Cout de la Vie en couple a Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion medazzo
  • Date de début Date de début
Bonjour Tout le monde,
Bonne nouvelle année 2010 Pour vous tous.
Ma situation est la suivante:
J'ai trouvé de boulot a Paris , il m'ont proposé 2300€ net/mois (ingé informatique ).
je compte me marier cet été inchallah, sachant il y'a pas problème de regroupement familiale(ma femme peut vite me joindre).
Est ce que je peut assurer une bonne vie a paris en se logeant pas loin de boulot qui sera à Paris pour un couple avec seulement 2300 €/mois pour un jeune couple , biensure en laissant une bonne somme a coté (sinon pkoi el 3'orba, rester a la maison sera mieux :-) ?

Merci

Faut que ta nana boss egalement,sinon ca sera ric-rac.
2300euros brut ca te fera du 1800-1900 net a peu pres pour une personne ca passe mais deux non.

Quand ta femme sera la , meme un ptit job à mi temps ca aidera pas mal.
Apres tout depend si tu veux vivre toujours en faisant attention a tes depenses.

2300euros brut ca te fera du 1800-1900 net a peu pres pour une personne ca passe mais deux non.

Apres tout depend si tu veux vivre toujours en faisant attention a tes depenses.

il a dit 2300 euros NET !! :D

sinon pour celui qui a ouvert le post !!

ça dépendra aussi du montant du loyer ! s'il prend un beau appart à 700 à 800 euros par mois !! ben là !!! il va en manger dla bissara ! :D

2300 c'est du net. Mais ça reste limite pour un couple à Paris. C'est à peu près le salaire d'un couple de smicards.

Pour le logement, faut compter dans les 800€ minimum un deux pièces, en banlieue proche voire plus cher dans une banlieue recherchée. A cela tu ajoutes les charges (gaz, électricité, internet...). Plus les courses pour deux personnes (300€ par mois, voire plus...) plus le transport, plus les impôts :fou:, plus quelques loisirs..... A mon avis, il ne restera rien de vos 2300€, même un célibataire avec cette somme n'économise pas grand chose. Ta femme ne peut pas avoir un travail d'appoint, même à mi-temps ?

Peut être je suis un tit peu négative ... mais sans un deuxième salaire çà vaut pas la peine ... dans une autre ville peut être c est faisable mais pas à Paris !!!
Bon courage ;)

C'est dur dur de vivre à Paris.
Tu veux absolument vivre à Paris même ? Sinon y'a les banlieues mais je suis pas la mieux placée pour en parler j'y connais rien !

Il faut absolument que ta femme travaille si vous voulez être tranquilles.
Sinon, je pense que tu devrais chercher un logement vers le 18, 19ème. Sinon tu as des banlieues collée à Paris où les loyers sont déjà moins chers qu'à Paris intra-muros.
Vous comptiez chercher dans quel arrondissement?
2300 c'est juste quand tu compte, loyer, nourriture, internet-télé, portables, assurances, edf, les transports et un peu de sorties... Il restera plus rien.

Merci les gars pour vos réponses rapides.
Mais vous m'avez fait vraiment peur de cette action.
Je demande comment fais nos proches et nos amis,qui eux sont que des ouvriers: pas ingénieurs (sans moquerie , je demande vraiment)
je voudrais préciser que le boulot sera a Paris mais pas logement, je vais chercher dans les banlieues proches 92,93,94,normalement je peut trouver une bonne 2 pièces a 700€.. je cherche encore .
Quant a ma femme ,travailler c'est envisageable mais pas tout de suite ,disant qu'il faut une période au moins de 6 mois après son arrivée.
Est ce que j'aurais une chance comme ça d'epargner qlq euro :-(

dans certain arrondissement de paris ce n'est pas très cher, arrondissement populaire comme le 18ème ou le 20 ème, surtout regarde les transports en commun proche de chez toi.

Bon courage car tout est cher à paris.

Dans les banlieues proches surtout celles desservies par le métro les loyers sont aussi cher que Paris.

Faudra bien faire l'équilibre entre situation du logement et ce que tu dépenseras en transport, une carte navigo c'est du fric aussi.

Dans les banlieues proches surtout celles desservies par le métro les loyers sont aussi cher que Paris.

Faudra bien faire l'équilibre entre situation du logement et ce que tu dépenseras en transport, une carte navigo c'est du fric aussi.

Et du temps aussi
Inutile de faire 1H30 ou 2H X 2/ JOUR

c'est tt un calcul!

dans certain arrondissement de paris ce n'est pas très cher, arrondissement populaire comme le 18ème ou le 20 ème, surtout regarde les transports en commun proche de chez toi.

Bon courage car tout est cher à paris.

C'était pas cher il y a une quinzaine d'années...
aujourd'hui trouver un logement a Paris ou que ce soit avec un minimum de confort pour 2 tu peux oublier avec ce salaire.

C'était pas cher il y a une quinzaine d'années...
aujourd'hui trouver un logement a Paris ou que ce soit avec un minimum de confort pour 2 tu peux oublier avec ce salaire.

Pourquoi lui saper autant le moral ! honnêtement, je rejoins l'avis selon lequel sa femme devra un peu aider après ça sera des scénarios suivant les dépenses à consacrer aux logement, transport, alimentation et besoins de première nécessité....

En tout cas tout est faisable :)

Pourquoi lui saper autant le moral ! honnêtement, je rejoins l'avis selon lequel sa femme devra un peu aider après ça sera des scénarios suivant les dépenses à consacrer aux logement, transport, alimentation et besoins de première nécessité....

En tout cas tout est faisable :)

Je rejoins ton idée, tout est faisable.
Mais je ne pense pas que pour un jeune couple, ils vont faire des restrictions, au contraire, ils vont en profiter.
l'idéal serait qu'elle travaille ne serait-ce qu'un mi-temps

Je ne veut pas te démoraliser, mais il faut que ta future femme trouve un emploi elle aussi, si elle gagne autour de 1200€/mois elle aussi ca vous fera 3500€ par moi à vous deux et c'est déjà plus convenable pour un couple Parisien.

A Paris les loyers sont vraiment hors de prix, et c'est pire chaque années !
Il vous faudra bien 1000 à 1200 € par mois pour vous loger charges comprises.

Si tu élevés le prix des courses, l'essence et l'entretient d'une voiture, et tout les frais qui vont avec la mise au monde d'un enfants ;) ... et j'en passe ...

... 2300 € C'est trop limite même si c'est un bon salaire. Ou alors il faut sortir de Paris.

Retour