Couture à Tanger

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tmazight
  • Date de début Date de début
Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien et que ce temps ne vous à pas trop déprimé.... .
J'envisage un petit voyage au Maroc dans quelques mois, et j'aurai aimé avoir quelques petits renseignements conseil et idées.

Alors tous d'abord, j'aimerai savoir si certain d'entre vous connaitrai par hasard un(e) bon(ne) couturier(e) de Kaftan et Takchita sur Tanger, qui saurai se baser sur des dessins très précis et qui (d'après vos expériences) pourrait me rendre un travail satisfaisant. j'ai appris à mes dépend qu'il fallait choisi son couturier sur réputation....pas à l'aveuglette comme je l'ai déjà fait. :(

Ensuite j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent bien la ville, et les quartiers, j'aimerai pendant ma période à Tanger apprendre les bases de la couture de Kaftan Takchita etc.... Donc si vous connaissez une petite boutique qui offre ce service en option, ou vous connaissez quelqu'un qui à déjà fait ce genre d'expériences je prends !!!
sur ce coup j'avoue....c un peu du pif....donc quelques conseils ne serai pas de refus!

Merci :D

C gentille à toi mais c'est justement ce que je veux éviter...pour être franche je ne connait pas du tout les rues de Tanger, si je pouvais avoir au moins le nom d'une rue, d'un quartier....même un endroit ou on peut trouver des tissus sympa ça pourrai m'aider.... :s

J'envisage un petit voyage au Maroc dans quelques mois, et j'aurai aimé avoir quelques petits renseignements conseil et idées.

Alors tous d'abord, j'aimerai savoir si certain d'entre vous connaitrai par hasard un(e) bon(ne) couturier(e) de Kaftan et Takchita sur Tanger, qui saurai se baser sur des dessins très précis et qui (d'après vos expériences) pourrait me rendre un travail satisfaisant. j'ai appris à mes dépend qu'il fallait choisi son couturier sur réputation....pas à l'aveuglette comme je l'ai déjà fait. :(

Ensuite j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent bien la ville, et les quartiers, j'aimerai pendant ma période à Tanger apprendre les bases de la couture de Kaftan Takchita etc.... Donc si vous connaissez une petite boutique qui offre ce service en option, ou vous connaissez quelqu'un qui à déjà fait ce genre d'expériences je prends !!!
sur ce coup j'avoue....c un peu du pif....donc quelques conseils ne serai pas de refus!

j'ai fait coudre chez quelqu'un où la famille de ma belle soeur a ses habitudes
son travail a été tres bien surtout qu'il y avait la barrière de la langue
c'était dans une petite rue perdue je ne connais pas son nom désolé

salam

oui tu peux trouver de très bon couturier à Tanger j'ai ma cousine dont une amie de la famille est styliste lui a fait une lebssa jte raconte pas magnifique avec un tissu waou j'était jalouse lool, je sais pas qui lui a cousu, par contre à Beni Mekkada c'est un quartier à Tanger, tu as de très bons couturiers.

Et dans la rue du quartier qu'on appelle Drissia tu as une ou des boutiques de tissus de qualités, tu as plein plein de matière.

Donc je récapitule, tu as la rue de Drissia pas loin de Beni Mekkada y a plein de boutique de tissu dans plein de matières différentes et de qualité, pour les couturiers je connais que ceux de Beni Mekkada et ils font du bon travail, ensuite si tu cherches d'autre boutique de tissus tu as Casa Barrata il y a des boutiques de tissus, tu as aussi el Medina le centre de Tanger y a plein plein de boutique de tissus de qualité et c'est assez chère.

Voilà bon courage.

Merciiiiiiiiiiiiiiiii ! franchement t'assure !! tu viens de me rendre la tâche super simple
Merci beaucoup!
j'ai tou pris en note, il reste plus qu'a acheter de bonne basket et on fera le tour!
Bsxxxxx et Merci encore

Retour