couscous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samia90
  • Date de début Date de début
salam aleikoum,

est-il possible de réaliser un couscous sans couscousier ?

Merci de vos réponses.

il y a du couscous, à moitié prêt on va dire...il suffit de verser de l'eau chaude dessus ( ne pas l'inonder non plus !) le mélanger avec un peu de sel et un peu d'huile d'olive et le laisser gonfler 5 mn...mais c'est loin d'être aussi délicieux que le naturel ... c'et un couscous de substitution :eek:

OUI ! : cool:

Avec une cocotte minute et un ustensile en forme de cône avec un trou en bas(ça se vend au bled) que tu plaçe lorsque la cocotte se met a siffler à la plaçe du siffleur :cool:

ça va? tu n'as pas manger que du couscous mdrrrrrrrrr

moi, j'ai tout compris, l'histoire de l'ustensile en forme de cône avec un trou au milieu et même la cocotte qui siffle à la place du siffleur:D

signe: Garbit

Pour ceux qui utilise pas de couscoussier ! voilà la bête :D

Pièces jointes

• 114_0059.jpg
    114_0059.jpg
    89.4 KB · Affichages: 92
  • 114_0061.jpg
    114_0061.jpg
    93.9 KB · Affichages: 80
ça marche du tonnerre !!

NB : j'avais oublier que j'avais poster MON kesskass :D

c'est clair que le couscous est fait en 2 temps 3 mouvements..........obligé c'est une daronne qui l'a inventé...et derb ghellef s'est chargé du plan communication.

perso, j'ai jamais essayé.....parce que c'est en alu....et j'évite.

Voila comment je fais :
Pour 2 personnes, je mets un grand verre de couscous fin dans un saladier, je mouilles légérement avec un peu d'eau ( environ 1/2 verre) sel, et 1 cuillère d'huiel. Je mélanges avec une fourchette, et je mets à cuire au micro ondes ( il faut couvrir avec le couvercle special micro ondes) Au bout de 5 mn je retires le saladier et je mouilles avec un peu d'eau chaude ( sinon le saladier se casse) et une cuillère d'huile ( pour que ça forme pas de grumeaux)
Je laisses reposer 5 mn, puis je sépares les graines soit a la fourchette soit avec tes mains et je remets au micro ondes encore 5 mn. C'est prêt! Méthode à conseiller quand il vous reste de la sauce mais pas de semoule.

Retour