Cousin de mon père comme garant

Bsr,
je demande une visa pour aller passer quelques concours français en France, alors pour la première fois le consulat de casa demande de bloquer une somme de 680 euro fois 12 mois alors que je ne vais d'abord passer que les écrits pour une période qui ne dépasse pas un mois bon ça c'est pas à discuter c'est ce qu'ils imposent (ils n'ont annoncé ça qu’après avoir payé les concours et tout ).
maintenant je mets mon père comme garant il a un salaire de plus de 25000 dh par mois mais il n'a pas pour le moment toute la somme demandée, je voudrais savoir si je peux mettre le cousin de mon père comme deuxième garant sans rien bloquer (il est en espagne )car je n'ai pas d'oncles et mon pere était elevé avec ses cousins depuis tout petit car ses parents étaient morts :) lol je sais que je vous dérange par cette histoire mais la je suis vraiment perdue.
alors qu'est ce que vous en pensez?
 
une autre chose , ils disent que le garant doit etre un pere .....oncle tante en cherchant dans le dictionnaire j'ai trouvé que meme le cousin de ma mère est appelé oncle.
Merci
 
êtes vous sure de cette info " le consulat de casa demande de bloquer une somme de 680 euro fois 12 mois"
pourriez vous me passer le lien là où vous avez trouvez ce truc ?
Merci.
 
Oui, je sais que le blocage cest la premiere chose qu ils demandent, mais ce qui m'a etonné c'est la somme indiqué dans ton message "680 euro" et fois 12 mois au lieu de 10 !! ^^
 
Haut