559/patrouille-marine-marocaine-deux-espagnols.html


ils auraient été sans pitié comme ils le sont quand leur 'droit au sol' est soit disant violé par des immigrés clandestins aux frontières.

alors qu'ils la ramènent pas trop :)
 
Une enquête ouverte sur les deux espagnols de Melilla tués par la marine marocaine

Dans une conversation téléphonique, le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Margallo, a confirmé à son homologue marocain, Salaheddine Mezouar, qu’une enquête a été ouverte en Espagne et que les parents des victimes ont déposé une plainte devant le tribunal de Melilla ainsi qu’au Maroc. Du côté marocain, aucune autorité n’a fait état de l’ouverture d’une procédure judiciaire suite à la mort des deux espagnols.

Pour leur part, les parents des victimes, Driss Mohamed et Abdessalam Ahmed, semblent s'aligner sur un point. Selon eux, leurs enfants ont été tués par la marine royale après avoir été capturés. Ils ont indiqué que Emin et Pisly étaient venus passer le week-end à Saïdia, emportant avec eux tous les papiers et le matériel nécessaires pour leur embarcation : GPS, cartes, feu de Bengale, lumière entre autres.

Source et suite: http://www.yabiladi.com/articles/details/20714/enquete-ouverte-deux-espagnols-melilla.html


Mes condoléances à la famille. Plus sérieusement, ils transportaient quoi ces deux jeunes hommes ?
____________________


Une autre affaire:
"La marine marocaine a-t-elle blessé par balles trois jeunes espagnols ?"

Le 2 novembre, Melilla a connu une manifestation de parents et proches des deux jeunes espagnols tués par une patrouille de la marine marocaine. Ce matin, trois jeunes, à bord d’une embarcation rapide, affirment avoir été blessés par des balles tirées par les gardes côtes marocains. Une version remise en question par le passé des "victimes" et l’arrestation du propriétaire et du pilote de l’appareil par la police de Ceuta.

Ils soutenaient qu’ils étaient là pour pêcher à bord d’une embarcation très puissante équipée de deux moteurs de 250 chevaux. Un appareil qui n’est pas sans rappeler les go-fast utilisés par les trafiquants de drogue entre le Maroc et l’Espagne.

La police judiciaire de Ceuta a ouvert une enquête et a pris, comme le souligne une dépêche d’EFE, contact avec la partie marocaine en vue de connaître les dessous de cette affaire.


Source et suite: http://www.yabiladi.com/articles/details/20682/marine-marocaine-a-t-elle-blesse-balles.html
 
Jeunes de Melilla tués par la Marine marocaine : Le gouvernement espagnol demande des comptes :

140212062004791477.jpg


Source: Yabiladi
 
Retour
Haut