Crash d'un A320 US Airways à New York

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Radoudou
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NEW YORK (WABC) -- Eyewitness News has learned a plane has crashed into the Hudson River.
The plane is an Airbus 320, US Airways flight 1549 from LaGuardia to Charlotte. There were 146 passengers on board the flight, along with 5 crew members. The FAA is reporting all passengers are out of the plane, and a secondary search is underway.
The plane went down near 48th Street. The plane took off from LaGuardia at 3:11 p.m.
Government officials say the plane's two engines went down after a bird struck the plane. Witnesses say it appeared the plane made a controlled landing. "It was just unbelieable how this plane landed," said one witness.

ACCIDENT - 135 personnes seraient à bord...

Un avion Airbus A320 de la compagnie aérienne US Airways transportant 135 personnes s'est abîmé dans la rivière Hudson près de l'aéroport de New York La Guardia, et flottait sur les eaux glacées, selon les images des télévisions américaines. Selon une porte-parole de l'aviation civile américaine, l'avion venait de décoller de La Guardia. Le vol 1549 reliait New York à Charlotte (Caroline du Nord). Des oiseaux pourraient être à l'origine de la chute de l'appareil.

>>> Plus d'informations à venir sur 20minutes.fr


Sur CNN, on peut voir des bateaux de sauveteurs s'approcher de l'avion flottant sur l'eau. Des passagers sont debout sur les ailes de l'avion.

On ignore s'il y a des blessés ou des morts.

:eek:
 
ça craint !!

c'est arrivé quand ? j'ai pas entendu aux infos.

ils sont dans la m... les passagers, s'ils tombent dans l'eau, c'est fini pour eux avec cet eau glacée !!
 
Sur CNN, on peut voir des bateaux de sauveteurs s'approcher de l'avion flottant sur l'eau. Des passagers sont debout sur les ailes de l'avion.

Selon un passager, interrogé sur CNN, tout le monde serait sain et sauf et aurait pu évacuer l’appareil. Il raconte par téléphone: «Le pilote a dit "préparez vous à l’impact". Certains ont crié, d’autres pleuré mais la plupart étaient silencieux. L’impact a été un peu comme un accident de voiture. Il y a eu un mouvement de panique, mais quand on a réalisé qu’on était vivant, certains se sont ressaisis et on facilité l’évacuation. Ça a pris moins d’une minute. Des bateaux étaient déjà autour, jetant des gilets de sauvetage.»
 
Sur CNN, on peut voir des bateaux de sauveteurs s'approcher de l'avion flottant sur l'eau. Des passagers sont debout sur les ailes de l'avion.

Selon un passager, interrogé sur CNN, tout le monde serait sain et sauf et aurait pu évacuer l’appareil. Il raconte par téléphone: «Le pilote a dit "préparez vous à l’impact". Certains ont crié, d’autres pleuré mais la plupart étaient silencieux. L’impact a été un peu comme un accident de voiture. Il y a eu un mouvement de panique, mais quand on a réalisé qu’on était vivant, certains se sont ressaisis et on facilité l’évacuation. Ça a pris moins d’une minute. Des bateaux étaient déjà autour, jetant des gilets de sauvetage.»

dsl j'comprend pas un truc. comment ils ont pu évacuer les passagers ? j'veux dire s'ils sont passé par la porte, l'avion aurait coulé de suite, sinon j'vois pas d'autre issue possible. y'a que par les portes qu'on peut sortir d'un avion non ???
 
dsl j'comprend pas un truc. comment ils ont pu évacuer les passagers ? j'veux dire s'ils sont passé par la porte, l'avion aurait coulé de suite, sinon j'vois pas d'autre issue possible. y'a que par les portes qu'on peut sortir d'un avion non ???

Le pilote a certainement amérit en mode hydravion.
Il peut ainsi flotter pendant un bon bout de temps s'il n'y a pas d'impact sur la carlingue.
 
Le pilote a certainement amérit en mode hydravion.
Il peut ainsi flotter pendant un bon bout de temps s'il n'y a pas d'impact sur la carlingue.

ça ok je le comprend. mais dans l'article on dit que les passagers sont debout sur les ailes de l'avion en attendant les bateaux de secours.

comment c'est possible qu'ils aient pu sortir de l'appareil ???
 
en soit un avion est fait pour flotter un bon moment mais le seul souci c'est les atterissage dans l'eau
tres peu de cas d'avion qui ont tente d'amerrir ont pus le faire sainement

tenez un video

Detournement d'un B767 de Ethiopian Airlines Crash aux large des Comores

des gens sont en vie :eek:

Le vol 961 d'Ethiopan Airlines est un vol qui assurait la liaison Addis-Abeba-Nairobi-Brazzaville-Lagos-Abidjan le 23 novembre 1996. Suite à un détournement par des pirates de l'air, le Boeing 767 d'Ethiopian Airlines se retrouva à court de carburant et ne put atteindre l'aéroport de Moroni aux Comores. Il tenta un amerrissage d'urgence à moins de 500 mètres de la côte. 123 des 175 passagers et membres d'équipage trouvèrent la mort. Tous les pirates de l'air sont présumés morts
Quand le Boeing 767-260ER entra dans l'espace aérien Kenyan, 3 Éthiopiens forcèrent l'entrée du cockpit et détournèrent l'avion. Les 3 hommes menacèrent de faire exploser l'avion avec une bombe et annoncèrent qu'ils étaient des opposants au gouvernement éthiopien cherchant l'asile politique, ayant récemment été relâchés de prison. Les autorités s'aperçurent par la suite que la "bombe" n'était qu'une bouteille de spiritueux camouflée. Les pirates semblaient n'avoir pas plus d'une vingtaine d'années.

Les preneurs d'otages demandèrent que l'avion vole vers l'Australie. Le pilote essaya de leur expliquer que l'avion avait du carburant pour seulement faire le quart de ce trajet, mais ils ne le crurent pas. Au lieu de voler vers l'Australie, le capitaine vola parallèlement à la côte africaine. Mais les pirates remarquèrent que la terre était toujours visible et forcèrent le pilote à voler vers l'est. Le pilote prit alors secrètement la direction des Comores, qui se trouvent à mi-chemin entre Madagascar et le continent africain.
L'avion était presque à court de kérosène quand il s'approcha de l'archipel, mais les pirates continuaient d'ignorer les avertissements du commandant de bord. Sans autres options, celui-ci commença à faire des cercles au-dessus de la zone, espérant poser son avion sur le principal aéroport des Comores. Quand l'avion arriva à court de carburant, les 2 moteurs s'arrêtèrent. L'équipage utilisa alors une ram air turbine, un système de secours composé d'une hélice rétractable couplé à un générateur, pour maintenir les fonctions vitales de l'avion mais, même avec cette turbine de secours, certains systèmes hydrauliques comme les volets sont inopérants. Cela forçait le pilote à atterrir à plus de 175 nœuds soit environ 320 km/h.

Le pilote essaya de faire un atterrissage d'urgence sur l'aéroport international Prince Said Ibrahim, sur Grande Comore, mais une bagarre éclata avec les pirates à la dernière minute provoquant la perte du point visuel de référence par le pilote, l'empêchant de localiser l'aéroport. Alors que la bagarre continuait avec les pirates, il tenta alors un amerrissage dans des eaux peu profondes, à 500 mètres de la plage face au Galawa Beach Hotel près de Mitsamiouli, au nord de l'île de Grande Comore. Le moteur gauche et le bout de l'aile heurtèrent l'eau en premier, entraînant la cassure de l'avion. Des habitants de l'île et des touristes dont un groupe de plongeurs en tuba et des médecins français en vacances sur place portèrent de suite secours aux survivants.

123 des 175 passagers et de l'équipage furent tués, comme les 3 pirates. Le commandant de bord, Leul Abate et son co-pilote, Yonas Mekuria furent parmi les survivants. Mohamed Amin, un célèbre photo-reporter fut parmi les victimes.

http://uk.youtube.com/watch?v=tZyDrpeWoBw

http://uk.youtube.com/watch?v=Ob8nE4f2ZWc
 
regardez a la minute 6 de la video 2 pourkoi l'avion s'est renverse

puis les gens ont ouvert leur gilet dans l'avion contrairement a ce qui doit se faire car ca les a bloque dans l'avion ils ont pas pu nager dans l'eau dans la carlingue pour s'en sortir
 
Detournement d'un B767 de Ethiopian Airlines Crash aux large des Comores

des gens sont en vie :eek:

Le vol 961 d'Ethiopan Airlines est un vol qui assurait la liaison Addis-Abeba-Nairobi-Brazzaville-Lagos-Abidjan le 23 novembre 1996. Suite à un détournement par des pirates de l'air, le Boeing 767 d'Ethiopian Airlines se retrouva à court de carburant et ne put atteindre l'aéroport de Moroni aux Comores. Il tenta un amerrissage d'urgence à moins de 500 mètres de la côte. 123 des 175 passagers et membres d'équipage trouvèrent la mort. Tous les pirates de l'air sont présumés morts
Quand le Boeing 767-260ER entra dans l'espace aérien Kenyan, 3 Éthiopiens forcèrent l'entrée du cockpit et détournèrent l'avion. Les 3 hommes menacèrent de faire exploser l'avion avec une bombe et annoncèrent qu'ils étaient des opposants au gouvernement éthiopien cherchant l'asile politique, ayant récemment été relâchés de prison. Les autorités s'aperçurent par la suite que la "bombe" n'était qu'une bouteille de spiritueux camouflée. Les pirates semblaient n'avoir pas plus d'une vingtaine d'années.

Les preneurs d'otages demandèrent que l'avion vole vers l'Australie. Le pilote essaya de leur expliquer que l'avion avait du carburant pour seulement faire le quart de ce trajet, mais ils ne le crurent pas. Au lieu de voler vers l'Australie, le capitaine vola parallèlement à la côte africaine. Mais les pirates remarquèrent que la terre était toujours visible et forcèrent le pilote à voler vers l'est. Le pilote prit alors secrètement la direction des Comores, qui se trouvent à mi-chemin entre Madagascar et le continent africain.
L'avion était presque à court de kérosène quand il s'approcha de l'archipel, mais les pirates continuaient d'ignorer les avertissements du commandant de bord. Sans autres options, celui-ci commença à faire des cercles au-dessus de la zone, espérant poser son avion sur le principal aéroport des Comores. Quand l'avion arriva à court de carburant, les 2 moteurs s'arrêtèrent. L'équipage utilisa alors une ram air turbine, un système de secours composé d'une hélice rétractable couplé à un générateur, pour maintenir les fonctions vitales de l'avion mais, même avec cette turbine de secours, certains systèmes hydrauliques comme les volets sont inopérants. Cela forçait le pilote à atterrir à plus de 175 nœuds soit environ 320 km/h.

Le pilote essaya de faire un atterrissage d'urgence sur l'aéroport international Prince Said Ibrahim, sur Grande Comore, mais une bagarre éclata avec les pirates à la dernière minute provoquant la perte du point visuel de référence par le pilote, l'empêchant de localiser l'aéroport. Alors que la bagarre continuait avec les pirates, il tenta alors un amerrissage dans des eaux peu profondes, à 500 mètres de la plage face au Galawa Beach Hotel près de Mitsamiouli, au nord de l'île de Grande Comore. Le moteur gauche et le bout de l'aile heurtèrent l'eau en premier, entraînant la cassure de l'avion. Des habitants de l'île et des touristes dont un groupe de plongeurs en tuba et des médecins français en vacances sur place portèrent de suite secours aux survivants.

123 des 175 passagers et de l'équipage furent tués, comme les 3 pirates. Le commandant de bord, Leul Abate et son co-pilote, Yonas Mekuria furent parmi les survivants. Mohamed Amin, un célèbre photo-reporter fut parmi les victimes.

j'ai vu le film tiré de cette malheureuse histoire.
c'est impressionnant de savoir qu'il y a eu des survivants malgré le choc et l'impact de l'appareil sur la mer.
 
dsl j'comprend pas un truc. comment ils ont pu évacuer les passagers ? j'veux dire s'ils sont passé par la porte, l'avion aurait coulé de suite, sinon j'vois pas d'autre issue possible. y'a que par les portes qu'on peut sortir d'un avion non ???

En fait lors d'un atterissage dans l'eau si on voit qu'il y a de l'eau devant la porte les pnc doivent demander aux passagers de se diriger vers le centre car l'évacuation est plus aisé sur les ailes. D'ailleurs a l'avant les tobbogans sont déployés, d'ailleurs ceux ci se détachent a l'avant et l'arrière de l'avion afin de devenir des radeaux.
 
En effet, pour que la phase d'approche et d'amerissage puisse se réaliser "correctement", il faut que la vitesse soit faible.
Sans compter la houle qui peut produire un effet tampon fatal.
 
En fait lors d'un atterissage dans l'eau si on voit qu'il y a de l'eau devant la porte les pnc doivent demander aux passagers de se diriger vers le centre car l'évacuation est plus aisé sur les ailes. D'ailleurs a l'avant les tobbogans sont déployés, d'ailleurs ceux ci se détachent a l'avant et l'arrière de l'avion afin de devenir des radeaux.

ah ok merci commandant !

sérieux, j'savais pas qu'un avion avait cette capacité à flotter sur l'eau. c'est rassurant quand même.

y'a une année où j'étais au bled, y'a eu 3 crash le même mois, et le pire c'est que dans le journal proposé dans l'avion du retour, en première page y'avait une couverture d'un des crash. autant dire que c'était panique à bord wallah !!
 
En effet, pour que la phase d'approche et d'amerissage puisse se réaliser "correctement", il faut que la vitesse soit faible.
Sans compter la houle qui peut produire un effet tampon fatal.

ben heureusement que c'est rare ces accidents là.

ça fait assez peur de prendre l'avion, il peut se passer tout un tas de truc bizarre pendant le vol (genre une fois tout le monde paniquait parce qu'il y avait de la fumée dans l'appareil, et finalement on nous a dit que c'était juste la clim qui faisait des siennes lol).
 
dsl j'comprend pas un truc. comment ils ont pu évacuer les passagers ? j'veux dire s'ils sont passé par la porte, l'avion aurait coulé de suite, sinon j'vois pas d'autre issue possible. y'a que par les portes qu'on peut sortir d'un avion non ???

On voit bien sur la photo que les portes avant de l'avion, celles par lesquelles se fait l'évacuation des passagers, sont au dessus de l'eau, logique donc que l'avion ne coule pas !

En tout cas ils ont beaucoup de chance .... c'est du solide les Airbus :D
 
NEW YORK (WABC) -- Eyewitness News has learned a plane has crashed into the Hudson River.
The plane is an Airbus 320, US Airways flight 1549 from LaGuardia to Charlotte. There were 146 passengers on board the flight, along with 5 crew members. The FAA is reporting all passengers are out of the plane, and a secondary search is underway.
The plane went down near 48th Street. The plane took off from LaGuardia at 3:11 p.m.
Government officials say the plane's two engines went down after a bird struck the plane. Witnesses say it appeared the plane made a controlled landing. "It was just unbelieable how this plane landed," said one witness.

ACCIDENT - 135 personnes seraient à bord...

Un avion Airbus A320 de la compagnie aérienne US Airways transportant 135 personnes s'est abîmé dans la rivière Hudson près de l'aéroport de New York La Guardia, et flottait sur les eaux glacées, selon les images des télévisions américaines. Selon une porte-parole de l'aviation civile américaine, l'avion venait de décoller de La Guardia. Le vol 1549 reliait New York à Charlotte (Caroline du Nord). Des oiseaux pourraient être à l'origine de la chute de l'appareil.

>>> Plus d'informations à venir sur 20minutes.fr


Sur CNN, on peut voir des bateaux de sauveteurs s'approcher de l'avion flottant sur l'eau. Des passagers sont debout sur les ailes de l'avion.

On ignore s'il y a des blessés ou des morts.

:eek:

c'est Tsahal qui l'a descendu par erreur?:D
 
Posé, pas cassé (ailes et réacteurs ont tenu bon ! ), à la louche, la flottabilité est la suivante :

Avec 200 tonnes sur 50 mètres (longueur de la cabine) cela nécessite 4 m² de flottabilité par mètre linéaire, ce qui semble correspondre (toujours à la louche) au volume des soutes. Donc, ça flotte.

L'arrière, qui remonte comme sur tous les avions et ne possède plus le volume des soutes, est plus enfoncé.

Tant que les soutes restent étanches, l'avion flotte.


J'ai également lu qu'il était fort probable que l'avion soit resté en surface aussi longtemps soit du au fait qu'il transportait encore beaucoup de carburant. Le carburant étant moins dense que l'eau, il aurait aidé à ralentir l'immersion de l'avion...
 
NEW YORK (WABC) -- Eyewitness News has learned a plane has crashed into the Hudson River.
The plane is an Airbus 320, US Airways flight 1549 from LaGuardia to Charlotte. There were 146 passengers on board the flight, along with 5 crew members. The FAA is reporting all passengers are out of the plane, and a secondary search is underway.
The plane went down near 48th Street. The plane took off from LaGuardia at 3:11 p.m.
Government officials say the plane's two engines went down after a bird struck the plane. Witnesses say it appeared the plane made a controlled landing. "It was just unbelieable how this plane landed," said one witness.

ACCIDENT - 135 personnes seraient à bord...

Un avion Airbus A320 de la compagnie aérienne US Airways transportant 135 personnes s'est abîmé dans la rivière Hudson près de l'aéroport de New York La Guardia, et flottait sur les eaux glacées, selon les images des télévisions américaines. Selon une porte-parole de l'aviation civile américaine, l'avion venait de décoller de La Guardia. Le vol 1549 reliait New York à Charlotte (Caroline du Nord). Des oiseaux pourraient être à l'origine de la chute de l'appareil.

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Sur CNN, on peut voir des bateaux de sauveteurs s'approcher de l'avion flottant sur l'eau. Des passagers sont debout sur les ailes de l'avion.

On ignore s'il y a des blessés ou des morts.

:eek:

Non mais c'est rien du tout en fait.
 
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