NOUVEAU FAIT? La raison de la létalité du coronavirus est un problème cardiaque et non des poumons, selon un médecin italien
Un médecin italien a affirmé avoir démontré la cause de la létalité des coronavirus, ce qui stimule l'espoir d'un traitement contre les coronavirus. Il a dit que la cause de la gravité chez les patients atteints de coronavirus était due à un problème cardiovasculaire et non respiratoire.
Dr Sandro Giannini, professeur d'orthopédie et de traumatologie et de médecine physique à l'Université de Bologne, a déclaré après avoir obtenu les premières données de recherche sur la létalité des coronavirus que les gens vont à la réanimation lorsqu'ils vont à une condition appelée embolie thrombo-veineuse (TEV), en particulier, une condition appelé embolie pulmonaire, a
rapporté Buongiorno News. Il pratique au Clinical Institute Beato Matteo, Vigevano PV, Italie. "C'est la microthrombose veineuse, et non la pneumonie qui détermine la mort." dit le docteur. Il dit que la ventilation n'est d'aucune utilité dans une telle situation mais des médicaments anti-inflammatoires.
Qu'est-ce que la TEV?
L'embolie veineuse thrombo (TEV) est une condition où des caillots sanguins se forment, souvent dans les veines profondes de la jambe, de l'aine ou du bras (thrombose veineuse profonde, TVP) et le caillot se déplace dans la circulation sanguine et se loge dans les poumons (connu sous le nom de Embolie pulmonaire, PE)
Dans un tel cas, les réanimations et les intubations pour la ventilation des poumons sont inutiles, explique Giannini, "car il faut tout d'abord dissoudre, voire prévenir ces thromboembolies"
La ventilation seule ne serait pas utile
"Si vous ventilez un poumon où le sang n'atteint pas, ce n'est pas utile", a-t-il expliqué. En fait, 9 sur 10 meurent dans de tels cas parce que le problème est cardiovasculaire et non respiratoire. "C'est la micro thrombose veineuse, et non la pneumonie qui détermine la mort!"
Il explique en outre pourquoi les thrombus (caillots sanguins) se forment; disant que l'inflammation causée par le coronavirus induit une thrombose par un mécanisme physiopathologique complexe mais bien connu, que tout manuel médical peut expliquer.
Image de représentation Needpix
La courbe de l'Italie s'est aplatie à cause de cela
C'était anti-inflammatoire qui aide, dit-il, ajoutant que l'Italie utilisait maintenant des anti-inflammatoires et des antibiotiques "comme dans les influences", ce qui a entraîné une diminution du nombre de patients hospitalisés. Cela est contraire à la littérature scientifique, en particulier à la Chine qui, jusqu'à la mi-mars, a déclaré que les anti-inflammatoires ne devraient pas être utilisés, selon Giannini.
"Ici, l'inflammation a tout détruit et préparé le terrain pour la formation de thrombus", a-t-il déclaré, car le principal problème n'était pas le coronavirus, mais la réaction du système immunitaire qui détruit les cellules où le virus pénètre, provoquant une inflammation.
Il a déclaré: "C'est pourquoi dans nos unités COVID, les patients ne sont jamais entrés dans la polyarthrite rhumatoïde (inflammation provoquant des douleurs articulaires), car ils utilisent la" cortisone ", qui est un puissant anti-inflammatoire."
Il a déclaré que le phénomène n'était pas facile à comprendre car les signes de microembolie (caillots sanguins) se sont estompés même lorsque l'échocardiogramme (cette procédure consiste à découvrir les conditions cardiaques telles que les caillots sanguins à l'intérieur du cœur) a été effectué.
C'est la raison pour laquelle les hospitalisations diminuaient en Italie et «deviennent une maladie qui est traitée à domicile».
"En Amérique et dans d'autres États qui suivent la littérature scientifique appelant à NE PAS utiliser d'anti-inflammatoires, c'est un désastre!"
Des
recherches ont été
menées sur l'impact positif de l'utilisation d'anti-inflammatoires dans le traitement de COVID-19.
Lire la suite