Coût de l'immigration irreguliere

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Meuse
  • Date de début Date de début
Le rêve européen coûte cher à la France.

Expulser ou apporter une aide au retour volontaire des migrants illégaux revient six fois moins cher que de les garder sur le territoire français. Environ 15% du déficit de toute l’immigration, plus de 30 milliards d’euros, sont imputables à l’immigration irrégulière.

Travail non déclaré,

impôts non perçus,

cotisations sociales non perçues,

Aide Médicale de l’État,

Coûts supportés par l’Office central pour la répression de l’immigration irrégulière et l’emploi d’étrangers sans titre (O.c.r.i.e.s.t.)

scolarisation des enfants

étudiants universitaires

.....??????

IMMIGRATION IRRÉGULIÈRE: COÛT

Il y a immigration régulière (légale) tout à fait normale

et il y a l'immigration illégale qui fait très mal.

Pour les éventuels Caliméro je précise que l'immigration maghrébine n'est qu'une partie minoritaire de l'immigration totale.

La plupart des migrants actuels viennent d'un peu partout.

oui, c'est une vraie calamité...
c'est pourquoi la dernière loi concerne les migrants des pays de l'est
et ça va se durcir
ce qui engendre des soucis pour tous les autres
à qui on passe de moins en moins de choses

et qui en feront, AUSSI, les frais

mais, 30 milliards, dans le budget de l'état, c'est quoi après tout ?

mam

Il y a immigration régulière (légale) tout à fait normale

.

combien ça rapporte l'"immigration légale?

combien coûte un belge ou un français avant avant qu'il devient actif?
les immigrés avec des diplômés de grandes écoles, combien il a coûté à son pays d'origine? par contre sans coûté un seul sou à son pays d'accueil, avec ses impôts,ils participent à boucher les trous de la dette, participent à combles le trou de la sécurité sociale, de participer aux pensions des retraité. des chômeurs et de booster la consommation....

j'ai oublié: de donner un sens à la vie des fachos qui commettent de carnages et se gargarisent la gueule avec du vomi et des diarrhées de mots odieux et des insinuations merdiques, ces immigrés jouent le rôle de soupapes dans les moments de crises et un échappatoire aux dirigeants xénophobes à peine voilés pour justifier leurs incapacités quand ils manquent d'idées pour trouver des vraies solutions.

les pays européens ont besoin de l'immigration et ces dirigeants sont conscients, ils ne se risquent pas à l'avouer de peur de perdre des électeurs acquis avec des discours populistes et ce n'est pas aujourd'hui qu'ils vont changer de cap pour dire le contraire.

Je pense que l'immigration illégale rapporte bcp plus qu'elle ne coûte mais elle n'est pas quantifiable car la plupart du temps utilisé illégallement suite à leurs irrégularité...
Combien de postes "malpropre" aux yeux d'un européen sont occupés par des immigrés illégaux ? Des milliers. Combien rapportent ils a termes ? des dizaines de milliards !!!

Je pense que l'immigration illégale rapporte bcp plus qu'elle ne coûte mais elle n'est pas quantifiable car la plupart du temps utilisé illégallement suite à leurs irrégularité...
Combien de postes "malpropre" aux yeux d'un européen sont occupés par des immigrés illégaux ? Des milliers. Combien rapportent ils a termes ? des dizaines de milliards !!!

Il n'y a aucun travail malpropre. Tout le monde voudrait être éboueur ou bosser dans un resto à 2000 euros / mois.

L'immigration illégale est utilisée par le patronat pour peser à la baisse sur les salaires.

Il n'y a aucun travail malpropre. Tout le monde voudrait être éboueur ou bosser dans un resto à 2000 euros / mois.

L'immigration illégale est utilisée par le patronat pour peser à la baisse sur les salaires.

un éboueur à 2000 EUROS par mois .... mais de qui se fout on ?

un éboueur commence au Smic ....s'il a des primes, elles sont liées aux horaires et aux conditions de travaille ( comme tout autre mérier )

Elle rapporte bcp aux patronats mais pas à l'état, ze3ma c'est un manque à gagner... :D

Tout le monde voudrait être éboueur? tu te relis parfois?
Déjà que les français rechignent à faire la plonge ou le ménage, alors éboueurs...

Renseigne toi sur les postes qui restent vacants au pole emploi, et qu'ensuite on propose en dernier recours aux étrangers sans papiers afin de régulariser leur situation...

Gallik tout le monde veut être éboueur, c'est la meilleur au top 50 celle là

un éboueur à 2000 EUROS par mois .... mais de qui se fout on ?

un éboueur commence au Smic ....s'il a des primes, elles sont liées aux horaires et aux conditions de travaille ( comme tout autre mérier )

C'était du conditionnel pour dire que si le salaire suivait, tout le monde voudrait faire ces jobs.

Le patron dit simplement: tu veux pas bosser pour 1500 euros / mois ? Pas grave, je prendrai un immigré au SMIC (et encore quand il le déclare).

C'était du conditionnel pour dire que si le salaire suivait, tout le monde voudrait faire ces jobs.

Le patron dit simplement: tu veux pas bosser pour 1500 euros / mois ? Pas grave, je prendrai un immigré au SMIC (et encore quand il le déclare).

Gegon, je ne remets aucunement en cause ton intelligence, mais sais tu qu'il existe des français qui travaillent de manière illégale?
faut il les inclure dans tes paramètres ou pas?

donc il faudrait peut être commencer à s'en prendre à la source : les employeurs : ce sont les premiers à se frotter les mains grâce à cette immigration irrégulière !

Il y a des migrants tricheurs (immigration illégale) comme il y a des français tricheurs (fraude sociale, fraude fiscale.....)

Au risque de passer pour un facho ( que je ne suis pas ) il me semble qu'il y a une différence de degré entre un français qui triche en France ( chez lui ) et un étranger qui triche en France ( pas chez lui, chez les autres )

Au risque de passer pour un facho ( que je ne suis pas ) il me semble qu'il y a une différence de degré entre un français qui triche en France ( chez lui ) et un étranger qui triche en France ( pas chez lui, chez les autres )
Oui, il y a une différence.
L'un risque quelques désagréments judiciaires. L'autre, quelques désagréments judiciaires et l'expulsion.
Mais tricher, c'est tricher. Fondamentalement, le terme ne prend pas une autre signification en fonction de qui triche... ;)

Je répondais à un intervenant qui demandait des éclaircissements.

L'immigration illégale me hérisse.....car elle est source de racisme/xénophobie et ce sont tous les migrants honnêtes (légaux) qui en souffrent les premiers.

Personne ne parle jamais non plus des conditions de vie de beaucoup.

donc il faudrait peut être commencer à s'en prendre à la source : les employeurs : ce sont les premiers à se frotter les mains grâce à cette immigration irrégulière !

la source ce n'est pas eux : ils ne sont qu'un chainon indispensable dans cette mafia
la source : ce sont tous les réseaux mafieux qui vendent des faux papiers, des faux visas, ou des visas pour d'autres pays européen
dans les pays même des migrants
ET QUI SE FONT PAYER GRASSEMENT

mam

Et l'immigration illégale, les clandestins, de toutes origines, couleurs, ....., continuent à arriver.

Vous ne connaissez pas un pays qui accepterait de les accueillir sans les embêter? :)

Israel , il suffit d'être juif .

la bas, ce ne sont pas les candidats à l'immigration illégale qui sont chassé mais les autochtones, les indigènes qui ont toujours vécu la bas subissent les atrocités des immigrants.

Israel , il suffit d'être juif .

la bas, ce ne sont pas les candidats à l'immigration illégale qui sont chassé mais les autochtones, les indigènes qui ont toujours vécu la bas subissent les atrocités des immigrants.

Si tu veux résoudre les problèmes dont tu parles, ne te gêne pas. Tu feras œuvre utile.

Mais le sujet c'est la France. :)

Retour