Coût de l'éducation au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion menthealo
  • Date de début Date de début
salam a tous,

ce message s'adresse à tous les bladinautes qui ont des enfins qui poursuivent leurs études au maroc. Ou tous ceux qui pouraient m'informés.

Voila je voulais savoir le cout moyen pour inscrire un enfant dans une école privée (primaire ou collège) et également le cout des heures supllémentaires.

Bon ramadan a tous au passage.

salam a tous,

ce message s'adresse à tous les bladinautes qui ont des enfins qui poursuivent leurs études au maroc. Ou tous ceux qui pouraient m'informés.

Voila je voulais savoir le cout moyen pour inscrire un enfant dans une école privée (primaire ou collège) et également le cout des heures supllémentaires.

Personne pour m'informer ?????

salam a tous,

il faut compter entre 600 et 2500 DH par mois en fonction de l'école.

Tout simplement que ce petit n'est pas ds une ecole privé mais public, le niveau de son école par rapport aux autres est plus que moyen.
Touts les enfants du quartiers sont soit ds des écoles privées soit font des heures sup pour se mettre a niveau.
Donc je me renseignait car je voudrais donner une chance suplémentaire a ce petit bout.

je n'ai jamais compris l'utilité de ces heures sup sincérement..et encore moins quand les gosses sont dans une école privée..

ba franchement , c pck ils ont un niveua de ***** , donc il doivent payer des heures supp pour se rattraper et dans les école privés on privilige beaucoup la langue française ( je c de quoi je parle même si je sui née ét a étudié ici !):rolleyes:

Oui mais ici je ne parle pas d'ego surdimensionné ou de d'effet "choufouni". Les 2 gd frere de ce petits etait a mon sens pas plus bete que les autres mais malheureusement nont pas fait des études qui pouraient un jour les sortir de leur condition. Et ca pas par manque de volonté ou parce que les parents etaient laxiste mais juste oarce que le niveau de lecole etait merdique et que les profs n'explicaient les cours qu'au eleves qui venaient faire des heures sup chez eux.
J'ai passe du tps avec le pti dernier et je vosi bien quil a les capacité et voudrait laider au mieux.

moi j'estime que les heures sup sont un crime contre l'enfance.
ça me fait de la peine de voir des gosses étudier tout le temps parce que papa ou maman veut montrer aux autres qu'ils ont mis au monde un crack.

Et pourtant dans des pays comme la Chine, la Corée, le Japon qui ont des systèmes scolaires meilleurs que celui du Maroc, les heures sups (privé ou public) sont la normalité même.

On voit le résultat...

ba franchement , c pck ils ont un niveua de ***** , donc il doivent payer des heures supp pour se rattraper et dans les école privés on privilige beaucoup la langue française ( je c de quoi je parle même si je sui née ét a étudié ici !):rolleyes:

je ne vois pas le rapport, d'autant plus quand tu vas vers ces écoles c'est justement pour assurer une meilleure 'education' avec plus d'assiduité et de sérieux..pourquoi les heures sup?

je ne vois pas le rapport, d'autant plus quand tu vas vers ces écoles c'est justement pour assurer une meilleure 'education' avec plus d'assiduité et de sérieux..pourquoi les heures sup?

Parce que dns certaine ecoles faut dire ce qui ai les profs sont nuls et pas pédagogues ils sen fountent sont jamais la et prefere faire du bisness pdt ses heures de taf. C'est au pti bonheur la chance du coup les parents ont compris et ceux qui ont les moyens mettent leur enfants ds le privée ou alors paye des heures sup pour que les enfants ratrape leut niveau et ai leur bac en poche.
Jai 2 oncles leurs enfants frequente les mm cartiers il yen a un qui a les moyens de payer des heuers sup a son gosse et pas lautre. Le resultats des courses c'est que lun passe les exams sans pbm et lautre a du mal en se contentant de suivre le systeme educatif seul.
La realité des choses est loin de la fiction.

Retour